Jump to content

Quelle souris ergonomique ?


lapaju

Recommended Posts

Hello,

Je cherche à changer ma souris "classique" par une souris ergonomique. J'ai de plus en plus souvent des douleurs à l'avant bras après quelques minutes d'utilisation et je n'ai pas spécialement envie d'avoir des problèmes de syndrome RSI par la suite.
Je suis sur Mac et j'ai une utilisation bureautique de mon ordinateur.

Sur Am..on ça va de 15 euros jusqu'à quasiment 200 euros pour ce type de produit. Je me dis que 15 euros c'est pas grand chose pour faire un test mais si elle tombe en panne au bout d'un mois c'est 15 euros bêtement dépensés.

Des conseils, des retours d'expérience ?

Link to comment
Share on other sites

C'est le tapis qui compte. Avec une mousse à mémoire de forme ou des poches de gel, au besoin un accoudoir de bureau si les symptômes sont violents.

La souris en elle-même n'est pas très importante pour une utilisation bureautique, il faut juste s'habituer à la manier avec douceur et la régler sur une sensibilité importante pour minimiser les déplacements.

Ce sont les tendons qui travaillent, ils se trouvent dans l'avant bras et pas au contact de la souris.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Jazz Ad a dit :

Ce sont les tendons qui travaillent, ils se trouvent dans l'avant bras et pas au contact de la souris.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais justement, à la longue la torsion du poignet afin de mettre la main sur la souris pour la déplacer ou même cliquer, engendre ce genre de problèmes, alors qu'une souris "verticale" impose une position plus naturelle de la main.

Je pose déjà mon avant bras complètement sur le bureau afin d'éviter des points de compression liés à l'appui répété sur le bord du bureau.

Je vais tester un repose poignet, on verra bien s'il y a du mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lapaju a dit :

Je pose déjà mon avant bras complètement sur le bureau afin d'éviter des points de compression liés à l'appui répété sur le bord du bureau.

J'avais aussi eu un problème de douleurs/fourmis au niveau du poignet aussi à cause d'appuis répétés sur le bord du bureau.

Pour m'obliger au début à garder l'avant-bras (coude compris) complètement sur le bureau, bien à plat, j'ai enlevé les accoudoirs de mon siège, car je m'étais rendu compte que je prenais une position de feignasse et que je gardais le coude sur l'accoudoir et que je manipulais la souris près du bord du bureau, avec le poignet cassé et avec appui sur le bord du bureau, au niveau des tendons.

J'ai fini par m'habituer à cette nouvelle position et peu de temps après (peut-être un mois maxi), je n'avais plus de fourmis et autres douleurs au poignet, et pas eu besoin de prendre de machin en gel ou de souris ergonomique (auxquels j'avais moi aussi pensé).

Bref, ça a marché pour moi, et ça ne m'a rien coûté :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté une souris Logitech avec trackball (modèle m570).

C'est un peu déroutant au début et puis finalement on ne peut plus s'en passer.
Mon avant bras est complètement posé sur le bureau et ne bouge plus du tout. Je n'ai plus de douleurs et la grosseur de la souris fait qu'on l'a bien en main.

Je pense qu'il doit y avoir encore mieux mais pour le moment c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...