Jump to content

Ech/Vds STINGRAY 94 - envoi possible


Jenkri

Recommended Posts

Hello Hypergol, j'ai eu des pre EB, des EB 'modernes', jamais eu une des 1eres EB...J'en avais essayé une qui m'avait spécialement plu y a qqs années : manche confortable pour moi ( souvenir d'un profil + rond et - large que la plupart des manches SR ), beau grave et légère. Bon, l'ampli à lampe qui sortait le son devait jouer aussi pour le grave, mon combo ampeg a ses limites. Mais la couleur, l'état des frettes et le prix ne me convenaient pas.

Pour en revenir à ma SR, mon sentiment perso est que celle-ci fait vraiment "pro" : pas le vernis habituel (que j'aime pas), rigueur du manche, pointe de chaleur en plus dans le son... elle a la classe ! Elle rendrait sûrement mieux avec de la lumière, mais c'est pas la joie en ce moment ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de gaité de cœur, mais si ça peut aider...

Baisse à 1100 € avec housse, 1160 avec flightcase Fender / 1180 en étui vintage que j'aimerais conserver mais bon, vu que je vends aussi une JBass, cette dernière irait bien avec le Fender je suppose, donc à voir.

Je préfèrerais une remise en main propre, mais envoi possible.

Si pas vendue d'ici la rentrée, pas exclu que ça remonte à la rentrée. On verra.

Edited by Jenkri
orthographe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pas exclu qu'elle ait été dévernie et que cette finition soit pas d'origine ?

Elle est plus rigoureuse ( touche ) et pointue que ton ex Totor, je pense que tu la trouverais un cran au dessus. Bon, elle est moins belle qu'en natural swamp ash, un peu + lourde aussi.
Je l'ai rejouée tout à l'heure, sa présence fait des merveilles dans un contexte blues-rock :o Pareil sur du funk / disco-funk, en double à des hauts tempos.
Faut et la technique et jouer en confiance pour la faire sonner sur des basslines un peu touchy :lol: Si les doigts et le bonhomme sont en forme, elle permet de grandes choses avec un son très pro.
Du grave autant qu'on veut, de l'aigu pour modeler le son et faire sonner +/- stingray... c'est quand même de la bombe cet équa 2 bandes,  on a la polyvalence d'une Fender passive et, si besoin, on peut transpercer les murs !! Avec entre les deux beaucoup de nuances si on y va doucement sur l'équa.
Pas si grave de la garder plus longtemps que prévu B)

Link to comment
Share on other sites

Peut être que la couleur d'origine - s'il y en avait une - laissait déjà apparaitre le grain de l'aulne et le collage ( 2 parties centrées ) ? Translucide quoi... Mais probable que ça soit d'origine, tu as sans doute raison.
Rigoureuse : le manche donne une forte impression de rigidité, y a sûrement un renfort interne ( barre graphite ). Les notes sont homogènes sur tout le manche, j'avais moins cette impression sur ton ex. Et les frettes sont + fines sur celle-ci, ça pardonne un poil moins je trouve.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...