Jump to content

Facteur incapable de faire son travail


axel faure

Recommended Posts

Le 23/08/2018 à 17:16, Djooh a dit :

Ouais enfin pas en juillet, août, pas pendant les fêtes de fin d'année non-plus, ça devient serré pour choper un bon créneau :lol: p*tain d'**foirés qui font pas leur taf alors qu'ils l'ont belle ça me rend fou :diablo:

Enfoirés de fonctionnaires.

N'empêche, pas sûr que tu tienne le rythme imposé aux coursiers, avec leur paie.

Link to comment
Share on other sites

C'est simplement une question de seuil de rentabilité, quand on veut avoir le seul de rentabilité le plus bas possible, quitte a payer des remboursements pour des colis endommagés, perdus ou volés, on hésite pas a bâcler les conditions de travail... il est normal que la qualité du service ne soit pas au rendez vous.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, asr a dit :

Enfoirés de fonctionnaires.

N'empêche, pas sûr que tu tienne le rythme imposé aux coursiers, avec leur paie.

Sauf que si t'avais lu j'ai été facteur donc je sais de quoi je parle :wink: 

La seule différence avec mon "temps" et aujourd'hui qui je le reconnais est de taille c'est qu'internet n'existait pas encore quand j'étais facteur (fin 90), donc probablement moins de colis, je serais curieux de voir les chiffres à ce sujet d'ailleurs. Quand j'y bossais les facteurs n'avaient pas de temps de travail, ils rentraient chez eux quand ils avaient fini la tournée, y'en avait un à 10h du mat c'était plié, alors que moi sur mes premières tournées je finissais à 16h le temps d'apprendre et tenter de tout livrer, il m'arrivais de rapporter des colis dont je n'avais pas trouvé l'adresse (et oui pas de GPS non-plus :lol: ), je demandais le lendemain aux anciens pour qu'ils m'indiquent où se trouvait les adresses non trouvés et j'y allais.

Après une fois ta tournée rodé ça va énormément plus vite, aujourd'hui ils imposent une heure de rentrée minimum au bureau (14h ou 14h30 il me semble) pour éviter les tournées trop rapide, ils ont aussi fusionnés des tournées qui à l'époque étaient des planques intersidérales (cf celui qui finissait à 10h du mat).

Quant à la paie tu fais bien d'en parler car ça aussi je l'ai dit, à l'époque je sonnais à toutes les portes et je me faisais grave de pourboire grâce à ça, à la fin du mois c'était non négligeable. C'est sûr qu'aujourd'hui ils tracent, ne sonnent pas et ne s'arrêtent pas, ils ont leur salaire point barre faut pas pleurer.

Link to comment
Share on other sites

j'ai remarqué que les transporteurs pressé on tendance à déposer directement en point relais, en disant qu'on était absent au domicile alors qu'on y était biensur ;-), mais bon au pire ca permet quand même de récupérer le colis le jour même en général. (par rapport à la poste)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2018 à 22:31, mistergroovy a dit :

Colis déposé par UPS chez ma voisine du dessous avec un p’tit mot sur l’avis de passage. Vie plate...

Sinon, ben... J’ai posé une serrure chez un pote, ensuite j’ai déjeuné avec THM, j’ai réglé deux de ses basses, on a bouffé une pizza et après ´tite sieste, puis j’ai bossé quelques titres d’Elvis, j’suis allé chercher ma fille à l’école, puis devoirs et j’ai installé mon arbre à tablettes et puis j’ai jeté quelques Ribs sur le barbeuq et Master de pétanque sur l´équipe 21. Et puis là je sais pas... J’vais voir...

 

180904104422441066.jpg

Le téléphone c'est pour suivre les colis en direct :D, c'est pour ça que tu n'as jamais de souci.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Un pour la boîte à rythme, un pour la table de mix et un pour au cas où j’ai un trou de mémoire sur une tonalité, un accord ou une structure. 

C’est surtout la table de mixage qui m’oblige à en utiliser un troisième. Parce que passer de la boîte à rythme à la table de mix, je l’ai fait plusieurs fois en live et c’est lourdingue. J’en ai profité pour installer des supports qui dorment sur le pied, ce qui m’évite l’installation/désinstallation à chaque utilisation. Je vais également scratcher un port usb sur le pied pour tout brancher. 

L’air de rien, c’est un gain de temps appréciable de n’en rien avoir à monter. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lagoula a dit :

j'ai remarqué que les transporteurs pressé on tendance à déposer directement en point relais, en disant qu'on était absent au domicile alors qu'on y était biensur ;-), mais bon au pire ca permet quand même de récupérer le colis le jour même en général. (par rapport à la poste)

Oui,  d’ailleurs suite à plusieurs souci avec ups et gls (bien plus qu'avec la poste), j'ai mis ce mode de livraison en préférence....

vraiment sympa ton arbre à chats lumineux Mistrergroovy, du chinois pour moi mais ça doit être bien :D

  • +1 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2018 à 07:54, BASS13013 a dit :

La semaine dernière: Une basse expédiée lundi d'Autriche, reçue jeudi matin à Marseille. L'emballage est nickel, le livreur sympa et le nouveau jouet superbe. Elle est pas belle la Vie?:good::drinks:

Non ! À Marseille elle est PLUS belle la vie !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 03/08/2018 à 00:01, AlexB6 a dit :

Tiens j'en ai une bonne...

