Jump to content

Quelqu'un a-t-il testé le nouveau BOSS GT-1B ? Mieux que ZOOM B3N ?


bertced

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon, j'étais prêt à acheter le ZOOM B3n, et, suite à une discussion sur ce même forum, j'ai appris l'existence du BOSS GT-1B, et maintenant je recommence à hésiter.

Je partirais bien du côté de chez Boss car il a une pédale d'expression et que Boss est plutôt une référence en pédales.

Mais est-ce que l'un d'entre vous a déjà acheté ce multi, et surtoutr quelle expérience en a-t-il tiré ?

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Le GT1B n'est pas sorti et le B3n n'a lui-même que quelques semaines. Un peu court pour ce genre de renseignement.

On peut toutefois dire à la lecture des caractéristiques que le Boss est classique comparé aux possibilités d'édition énormes des Zoom.

La qualité des convertisseurs ADA fait beaucoup pour un multi et depuis quelques années celle des Zoom est très loin devant la concurrence. Possible que Boss ait progressé ceci dit.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le GT 1B est disponible chez Thomann. 

https://m.thomann.de/fr/boss_gt_1b_bass_multi_fx_pedal.htm?gclid=EAIaIQobChMI7tOUke-S1QIVhBwbCh0nRgoEEAkYASABEgLA8_D_BwE#

 

Chez Woodbrass disponible sous dix jours. 

Prends le temps nécessaire afin de peaufiner ton choix. 

Je ne peux pas m'avancer. Je n'ai essayé aucun des deux. 

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

@Ze bass : Sur le Zoom B3n tu peux afficher simultanément 3 effets comme sur le B3, mais tu peux également scroller avec les pédales tout en bas du multi-effet pour déplacer cette fenêtre de 3 effets de gauche à droite sur ton chaînage, qui lui peut comporter jusqu'à 7 effets individuels.
L'absence de D.I se contourne facilement avec une Mooer micro D.I, ou bien une XVive qui fait la même chose pour moins cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 30/07/2017 à 01:34, Jazz Ad a dit :

C'est comme avec le b3, il faut s'organiser (ajouter des pédales, etc) pour que ce soit vraiment opérationnel...et d'ailleurs, avec deux switchs, l'avantage passe du cote boss,  avec la petite pédale d'expression intégrée notamment.

Pour le reste,  niveau sons les deux doivent avoir leurs avantages (boss à souvent été en avance sur son temps, donc à tester : surtout si ça reprend les qualités, voir mieux, que le gtI00, pour une fraction du prix, et poids)...il y a d'ailleurs d'autres threads avec des avis positifs sur talkbass ;)

 

https://www.talkbass.com/threads/boss-gt-1b-finally-here.1291043/ 

https://www.talkbass.com/threads/new-boss-gt-1b-for-bass.1291120/page-3

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après essai, je ne suis pas du tout convaincu. les distos et modèles sonnent bas de gamme comme pas permis et le bypass bouffe du signal comme mes vieux Korg qui ont 25 ans.

Les modulations etc sonnent bien mais pas mieux que tous les autres multis du marché.

Je n'aime pas du tout le contrôle des patchs et surtout l'usage en mode pédale est difficile. Il faut choisir un patch et passer en mode en mode édition, puis naviguer entre les écrans.

Le bon vieux ME-50B est bien plus agréable et pour des bonnes modélisations, orientez vous donc vers un Zoom.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai un petit doute quand même jazz ;)  

vu ce que j'ai lu et entendu, et surtout le matos récent de boss (bypass parfait), le fait qu'apparemment (?) ce soit équivalent d'un gtI00, j'imagine mal que ça puisse être aussi pourri que tu le décris..(après, il faut sans doute bidouiller en profondeur, les patchs d'origine sont rarement bons...et oui, il lui faut du switch externe pour que ce soit pratique en live)..., Cela dit ce n'est pas impossible qu'ils aient fait un truc pour répondre à une demande dans ces prix la, format réduit, et que ça ne soit pas une totale réussite...faudra que j'en teste un.

reste que pour les modélisations, il est vrai que le nouveau zoom est plebiscité (perso, je ne m'en sers jamais...quel que soit le multi/synthe bass)...je ne me sers plus de l'ancien depuis que j'ai mon sy300, mais ça m'interesse toujours d'avoir un truc cheap et pratique dans l'arsenal, notamment parce qu'il me manque une autowha efficace  (le vieux zoom me sert surtout à jouer au casque sur le portable, en tant que carte son...ce que ne peut plus faire le nouveau malheureusement)

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que c'est pourri (sauf les distos), je dis que ça n'est vraiment pas à la hauteur des Zoom.
L'édition m'a paru pénible et par exemple, il m'a fallu pas mal de pressage de boutons avant d'arriver à avoir un son de pédale seule pour justement tester la qualité des effets séparés.
Alors en effet je n'ai pas fait d'édition profonde, je ne l'ai eu qu'1/2h entre les pattes. En comparaison, au bout d'1/2 heure avec le B3 j'avais déjà enregistré une démo. 
Je suis très amateur de multis alors celui là dès qu'il est sorti j'ai voulu le tester mais je ne l'ai pas acheté.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut je déterre pour ne pas créer un nouveau topic.

