Jump to content

Facteur incapable de faire son travail


axel faure

Recommended Posts

:wink:

axel.....

Non mais dis donc !!!!

Moi le facteur (alors que tu l'a vu de tes yeux), je descend en slip même à poil, je l'insulte, en premier lieu.... Comme ç& après (même à poil et la bite à l'air) si il répond, je le frappe (un coup de bite dans la gueule) et je repart avec sa fourgonnette de la poste.... Comme çà, je fais doublette sur le bon coincoin...

A vendre fourgonnette de la poste, avec quelques colis...... Faire offre. (FDP offerts )

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Nulos a dit :

axel.....

Non mais dis donc !!!!

Moi le facteur (alors que tu l'a vu de tes yeux), je descend en slip même à poil, je l'insulte, en premier lieu.... Comme ç& après (même à poil et la bite à l'air) si il répond, je le frappe (un coup de bite dans la gueule) et je repart avec sa fourgonnette de la poste.... Comme çà, je fais doublette sur le bon coincoin...

A vendre fourguonnette de la poste, avec quelques colis...... Faire offre. (Je livre quelques plaques d'imaculations à mes frais)

C'etait il y a un ans, maintenant je suis un peu plus informé sur la question.

Il se trouve que la sncf, l'ancienne edf tout comme l'ex poste on en commun d'etre des entreprises en réseaux,  et dépendantes de grosses grosses infrastuctures, mises en place puis plus ou moins sabordées par l'état dans le but d'ouvrir les marchés qu'elles occupes a la concurence sans pour autant que c'a s'y prette toujours tres bien: dès fois la concurence c'est bien, dès fois non surtout quand c'est mal fait... (ce qui permet l'émergence de trust et autres magouilles profitant des flous juridiques, bref la merde habituelle).

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

ahhhhh non....

Je suis pas d'accord avec toi axel...

La France à crée la SNCF,  la poste, et EDF.... !!
Faut pas déconner !!! Ont à crée des colonies de vacances pour des branleurs..... C'est pas maintenant que tu vas dire aux "branleurs" de travailler....Et c'est comme ça !!!:ohyeah:

Edit : C'est de l'humour, tu le sais... La SNCF n'existe plus....

 

Edited by Nulos
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Nulos a dit :

ahhhhh non....

Je suis pas d'accord avec toi axel...

La France à crée la SNCF,  la poste, et EDF.... !!
Faut pas déconner !!! Ont à crée des colonies de vacances pour des branleurs..... C'est pas maintenant que tu vas dire aux "branleurs" de travailler....Et c'est comme ça !!!:ohyeah:

Edit : C'est de l'humour, tu le sais... La SNCF n'existe plus....

 

Jusqu’à ce que je lise ta dernière phrase, j’ai eu envie, dans le desordre, de te faire du mal, de te traîner par les cheveux (ou les oreilles!) une semaine au boulot avec moi, de te crucifier sur une croix faite avec des’ traverses.... bref! J’ai lu le post en entier, heureusement...

ah au fait oui, j’en bosse à la SNCF et je suis conducteur. Et j’ai vraiment pas la sensation d’etre un branleur. Juste pour dire.

Fin du mode « je vais tenter de convaincre mon prochain que la désinformation médiatique c’est mal »...

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec la SNCF ce n'est pas tant que ce soit justifié ou pas, c'est que chaque année depuis des lustres ça fait grève, les gens en ont marre du coup le jour ou vous ralez pour quelque chose d'eventuellement juste (éventuellement parce que je suis pas les infos sur le bordel), ben personne vous prend au sérieux et c'est normal, au final vous passez pour des branleurs.

Perso j'ai bossé à la Poste pendant 4 ans à plusieurs postes et je peux le dire, c'est une belle bande de branleurs en grande majorité.

