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Atelier Z PB51


CBR

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A vendre, une basse que j'ai vendue, puis rachetée (une spécialité chez moi).

Je repends donc largement mon annonce d'origine, sachant que par la suite, la basse est allée: 
- Chez l'ami Kiki #2 
https://onlybass.com/topic/91750-vds-atelier-z-p51/#comment-1713301
- Puis chez l'ami Nikobass. Je crois que Nico a même enregistré du Jazz avec.
https://onlybass.com/topic/93875-atelier-z-pb-51-upgrade/#comment-1751736

Bref, il s'agit d'une très belle reissue de Precision modèle 51, finition entre Natural et Butterscotch, de marque Atelier Z, datant de la fin des années 2000.

Je n'ai pas la date exacte, car je n'ai pas démonté le manche.

Atelier Z est une marque japonaise très haut de gamme, fondée par le luthier qui supervise aujourd'hui la production des Sadowsky japonaises. En général, ils fabriquent plutôt des JB-like active, très orientées vers le slap et ce genre de choses. Ca coute un bras, même au Japon.

Là, c'est une série limité (semble-t-il a 10-15 exemplaires) d'une reissue de PB51. On a par conséquent, les éléments habituels de ces pelles :
- Corps slab, sans chanfreins ni contours adoucis donc, en frêne
- Manche en érable assez épais au profil rond (coupé sur dosse), 42 mm au sillet
- Frettes vintage fines (mais moins que sur ma Pino)
- Micro single coil
- Pickguard 1 ply

Quelques "incartades" bienvenues au modèle d'origine, preuve que les gens d'Atelier Z ont réfléchi avant de travailler :
- Vernis PU sur le corps et le manche
- Réglage du manche au talon avec une petite défonce et une clé allen, donc pas besoin de dévisser le manche à chaque réglage
- Radius de 10 (et non 7.25)
- Mécanique "reverse" esthétiquement identique, mais ce sont des Gotoh GB640 en res-o-lite (alu) nettement plus légères et plus précises que les Kluson
- Capa Orange Drop 0.47

Depuis ma première vente, la basse a connu un upgrade vraiment ultra utile  :
- Changement du micro Seymour Duncan d'origine SCPB-1 par un micro Curtis Novak vraiment super
- Changement du chevalet assez simpliste par un Fender Deluxe, avec cordes traversantes et pontets indépendants
- Pontets en titane (je crois)

La basse pèse 4 kg grâce au corps en swamp ash léger en 2 parties parfaitement centrées.

Inutile de dire que, vu la qualité de la lutherie, elle permet une action "comme on veut" :
- Haute pour le médiator et l'attaque, la basse est un régal en accord
- Super raz la frette pour le slap. Car, oui, c'est une bombe en slap (la maison n'a semble-t-il pas oublié comment on fait des slappeuse).

Montée en cordes La Bella Flat
Livrée en petite housse.

Visible et testable à Paris 16ème à partir du 30 juillet prochain.

Prix : 1000 Euros FDP out

Envoi possible mais je préférerais éviter.

Un album plein de belles photos avec l'ancien chevalet et l'ancien micro (esthétiquement identique pour ce dernier) et les nouveaux : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-213760.html

pb51-atelier-z@2x.jpg?1501778537

Echange possible, avec ou sans soulte de ma part ou de la part de l'acquéreur contre :
- Combo Fender Rumble 500
- Combo Phil Jones BG-400

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il y a 3 minutes, Kiki #2 a dit :

Ah celle-là !

Foncez c'est une rareté qui peut freiner (car méconnu) mais qu'est ce qu'est-ce qu'elle sonne.

Merci !
C'est une super basse. Le micro Curtis Novak ajoute un grain vraiment sympa par rapport à l'époque ou nous avions fait notre trade.
La lutherie est dingue en plus. Manche ultra droit, ultra stable. 
Je n'ai pas de projets "basse" en ce moment, et pas le temps de jouer pour le plaisir, ce qui explique que je lâche du matos (malgré mes propositions d'échange de gros gaseur).
Mais, je me demande si je ne fais pas un bêtise.

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Bon, je viens de reprendre quelques photos, assez moches, pour montrer le nouveau chevalet.
Au passage, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques marques de jeu sur le corps, mais rien de bien méchant. J'ai essayé de prendre des photos qui les mettent en lumière (c'est le cas de le dire).

559418201708031803298v2.jpg

Pour info, j'ai aussi un micro Hepcat P51 à la maison, pas monté sur la basse. Il peut être inclus dans la transaction.

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Je ne suis pas un énorme slappeur, mais pour le peu que j'ai essayé, elle marchait ultra bien : action basse, type de frettes, radius élevés, rigidité du manche, autant d'éléments qui jouent en faveur du slap.

@Bassmasta : j'adorerais un échange contre une PB Road Worn, mais je te la laisse avec plaisir, car je pars plutôt sur une vente de toutes façons.

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Gnii, en parlant de la Copper... Pas les sous pour le moment. Dommage que tu ne la vendes pas dans 3/4 mois.
Mais là, c'est compliqué (solde des nimpots, toussa).

A part un échange contre un combo ou un ampli + cab(s), je crois que je vais y aller mollo sur les échanges d'instruments.

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