Jump to content

Facteur incapable de faire son travail


axel faure

Recommended Posts

Le 03/08/2018 à 11:43, tophe a dit :

Je te rappelle que tu es bassiste et que si quelqu'un te désaccorde une corde, toi non plus tu ne sais pas laquelle c'est !

HS Toutafé, mais moi je suis malin: je joue sur basse quat' cordes, et bim ! Une corde par doigts de la main, c'est plus simple ! T'a vue, fufut qu'il est le gars !

Heu..., attend je verifie quand même : un, deux, heu..., quat'... HS

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ATTENTION Ce que je vais dire et à mettre en contexte, n'est pas nécessairement représentatif de toute la profession (je suis tombé sur un "cas particulier" visiblement vue les plaintes fréquentes des clients) et doit donc être pris pour ce qu'il est : un témoignage, pas une petite vengeance ou une observation parfaitement objective. 

J'ai très récemment travaillé pour un transporteur en tant qu'intérimaire au poste d'agent de quai (pendant deux jours, donc difficile de se faire un avis approfondi ) et donc je peux apporter mon maigre éclairage.

J'était au poste d'injection. C'est à dire au plus près de l'action : là où on sort les colis des sacs pour les déposer sur le tapis roulant. 

On est pressurisé par le débit énorme de colis et le manque d'effectif (ils sont radins car il veulent être le plus cheap possible). 

Le chef (pas le patron) c'était un type désagréable et patibulaire qui prenait des grands airs (en tout cas avec moi), les intérimaires composaient la majorité du personnel. (Personnel qui allait a peu près à par ça, (sauf que ce sont des bourrins)).

Les colis sont ballottés dans des sacs en plastiques et balancés sur le tapis roulant sans aucune précaution. (Dans le poste d'agent de surface que j'occupe le matin je prend plus de soin avec les ordures -les merdes de MC DO- qu'eux avec les colis et je peux vous assurer que les éboueurs de ma ville sont plus soigneux pourtant ils speed autant qu'eux, voire plus... et eux ce qu'ils transportent c'est des bonnes grosses poubelles qui puent bien et qui pèsent une tonne pas des jolies petits colis). 

Dans ces conditions il n'est pas rare qu'un colis soit endommagé. 

Aussi les vols sont très fréquents.

J'était bien plus soigneux qu'eux (et le seul a porter une paire de gants et de chaussures de sécu) et je speedai tout autant en prenant une pause moins longue (15min au lieu de 25, par ce que je me fessai ch...). 

J'ai été renvoyé au bout de deux jours parce qu'ils voulaient me retenir après 9h du soir alors qu'il était indiqué sur mon CV que c'était mon second poste pour compléter mon premier, c'est a dire celui d'agent de surface qui commence a 5h du matin, hors je rentrai en train et bien sûr il faut que je dorme aussi. Je veux bien bosser "comme un chinois", pour user d'un cliché raciste, mais pas comme un esclave.  

Il n'ont pas avertis l'agence d'interim de mon renvoi ce matin, pourtant ils ont un secrétariat, c'est moi qui m'en suis chargé ce matin. 

Je ne sais pas s'ils vont daigner me payer mes heures de boulot. 

Dans ces conditions, mêmes avec les meilleurs attentions du monde, on ne peut pas faire du bon travail. 

Edited by axel faure
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

colissimo enregistré le 4/8

livraison prévue le 7 ou le 8/8 (presque normal le 4 étant un samedi)

le 13/8 comme AlexB :"votre colis ne peut etre livre....adresse livraison impossible..."

le 14/8 pareil

le 16/8 pareil 

colis reçu LE 17/8  avec l'étiquette de livraison colissimo déchirée , date de livraison supprimée , aucun recours .

- double erreur de ma part : 1> pas de colis par La poste

                                                  2> et surtout pas en juillet/aout ! ! ! 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est rageant c'est que certains éléments était clairement des "bons gars" et pas des branleurs...