Y'en a qu'on l'impression de bosser dur, c'est juste parce qu'ils ont jamais bossé ailleurs, j'ai bossé dans les jardins, fait de la maçonnerie, de la restauration, déménageur aussi, etc... forcément quand t'arrives chez les fonctionnaires qui font que se plaindre parce que c'est soit-disant dur, ben t'as envie à eux aussi de leur faire mal, en encastrer un dans l'autre, de les traîner sur des chantiers voir ce que c'est que travailler dur signifie, ils ont juste pas conscience on dirait des enfants capricieux, j'ai quitté la Poste pour ça alors que j'avais une place de facteur en or, peinard à faire ma tournée, les après-midi de dispo, je sonnais chez chaque clients et quand t'es cool les gens sont cool avec toi, je faisais grave de pourboires, mais je supportais pas le mur des lamentations du staff tout les jours au bureau de Poste, les gens qui t'enguelent parce qu'il y a que des glandus qui font pas le boulot comme il faut, etc...

Alors j'me suis barré et c'est bien là le problème, les gars qui sont volontaires pour bosser et on conscience d'être chanceux d'avoir du boulot sont miné par tout ces glandus qui s'enferment dans leur fichu sécurité de l'emploi et qui passent leur vie à véhiculer leur negativité aux autres.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Djooh.

Ma mère est fonctionnaire des postes (secrétaire RH) donc j'ai bossé à la Poste (en Ardèche) assez rapidement durant les étés (facteur, tri, guichet, manut'). C'était assez amusant quand tu as 18-19ans et ça change des travaux aux champs avec les grands parents. 

Un jour on m'a proposé une tournée "pour moi" en remplacement pour longue maladie, j'ai fait 6 mois. J'ai même eu le droit aux étrennes pour les calendriers (un beau paquet de fric pour un gamin).

Pour les mêmes raisons que Djooh (et aussi parce que j’avais envie d'aller à l'université), j'ai refusé le CDI qu'on m'a proposé après les 6 mois.

 

J'y suis assez souvent retourné par la suite pour payer mes années d'études. Ne crachons pas dans la soupe. :wink: 

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'en ai une bonne...

Un gentil membre d'OB (qui a servi d'intermédiaire pour me récupérer un multi-effets voix) m'expédie le bazar en Colissimo (48h de délai) ce Lundi, donc arrivée prévue ce Mercredi.
Sauf que ce Mercredi on me sort : "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
Bon, je me dis qu'en ce moment avec les touristes c'est chaud de respecter les tournées... Bref, je patiente jusqu'au Jeudi où rebelote il est mis en livraison... Et paf ! Même message que la veille : "Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt."
Sauf que là j'ai vu rouge, je suis allé au bureau de poste le plus proche pour demander des explications, mais le gars au guichet ne comprend pas d'où vient le dysfonctionnement...
Vu que je constate que le colis semble bloqué au centre courrier, je lui demande où il se situe. Par chance c'est à 15min de chez moi, et c'est là d'où partent les facteurs en tournée dans le secteur...

On m'oriente tout de même vers le service réclamation au téléphone mais en cette période après 10 tentatives j'ai lâché l'affaire ! J'ai essayé de faire une réclamation Colissimo via le site internet mais mon cas n'est pas répertorié parmi les litiges à traiter...
Je ne connais pas le fonctionnement de la Poste, mais sachant que j'ai déjà été livré sans souci directement chez moi (adresse claire, maison de plein pied dans un quartier proche autoroute avec sonnette bien visible... j'habite pas au fin fond de la Creuse quoi), j'en déduis que la ou les personnes chargés actuellement de passer par chez moi, ne le font pas sciemment (par flemme d'aller péter là où j'habite, en période estivale c'est parfois compliqué) ou étant à la bourre, remettent à plus tard...

Comme c'était pas trop tard, je débarque au centre courrier, il y a une agence attenante au hangar où sont stockés courriers et colis, avec la flotte de véhicules de livraison.
Déjà devant moi, 2 personnes venaient réclamer des courriers, un des gars avait posé des heures exprès pour être chez lui et récupérer ses courriers importants, mais idem, pendant 2 jours le facteur ne s'était pas présenté...
Vient mon tour, je file mon numéro de suivi et comme je le pressentais, mon colis était bien stocké dans le hangar...
Je signale à l'employé qui me délivre mon colis que ce n'est pas normal de ne pas être livré dans les règles alors que mon adresse est bien répertoriée sur internet/Google Maps/Waze, et vu qu'il doit croiser les facteurs chargés de livrer, qu'il ferait bien de signaler à la personne en charge de la tournée où je suis situé de mieux faire son travail... Évidemment il me montre le petit papier avec le numéro pour faire des réclamations, mais je lui signale que c'est missions impossible en ce moment.