Un gentil membre d'OB (qui a servi d'intermédiaire pour me récupérer un multi-effets voix) m'expédie le bazar en Colissimo (48h de délai) ce Lundi, donc arrivée prévue ce Mercredi.
Sauf que ce Mercredi on me sort : "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
Bon, je me dis qu'en ce moment avec les touristes c'est chaud de respecter les tournées... Bref, je patiente jusqu'au Jeudi où rebelote il est mis en livraison... Et paf ! Même message que la veille : "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
Sauf que là j'ai vu rouge, je suis allé au bureau de poste le plus proche pour demander des explications, mais le gars au guichet ne comprend pas d'où vient le dysfonctionnement...
Vu que je constate que le colis semble bloqué au centre courrier, je lui demande où il se situe. Par chance c'est à 15min de chez moi, et c'est là d'où partent les facteurs en tournée dans le secteur...

On m'oriente tout de même vers le service réclamation au téléphone mais en cette période après 10 tentatives j'ai lâché l'affaire ! J'ai essayé de faire une réclamation Colissimo via le site internet mais mon cas n'est pas répertorié parmi les litiges à traiter...
Je ne connais pas le fonctionnement de la Poste, mais sachant que j'ai déjà été livré sans souci directement chez moi (adresse claire, maison de plein pied dans un quartier proche autoroute avec sonnette bien visible... j'habite pas au fin fond de la Creuse quoi), j'en déduis que la ou les personnes chargés actuellement de passer par chez moi, ne le font pas sciemment (par flemme d'aller péter là où j'habite, en période estivale c'est parfois compliqué) ou étant à la bourre, remettent à plus tard...

Comme c'était pas trop tard, je débarque au centre courrier, il y a une agence attenante au hangar où sont stockés courriers et colis, avec la flotte de véhicules de livraison.
Déjà devant moi, 2 personnes venaient réclamer des courriers, un des gars avait posé des heures exprès pour être chez lui et récupérer ses courriers importants, mais idem, pendant 2 jours le facteur ne s'était pas présenté...
Vient mon tour, je file mon numéro de suivi et comme je le pressentais, mon colis était bien stocké dans le hangar...
Je signale à l'employé qui me délivre mon colis que ce n'est pas normal de ne pas être livré dans les règles alors que mon adresse est bien répertoriée sur internet/Google Maps/Waze, et vu qu'il doit croiser les facteurs chargés de livrer, qu'il ferait bien de signaler à la personne en charge de la tournée où je suis situé de mieux faire son travail... Évidemment il me montre le petit papier avec le numéro pour faire des réclamations, mais je lui signale que c'est missions impossible en ce moment.

Moralité : J'ai dû me déplacer moi-même pour aller récupérer un colis simplement parce que des mecs font pas leur taff. J'y suis de ma poche (j'ai dû prendre l'autoroute, et hop 1,50€ de plus pour Vinci !), et même si je fais une réclamation (donc je vais perdre du temps au téléphone), la personne qui a merdé à la Poste ne sera jamais réprimandé.
Vous me direz que mon histoire c'est de la pisse de chat, mais ça montre encore une fois que des gens agissent n'importe comment en toute impunité, au détriment des clients de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

C'était mon quart d'heure Caliméro ! :angel_not:

Je m'auto-cite (ouf les chevilles), mais c'est pour vous permettre de situer à nouveau la scène, car il y a eu une suite ce jour...

J'attendais un colis d'un OBiste ce midi en Colissimo, mais l'heure passant, je sentais que j'allais me retrouver dans la situation ci-dessus, ce qui est effectivement arrivé !
Sauf que cette fois-ci j'ai appelé pour faire une réclamation, j'ai eu quelqu'un qui a pris le temps de vérifier l'accessibilité de mon adresse via Google Maps, et noté précisément le cas particulier de ma maison : à l'angle d'une rue et au début d'une place, mon adresse étant "Place du..." et non pas "Rue du...", or quelques facteurs m'ont déjà signalé que mon portail ne donne pas réellement sur ladite place... C'est sans compter le numéro qui différait il y a quelques années, à cela s'ajoute le fait que l'adresse de la maison était "Rue de...", soit le nom d'une autre rue que celle à laquelle elle est attenante aujourd'hui ! (Si vous avez tout compris, vous gagnez toute mon estime :lol: )