Mais quand il n'y a pas les conditions pour bien travailler (ici la presuration face a la quantité gargantuesque de colis et le manque d'effectif, plus le management m€rd!que) on peut pas bien bosser, alors que c'est pourtant pas si compliqué que ca...

Link to comment
Share on other sites

 .3 commandes parties ce lundi,   3 transporteurs différents

- colissimo La Poste N° 1 : reçue mercredi matin, tout bien, le facteur est un pro de la bonne humeur en + :), 48h à peine pour traverser la France en diagonale !

- Chronopost DPD: reçue jeudi aprém, le livreur sympa m'a appelé pour me demander s'il pouvait poser le colis devant ma porte (j'étais pas chez moi), cool le service, c'est ok.

- UPS: j'attends toujours…  pour info, les livreurs ne sont pas équipés de GPS (dixit UPS service clients : c'est leur pb.. ils n'ont qu'a s"équiper eux même… !!) pour les infos tu appelles, c'est  un N° payant, pour qu'on t'explique que ton nom n'est pas sur l'interphone de l'immeuble (ben forcement, je suis en pleine cambrousse, y'a pas d'immeuble à 15 bornes autour et j'ai pas d'interphone, juste une boite à lettres...)… "ben venez chercher votre colis à Meyzieu (banlieue de Lyon)  si vous le voulez rapidement" (t'as raison ducon, je vais faire 300 bornes et 4h de route pour un colis à 100 balles ….), sinon, on verra quand ce sera possible… sic…  J'ai finalement donné l'adresse de mon taf, je serai (peut être) livré sem prochaine...

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

Chez moi c'est plutôt l'inverse, UPS me passe un coup de fil à chaque livraison savoir si je suis chez moi et c'est pas toujours les mêmes livreurs, et j'habite la cambrousse mon adresse n'est même pas répertoriée dans les GPS, c'est un lieu dit assez vague avec plusieurs noms différents, d'ailleurs que ce soit chez EDF ou autre, sur mes papiers c'est pas les mêmes adresses alors pour me trouver faut le vouloir. 

La poste qui eux connaissent mon adresse par contre, j'ai droit à un avis de passage comme quoi pas présent alors que si, mais ils sont pas tenu de venir chez toi si t'as pas une sonnette, un interphone, une caméra au fond de tes chiottes, tout ça homologué par la sainte connerie. 

Y'a une nouvelle factrice depuis cet hiver, la première fois elle est venue frapper chez moi pour un colis et se présenter pleine de volonté, je lui ai filé 5€ pour la remercier et lui montrer que quand elle a un colis pour moi elle vienne chez moi, pense-tu elle a vite pris le plis de tout les autres glandus qu'on dû lui laver le ciboulot comme quoi faut pas se faire chier :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas relu tout le sujet, mais vous relate les derniers travers m'étant arrivés.

Expédition fin mai de deux colis : un grand contenant une basse pour l'Angleterre et un petit contenant des micros pour l'Irlande. Comme Chronopost a déjà oublié de venir récupérer des colis à mon boulot, je les pose dans un relai. Au lieu de mettre les colis dans des sacs Chronopost, le relai les met dans des sacs Colissimo et les colis se perdent.

Je vous passe les détails de toutes les recherches, appels et déplacement en centre de tri que j'ai fait...

La basse est livrée avec 3 semaines de retard, balancée par dessus une palissade de 2,80m de haut, sans signature. La basse est dans un softcase et malgré l'emballage, une mécanique est cassée. Je demande un remboursement pour lequel on me demande plusieurs fois des photos : du colis, de la qualité de l'emballage, de la pièce cassé, de la basse dans son ensemble, de la basse dans l'emballage et ou on voit la mécanique cassée... bref on m'a cassé les noix pour conclure que les dimensions du colis étaient fausses de 1 cm qu'il n'y aurait pas de remboursement. Oui, argument sorti de nul part au bout de plusieurs semaines de tractations alors que cela ne changeait rien au prix du transport. Officiellement cela aurait changé la "méthode d'acheminement du colis" et rend caduque l'assurance.