Moralité : J'ai dû me déplacer moi-même pour aller récupérer un colis simplement parce que des mecs font pas leur taff. J'y suis de ma poche (j'ai dû prendre l'autoroute, et hop 1,50€ de plus pour Vinci !), et même si je fais une réclamation (donc je vais perdre du temps au téléphone), la personne qui a merdé à la Poste ne sera jamais réprimandé.
Vous me direz que mon histoire c'est de la pisse de chat, mais ça montre encore une fois que des gens agissent n'importe comment en toute impunité, au détriment des clients de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

C'était mon quart d'heure Caliméro ! :angel_not:

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pas la poste mais... :dwarf:

Un colis expédié de Grèce... traverse plusieurs pays européens pour enfin arriver à Calais (site de distribution de DPD pour la livraison finale).

Le colis arrive à Calais un lundi soir pour la livraison prévue le mardi dans la journée (sans précision sur l'horaire évidemment)... ma compagne ne travaille pas le mardi, ça tombe bien.

A 7h10, le colis part pour la livraison mais revient au dépôt avant 8 heures ( raison donnée: mauvaise adresse...). :read:

On peut joindre DPD uniquement par téléphone (payant) avec une attente assez longue ( 10 à 12€ au total en moyenne selon les internautes... il existe un N° gratuit mais ils ne décrochent pas !!). :fouet:

Le mercredi (je ne travaille pas) le colis part à 7 h du dépôt pour y revenir avant 8 heures (toujours défaut d'adresse)... L'expéditeur Grec commence à croire que je lui ai donné une mauvaise adresse... :mf_surrender:

Le jeudi (c'est pas une blague !!), le colis quitte le dépôt à 7h pour y revenir avant 8 heures.... :diablo:

Le vendredi après-midi, je quitte mon travail à 14h puis direction Calais pour récupérer le saint graal...

Et (véridique !!) la raison invoquée: il y avait plusieurs codes barres sur le colis et les livreurs ne savaient pas lequel était le bon !!  :jester:

Et il y avait mon nom et mon adresse inscrits au marqueur sur le carton !! :mf_popeanim:

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, bipbip62 a dit :

Et (véridique !!) la raison invoquée: il y avait plusieurs codes barres sur le colis et les livreurs ne savaient pas lequel était le bon !!  :jester:

Et il y avait mon nom et mon adresse inscrits au marqueur sur le carton !! :mf_popeanim:

Je te rappelle que tu es bassiste et que si quelqu'un te désaccorde une corde, toi non plus tu ne sais pas laquelle c'est !

Edited by tophe
Orth
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2018 à 15:55, zesebus a dit :

+1 avec Djooh.

Ma mère est fonctionnaire des postes (secrétaire RH) donc j'ai bossé à la Poste (en Ardèche) assez rapidement durant les étés (facteur, tri, guichet, manut'). C'était assez amusant quand tu as 18-19ans et ça change des travaux aux champs avec les grands parents. 

Un jour on m'a proposé une tournée "pour moi" en remplacement pour longue maladie, j'ai fait 6 mois. J'ai même eu le droit aux étrennes pour les calendriers (un beau paquet de fric pour un gamin).

Pour les mêmes raisons que Djooh (et aussi parce que j’avais envie d'aller à l'université), j'ai refusé le CDI qu'on m'a proposé après les 6 mois.

 

J'y suis assez souvent retourné par la suite pour payer mes années d'études. Ne crachons pas dans la soupe. :wink: 

J’ai eu presque le même cas.

J’ai envoyé un maillot de basket (oui on s’en fout) dédicacé à un ami.

