Jump to content

That Pedal Show 28/07/17 : Quelques éléments sur TC et Behringer


Mikro93

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai posté ce message sur AF, mais je sais que ça intéressera certains d'entre vous. Je mets ça dans cette rubrique Effets, même si ça va un peu plus loin que ça :)

Le dernier That Pedal Show est sorti. Si vous ne connaissez pas cette série de vidéos, allez mater ça, c'est de la boulette : Daniel Steinhardt de TheGigRig et Mick Taylor s'associent pour parler de pédales, guitares, amplis, etc. avec le flegme britannique qu'on peut espérer. Les mecs savent vraiment de quoi ils parlent, et ils font montre d'une grande musicalité qui rend ce show vraiment unique, en tout cas à mes yeux. C'est plutôt orienté guitare, ils abordent des considérations qu'on n'a pas forcément en tant que bassistes, mais la démarche est toujours super intéressante.

Le dernier épisode est particulièrement intéressant, avec la présence de Tore, qui est le Product Manager de TC, et qui apparaît dans toutes les vidéos des pédales Toneprints et des autres.

Le sujet de Behringer et TC est abordé à partir de 51:05, avec le rachat de TC par Music Group (donc Behringer), les changements que ça a pu occasionner, et donc oui, les petites TC récentes sont bien des Behringer "rehoused", avec quelques modifications de circuit mineures et un boîtier plus solide, pour remplacer les originales qui vont cesser d'être fabriquées.

 

 
Toute la vidéo vaut le coup, comme tous les autres épisodes, et je vous encourage à checker tout ça :)

Enjoy :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...