Deuxième colis de micros, jamais retrouvé. On m'informe qu'il y a un "centre de colis perdus" à Libournes. J'ai relancé plusieurs fois pour savoir si mon colis avait été retrouvé, avec photos du colis à l'appui.

On m'a informé que quand l'expéditeur de colis n'est pas retrouvable, les colis sont revendus par la poste. Ou et comment, je ne sais pas encore (demande en cours). C'est peut-être pas inutile de mettre une étiquette de transport dans le colis au cas l'étiquette collé sur le colis se perd... mais j'ai des doutes...

Link to comment
Share on other sites

Pour contre-balancer: mes colis sont toujours arrivés à bon port et niveau réception, ma factrice est cool et n'a même pas peur de mon chien qui peux en décourager et des balèzes. Le seul truc à déplorer c'est un colis un peu mouillé suite à une averse après le passage de la dite factrice malgré la gloriette.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2018 à 15:41, Eneade a dit :

Je n'ai pas relu tout le sujet, mais vous relate les derniers travers m'étant arrivés.

Expédition fin mai de deux colis : un grand contenant une basse pour l'Angleterre et un petit contenant des micros pour l'Irlande. Comme Chronopost a déjà oublié de venir récupérer des colis à mon boulot, je les pose dans un relai. Au lieu de mettre les colis dans des sacs Chronopost, le relai les met dans des sacs Colissimo et les colis se perdent.

Je vous passe les détails de toutes les recherches, appels et déplacement en centre de tri que j'ai fait...

La basse est livrée avec 3 semaines de retard, balancée par dessus une palissade de 2,80m de haut, sans signature. La basse est dans un softcase et malgré l'emballage, une mécanique est cassée. Je demande un remboursement pour lequel on me demande plusieurs fois des photos : du colis, de la qualité de l'emballage, de la pièce cassé, de la basse dans son ensemble, de la basse dans l'emballage et ou on voit la mécanique cassée... bref on m'a cassé les noix pour conclure que les dimensions du colis étaient fausses de 1 cm qu'il n'y aurait pas de remboursement. Oui, argument sorti de nul part au bout de plusieurs semaines de tractations alors que cela ne changeait rien au prix du transport. Officiellement cela aurait changé la "méthode d'acheminement du colis" et rend caduque l'assurance.

Deuxième colis de micros, jamais retrouvé. On m'informe qu'il y a un "centre de colis perdus" à Libournes. J'ai relancé plusieurs fois pour savoir si mon colis avait été retrouvé, avec photos du colis à l'appui.

On m'a informé que quand l'expéditeur de colis n'est pas retrouvable, les colis sont revendus par la poste. Ou et comment, je ne sais pas encore (demande en cours). C'est peut-être pas inutile de mettre une étiquette de transport dans le colis au cas l'étiquette collé sur le colis se perd... mais j'ai des doutes...

Pour moi, pas de signature = pas de livraison. Donc, demande de remboursement intégrale de l'assurance de la Poste. Et, je ne leur envoie aucune photo vu que le colis "n'est jamais arrivé à destination". J'ai déjà gagné deux fois 200€ ( que j'ai partagé à chaque fois avec les destinataires, vu qu'ils doivent faire quelques démarches administratives ) pour des pédales réellement livrées, mais sans signature de la part des destinataires.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

 

Totor, tu vois toujours le mal ! :huh::D, c'est vrais quoi, on est trop con ! on pourrait se monter un petit business tranquillou sur ob, on s'envoie des super pédales et on se les fait payer par la poste. Elle est pas belle la vie ?

Allez, je vais créer le topic idoine dans la section backroom.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Putain, on est mal barré... Les échanges sont intéressants, vos positions semblent justifiées et "défendables", mais nos valeurs " travail, honnêteté, politesse, respect, etc..." , bases de la vie en Société, dans le bon sens du terme, sont vraiment mises à mal! :mf_surrender:

Aucun jugement, ni critique, de ma part, mais un simple constat d'une évolution négative.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai appris à taper le premier quand cela devient inévitable... Donc en principe, je n'attends pas d'en avoir pris une dans la gueule. Et ce n'est pas le débat, surtout en tout amitié @Djooh:drinks:.