La factrice a livré à la mauvaise maison, le mec a fait une fausse signature, colis signalé livré. Je pose une réclamation, la poste m’envoie la photocopie de la (fausse) signature. Dépôt de plainte de mon ami, le mec se rend compte que c’est invendable et vient rendre le colis le lendemain. Et la poste fait traîner depuis mars... mais bon, la factrice est passé récupérer le colis chez mon ami (qui ne l’avait pas) parce qu’il avait signé pour quelqu’un d’autre... Mais je pense que c’est une minorité qui se sent impunie (je pense vraiment ça hein)

Link to comment
Share on other sites

@AlexB6, il est bien là le problème des fonctionnaires, l'impunité, les mecs s'en branlent comme c'est pas permis des réclamations, ça se couvre les uns les autres. J'en ai un peu ras le bol de ce statut qui n'évolue pas, tant que les gars garderont cette sécurité de l'emploi ça continuera et ils seront toujours branleurs, faut un gros coup de pied dans la marmite. 

Ça manque de concurrence aussi, le monopole c'est jamais bénéfique.

Link to comment
Share on other sites

 

ça commence tôt l'apéro anisé dans le var....

Pour ta gouverne, il y a aussi un paquet de fonctionnaire (terme méprisant pour toi apparemment) qui on le sens du service public pour un salaire de misère et sans la moindre considération.

Il est vrai que la concurrence a grandement améliorer la situation en matière de soins, d'éducation, de communication, de frais bancaire etc.

T'as réservé t'as place à Lyon pour la rentrée ?

Bon allez, en tant que fonctionnaire feignant, je vais allez faire la sieste, fatigué que je suis après une année à essayer de de faire un travail éducatif de qualité auprès des élèves mais surtout des parents....

 

 

 

 

Edited by garcimore
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Rappelle moi le titre du sujet s'il te plaît ? Je savais pas que les enseignants travaillaient aussi à la poste :D 

Pour ta gouverne, ma cousine est enseignante, elle l'a été dans les quartiers chaud à Paris, je sais pas comment on peut faire ce boulot j'en serai bien incapable. 

Je joue aussi professionnellement avec un prof de musique qui fait ça depuis 40 ans, à 2 ans de la retraite, 3000€/mois pour 18h par semaine, lui-même le dit, c'est la planque, il part dans 2 ans avec 2800€/mois de retraite, même s'il en a ras le bol parce qu'il n'a plus la passion pour ça, à cause de l'évolution du statut, les élèves qui sont de plus en plus compliqué à gérer, ainsi que les parents comme tu le signal, le respect de la fonction en général à grandement pris un coup, y'a quand même pire comme boulot, après d'un endroit à l'autre le boulot ne possède pas les mêmes contraintes, le soleil brille mieux pour certains c'est partout pareil.

Mais au final ce sont toujours les fonctionnaires qui font grève, les petits artisans qui triment sans limite d'heure tu les entends jamais, ma mère est tapissiere à la retraite, elle a bossé toute sa vie plus de 70h/semaine, j'ai été élevé par d'autres membres de ma famille, jamais de sortie avec ma mère, les vacances en été avec les parents je sais pas ce que c'est, encore je suis chanceux j'habite la côte d'azur au bord de la mer, dès 14 ans j'étais sur les chantiers en plein cagnard mais ça c'est parce que j'ai rien foutu à l'école, je bossais dans les jardins 6/7j de 8h du mat à 20h avec 30min de pause repas à midi, c'était déjà dur quand t'es jeune alors j'imagine pas à 40 piges faire encore ça, les gars on un sacré mérite, mon beau père est agriculteur, là aussi les heures tu les comptes pas, quand tu vois ce qu'ils prennent dans la gueule niveau normes et compagnie franchement derrière quand tu vois les fonctionnaires faire grève à tout bout de champ t'as envie de les claquer oui, parce qu'ils se rendent juste pas compte. 

Après comme j'ai dit, ils sont pas tous comme ça, j'avais un pote cheminot lui ne faisait pas les grèves ça le gonflait il bossait mais se prenait la pression des autres. 