 

Après quelques mois de sortie du ZOOM B3n et BOSS GT1B, quelle sont les impressions/ avantages / défaut parmi ceux qui le sont achetés ?

 

je voudrai essayer une de ces boites pour changer  et j’hésite entre B3 (d'ocas) B3n et BOSS---- ya peut être des trucs du coté de Line 6 amplifi ou le sanciens HD500 ? peut etre, je précise que l'édition ne me fait pas peur puisque j'ai 10 ans de synthèse derrière moi, il me faut une boite qui aille de ma basse jusqu a mon enceinte active mackie thumb15 avec entrée xlr ou jack.

 

+++

Link to comment
Share on other sites

bon ben au vu des threads connexes a celui ci et des video de demo je me le suis commandé.....

................J'ai recu et essayé le B3n, essais au casque chez moi et en répet ...... tous le monde a aimé (il faut le dire) sauf moi. J'ai juste utilisé les patch de base d'usine sans trifouiller les sons. Je n'ai pas su retrouver le son de mon VT Bass. Je n'ai pas pris le temps d'en faire plus car je ne serai que peu disponible en décembre pour l'essayer plus profondément, donc je l'ai renvoyé chez thoman. Mais je regaserai peut être dessus en janvier quand j'aurai plus de temps car avoir un pédalier tout en un me fait quand même envie ( il reste aussi le b3 qui existe encore en ocass mais je ne connais pas les différences ormi la DI).

 

Après il y a aussi le boss GT1b qui a des patch qui ont l'air intéressants, notamment celui ci à 2m50

après bon c'est la fibre sentimentale qui parle on peut dire que j'aime bien ce groupe ...... donc ca donne envie d'essayer

IL y a aussi quand même le line 6 hd 500x qui se vend encore chez thotho, il me parait un peu gros pour moi mais j'ai un très viel pod haricot des familles et je dois dire que le son est pas mal mais il manque des footswitch pour le live (je crois qu'il existe un pédalier dédié quand même).

 

 

Edited by jerome18340
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Sujet m'intéresse également, je suis en train de regarder du côté des multi.

Le boss gt b1 ou zoom b3.

 

Alors voilà en gros "mes besoins ", actuellement j'aime avoir un compresseur, deux drive et un préamp (mes basses sont passives).

Pédale mxr pour le préamp, Ashdown nate mendel ( double drive ) avec un réglage léger presque toujours enclenché et le second plus couillu en cas de besoin, le compresseur palmer. ( j'ai un boss chorus aussi mais je ne l'utilise pas).

Donc 4 pédales en gros, sauf que j'aime bien justement combiner et modifier mes sonorités drive en fonction du morceau et surtout au niveau du préamp  j'aime avoir un son rock  avec les médiums boostés, pas mal d'aigus.... le hic c'est quand il y a des parties slap ou la j'ai besoin d'un son creusé.

- D'où l'idée de du multi pour pouvoir me faire des patch avec 3 ou 4 effets similaires , mais avec réglages différents ( ex  preamp réglage slap / drive / compresseur   - preamp réglage rock fingers / drive / compresseur  etc etc )

Le multi une fausse bonne idée  ?

 

- Ou alors j'achète une pédale d'égaliseur pour les parties slap ? et je conserve mes pédales actuelles  ou autre formule ?

 

Ou alors un bassdriver programmable ou une vt deluxe  ( la vt j'aurais 6 sons possibles avec plus au moins de drive, en gros un clean, un drive léger et un plus booster et un réglage slap)

 

Ah oui je précise, je n'y connais rien en multi et bidouillage de son ^^

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/10/2017 à 18:56, jerome18340 a dit :

bon ben au vu des threads connexes a celui ci et des video de demo je me le suis commandé.....

................J'ai recu et essayé le B3n, essais au casque chez moi et en répet ...... tous le monde a aimé (il faut le dire) sauf moi. J'ai juste utilisé les patch de base d'usine sans trifouiller les sons. Je n'ai pas su retrouver le son de mon VT Bass. Je n'ai pas pris le temps d'en faire plus car je ne serai que peu disponible en décembre pour l'essayer plus profondément, donc je l'ai renvoyé chez thoman. Mais je regaserai peut être dessus en janvier quand j'aurai plus de temps car avoir un pédalier tout en un me fait quand même envie ( il reste aussi le b3 qui existe encore en ocass mais je ne connais pas les différences ormi la DI).

 

Après il y a aussi le boss GT1b qui a des patch qui ont l'air intéressants, notamment celui ci à 2m50

après bon c'est la fibre sentimentale qui parle on peut dire que j'aime bien ce groupe ...... donc ca donne envie d'essayer

IL y a aussi quand même le line 6 hd 500x qui se vend encore chez thotho, il me parait un peu gros pour moi mais j'ai un très viel pod haricot des familles et je dois dire que le son est pas mal mais il manque des footswitch pour le live (je crois qu'il existe un pédalier dédié quand même).

 

 

je viens de me faire la vidéo , ça sonne pas mal quand même, le drive et l'octaver ont l'air cool.

Question con, comme je n'ai jamais eu de multi, on peut donc chaîner différents effets  et enregistrer dans un emplacement "bank" et passer 

d'une combinaison a l'autre ? c'est correct ou  je me trompe ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...