Ma question, c'est qui va arrêter le premier de "déconner"? Sinon c'est sans fin. Ma position est plutôt: à qui je mets une tarte, au figuré bien sûr, pour que ca arrête de deconner? 

Link to comment
Share on other sites

C'était une image pour la tarte dans la gueule, mais concernant toutes ces grosses entreprises tu la reçois pas au sens propre la tarte dans la gueule, mais au sens figuré t'en prends plein la tronche tout les jours, tu les payes mais dès qu'ils peuvent te la mettre ils le font. 

J'ai jamais eu de gros soucis avec la poste et pour ça je les ai jamais escroqué ou même essayé, ma philosophie à ce niveau est simple, tu me respecte je te respecte, tu m'entube j'en fait autant et encore des fois mieux vaut laisser couler que de perdre du temps et de l'énergie pour rien.

Mais j'y ai bossé et je sais comment ça fonctionne, ils s'en battent les burnes tout simplement et dès qu'il y a un soucis ils feront tout pour pas payer, et même quand c'est une erreur de leur part comme une casse par un livreur, un vol par un membre du staff, etc... y'a rien qui va bouger le client ils lui chie dessus point barre, c'est un peu David contre Goliath au final, si t'as pas les moyens de pression tu te la fait mettre dans la majeure partie des cas, donc faire une petite arnaque de remboursement sur une signature pas faite je trouve pas ça bien méchant.  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord sur tout!!!

Simplement, je trouve qu'il y a aussi la solution, en bon David que je suis, d'aller "tarter" Goliath. Je le fais régulièrement avec un certain succès, c'est dans mon Adn... Après, œil pour œil, dent pour dent : tu m'emmerdes, je t'emmerde!

Mais aujourd'hui, avec notre niveau potentiel de communication, il suffit de taper assez haut et fort pour que ça avance mieux. Au moins un certain temps... 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens la poste ce matin, en congé chez moi tranquille on tape à la porte j'attendais un colis cool... j'ouvre c'est mon voisin qui me dit qu'il attend un colis et qu'il semble l'avoir vu dans ma boîte donc moi je me dis que ça doit-être le miens :) 

On y va j'ouvre y'a bien un colis mais le siens effectivement, je lui donne et que trouve-je en-dessous ? Un avis de passage, ça c'était le miens :lol: 

j'en rigole mais la connerie à ce point j'ai du mal à saisir je résume, le facteur ou plutôt la factrice s'est pointé avec deux colis, le miens et celui du voisin (qui lui n'a pas de boîte et son nom n'est pas sur la mienne), plutôt que de laisser mon colis et un avis pour celui du voisin elle fait l'inverse. Le voisin avait quand même les boules c'était un appareil photo à 600€, si on était pas en bon terme j'aurais pu le garder et lui mettre dans l'oignon.

bref, y'a 20 mètres qui sépare cette p*tain de boîte de ma porte mais faut surtout pas venir, et moi la grosse prune j'suis bon pour me taper 8km pour aller le chercher :diablo:

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Colis déposé par UPS chez ma voisine du dessous avec un p’tit mot sur l’avis de passage. Vie plate...

Sinon, ben... J’ai posé une serrure chez un pote, ensuite j’ai déjeuné avec THM, j’ai réglé deux de ses basses, on a bouffé une pizza et après ´tite sieste, puis j’ai bossé quelques titres d’Elvis, j’suis allé chercher ma fille à l’école, puis devoirs et j’ai installé mon arbre à tablettes et puis j’ai jeté quelques Ribs sur le barbeuq et Master de pétanque sur l´équipe 21. Et puis là je sais pas... J’vais voir...

 

180904104422441066.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...