Link to comment
Share on other sites

Ayant déjà une longue carrière mixte ( 12 ans indépendant et 20 ans salarié) , il n'y a pas d'idéal dans le monde du travail.

En France comme en Belgique je trouve que le monde politique s'arrange très bien pour toujours opposer les travailleurs entre eux.. ce qui apparemment marche très bien.

La fonction publique est aussi  soumise de plus en plus aux dictas de la rentabilité.( je précise que je ne travaille pas dans le service public).

On peut toujours trouver des exemples pour prouver ce que l'on veut et qui sont bien réels, mais de là à en faire une généralité..

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2018 à 14:34, Djooh a dit :

@AlexB6, il est bien là le problème des fonctionnaires, l'impunité, les mecs s'en branlent comme c'est pas permis des réclamations, ça se couvre les uns les autres. J'en ai un peu ras le bol de ce statut qui n'évolue pas, tant que les gars garderont cette sécurité de l'emploi ça continuera et ils seront toujours branleurs, faut un gros coup de pied dans la marmite. 

Ça manque de concurrence aussi, le monopole c'est jamais bénéfique.

Je ne mets pas forcément en cause toute la chaîne, à mon avis c'est le fait d'un gars ou deux qui n'ont pas envie de se faire chier à venir péter vers chez moi en pleine saison estivale...
De fait ça ne rend pas service à la Poste, alimentant les griefs envers le personnel et l'entreprise concernée,, et ça ne rend pas service non plus à la population locale (j'habite dans le Sud, je vous laisse dérouler les clichés...).

Concernant la fonction publique, voire les organismes assimilés et les emplois qui s'en rapprochent, j'ai également travaillé en administration (pour la MSA et ma région), et c'est partout pareil : certains ont le sens de la mission et un minimum de conscience professionnelle, d'autres n'en ont rien à foutre et ne se soucient que de leur petite personne.
Je ne vais pas me lancer dans des pourcentages hasardeux, mais mon constat personnel c'est que les dysfonctionnements sont "le plus souvent" liés à une minorité de personnes.
Parmi le reste, il y a une grande majorité qui fait son travail mais souffre du manque de moyen, et une autre minorité qui tire un peu le truc vers le haut (toujours ce sens de la mission à accomplir), et qui fait preuve d'initiative et se retrouve ne 1ère ligne pour pointer les soucis et trouver des solutions.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Rappelle moi le titre du sujet s'il te plaît ? Je savais pas que les enseignants travaillaient aussi à la poste :D 

Pour ta gouverne, ma cousine est enseignante, elle l'a été dans les quartiers chaud à Paris, je sais pas comment on peut faire ce boulot j'en serai bien incapable. 

Je joue aussi professionnellement avec un prof de musique qui fait ça depuis 40 ans, à 2 ans de la retraite, 3000€/mois pour 18h par semaine, lui-même le dit, c'est la planque, il part dans 2 ans avec 2800€/mois de retraite, même s'il en a ras le bol parce qu'il n'a plus la passion pour ça, à cause de l'évolution du statut, les élèves qui sont de plus en plus compliqué à gérer, ainsi que les parents comme tu le signal, le respect de la fonction en général à grandement pris un coup, y'a quand même pire comme boulot, après d'un endroit à l'autre le boulot ne possède pas les mêmes contraintes, le soleil brille mieux pour certains c'est partout pareil.

Mais au final ce sont toujours les fonctionnaires qui font grève, les petits artisans qui triment sans limite d'heure tu les entends jamais, ma mère est tapissiere à la retraite, elle a bossé toute sa vie plus de 70h/semaine, j'ai été élevé par d'autres membres de ma famille, jamais de sortie avec ma mère, les vacances en été avec les parents je sais pas ce que c'est, encore je suis chanceux j'habite la côte d'azur au bord de la mer, dès 14 ans j'étais sur les chantiers en plein cagnard mais ça c'est parce que j'ai rien foutu à l'école, je bossais dans les jardins 6/7j de 8h du mat à 20h avec 30min de pause repas à midi, c'était déjà dur quand t'es jeune alors j'imagine pas à 40 piges faire encore ça, les gars on un sacré mérite, mon beau père est agriculteur, là aussi les heures tu les comptes pas, quand tu vois ce qu'ils prennent dans la gueule niveau normes et compagnie franchement derrière quand tu vois les fonctionnaires faire grève à tout bout de champ t'as envie de les claquer oui, parce qu'ils se rendent juste pas compte. 