Comme précédemment, je file au centre de tri pas loin de chez moi, je demande à récupérer mon colis sauf qu'il n'était pas encore retourné sur le site...
La différence par rapport à cet été, c'est que je suis tombé sur un employé très sympa, qui a constaté que sur l'historique du colis qu'il venait d'imprimer, ça différait de ce que j'avais sur mon smartphone : en gros sur son papier le facteur avait notifié "problème client", rien à voir avec "adresse impossible d'accès".
L'employé me fait comprendre que c'est inadmissible et que le facteur a mal fait son boulot, il me demande de patient car il souhaite en toucher deux mots à la responsable.
Au passage il précise qu'il situe bien ma maison sur la tournée concerné, cela veut dire que le soi-disant "problème d'accessibilité" n'en est pas un !
Il finit par revenir pour m'informer que depuis qu'ils ont modifié les tournées, les facteurs n'ont plus le temps de passer dans mon quartier !
Oui vous avez bien lu, j'ai beau habiter dans une grande ville, avec l'autoroute à quelques kilomètres, une ligne de bus avec arrêt de bus à 5min et j'en passe... Les mecs sont pas fichu de passer dans mon quartier pour sonner et me remettre mon colis !
L'employé insiste bien sur le caractère inadmissible de la situation, je lui précise mon nom et mon numéro en souhaitant que demain un facteur daigne m'appeler, quitte à déposer le colis au bureau de poste le plus proche et pas forcément chez moi directement. "Non mais c'est au facteur à se présenter chez vous, pas l'inverse !" qu'il me rétorque.
Au fond ce qui m'importe c'est de récupérer le colis dans les délais, qu'il faille que je me rende à La Poste à 5min en voiture où que le facteur passe effectivement chez moi.

En fin de compte, connaissant désormais la situation absurde sur mon secteur, dorénavant je ferai en sorte de ne plus passer par la Poste, j'ai plusieurs points relais à 3-4min de chez moi pour récupérer des colis...


 

Link to comment
Share on other sites

Et un de plus, sujet inépuisable, déjà 6 pages de commentaires: la farce du jour:

J'ai commandé un préampli à 170 € en Angleterre, envoyé par la poste.

Je retrouve le colis simplement posé au dessus de la batterie de mon immeuble, à la vue de tout le monde, alors qu'il rentrait dans la boite: Colis volumineux. N'importe qui rentrant dans l'immeuble pouvait prendre le colis. Pourquoi le facteur ne l'a pas mis dans la boite colis volumineux ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, maravers a dit :

Le poste sous traite, et les sous traitants n'ont pas tous les passes pour ouvrir les boites

D'accord Maraver, mais dans ce cas, la poste  indique surement au sous-traitant quoi faire quand la personne n'est pas là (j'étais là mais il ne s'est pas donné la peine de monter), genre ramener le colis à la poste, mettre un papier de passage du facteur, mais certainement pas laisser le colis au dessus de la batterie BAL.

Mes aventures avec la poste m'ont fait comprendre deux choses:

- se faire livrer en point relais ou sur son lieu de travaille.

- ne jamais se faire livrer pendant les périodes de fêtes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois pas qu'ils obtiennent un jour un tel degré de qualité/fiabilité malheureusement. Ca veut pas dire que La poste c'est foutu hein? on parle de 0.0001% du trafic messagerie pour eux peut etre. cf La logistique du dernier kilometre. Disruptons bon sang! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

moi mon facteur spécialisé colissimo il est super top il passe entre 8h30 et 9h30 du matin ,donc rien a dire contre la poste, et puis toujours a propos de la poste:;

a savoir si vous commandez par exemple en chine avec eu vous ne payerais jamais la douane vu le nombre de colis qu'il traite chaque jour.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai reçu ma déclaration de revenus pré-remplie. Elle m'a été apportée par une dame qui habite certes dans le même village que moi mais qui ne porte pas mon nom et dont le nom de rue est complètement différent de celui de la mienne.

Il y a 15 ou 20 ans il m'arrivait d'écrire à un pote qui a un nom grec à rallonge en mettant sur l'enveloppe des adresses du style:

"Rastapopoulos Alexandre (Ou Zorba Alexandre...)

maison au centre du village avec la terrasse en bois mal rangée

32 (et des brouettes) L'isle B."

Les lettres, mêmes envoyées de l'étranger arrivaient toujours.

La faute n'est pas à la Poste mais à nous tous qui votons quinquennats après quinquennats pour des zompolitics qui cassent petit à petit les services publics. J'ai à peine plus de 40ans et quand j'étais petit je connaissais le nom du facteur (qui s'arrêtait boire un verre de temps en temps) , du garde champêtre et des boueux qui passaient au bout de l'allée. Maintenant que je suis adulte, si je ne cours pas dehors quand j'entends la voiture du facteur, je n'ai aucune chance de le/la voir. En deux ans j'ai vu 3 personnes différentes... Les boueux passent à 5heure du mat' une fois par semaine au bout du village où se trouvent les containers (je dois prendre la voiture pour déposer mes poubelles). Le garde champêtre est devenu un policier municipal (débile) qui passe son temps à mettre des prunes aux gars du coin sans jamais aligner les touristes là où le garde champêtre faisait traverser les enfants de l'école et tirait les oreilles des jeunes qui fumaient leurs premières cigarettes et qui séchaient les cours. Maintenant même les collégiens tirent sur des joints...et personne pour leur mettre un bon coup de pied au cul.

Il paraît qu'il ne faut pas dire que c'était mieux avant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...