Après comme j'ai dit, ils sont pas tous comme ça, j'avais un pote cheminot lui ne faisait pas les grèves ça le gonflait il bossait mais se prenait la pression des autres. 

Je n’ai rien à redire sur ce que tu présentes. C’est idem chez moi, je passe les détails. 

Je bosse à la SNCF, après avoir été intermittent et connu les chantiers, les galères, bref: le privé. Et je ne suis pas cheminot, arrivé trop vieux j’ai un cdi. Donc pas les avantages du fameux statut. Mais je n’ai vraiment pas à me plaindre. Et par contre je ne vole pas mon salaire, clairement. Le réveil à 1h du matin, puis 17h, puis 10h (en gros, n’importe quand, en fait!) ça casse vraiment. Sans parler des responsabilités que tu endosses quand tu pars avec 3200t de matières et gaz dangereux. Je ne peux pas concevoir la desinformation médiatique sur cette entreprise, et d’un autre côté je suis effaré de voir les syndicats pleurer souvent pour des choses (ou des’ employes) indéfendables. Je n’ai, en 10 ans, aucun jour de grève tellement la culture syndicale dans l’entreprise me révulse. 

Apres, on a des avantages, c’est certain, comme d’autres boites en proposent à leurs salariés.

Comme le disait Titi, le gouvernement et les médias sont champions du monde pour monter les gens les uns contre les autres. Ceci dit, des avantages, ça se mérite. Je ne connais pas de job idéal, et souvent les ors d’un poste cachent un poison...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

Je joue aussi professionnellement avec un prof de musique qui fait ça depuis 40 ans, à 2 ans de la retraite, 3000€/mois pour 18h par semaine, lui-même le dit, c'est la planque, il part dans 2 ans avec 2800€/mois de retraite, même s'il en a ras le bol parce qu'il n'a plus la passion pour ça, à cause de l'évolution du statut, les élèves qui sont de plus en plus compliqué à gérer, ainsi que les parents comme tu le signal, le respect de la fonction en général à grandement pris un coup, y'a quand même pire comme boulot, après d'un endroit à l'autre le boulot ne possède pas les mêmes contraintes, le soleil brille mieux pour certains c'est partout pareil.

Sans vouloir pousser le débat sur les fonctionnaires (je pense qu'il y a déjà pas mal de super riches sur lesquels il faut taper avant de taper sur le voisin), dire qu'un prof est payé pour 18h hebdomadaires a le don de me gonfler. Les 18h en question sont les heures effectuées avec les élèves. Le salaire comprend en théorie toutes les heures de préparation de cours et pour le coup, si ton pote décide de ne bosser que 18h, c'est pas le statut qui en fait une planque, c'est ledit prof. Beaucoup de profs passent du temps à préparer leur cours, à renouveler les exercices, les adapter au public et passent donc bien plus de 18h par semaine à bosser. Le ne généraliserai pas à tous les bahuts de France, mais dans le collège de rep+ où je bosse, sur les 60 profs, il doit y en avoir 2, peut-être 3 qui s'en foutent et ne passent que 18h à bosser par semaine ; les autres se documentent, adaptent leur cours aux difficultés du moment, mettent en place des idées pour générer de l'intérêt, bref, sont bien loin de glander chez eux comme se plait à le laisser entendre le JT du 20h.

Link to comment
Share on other sites

Ben figure toi que c'est un excellent prof adoré de ses élèves, ça je le vois régulièrement quand on fait des dates, avec ses élèves qui viennent discuter avec lui, beaucoup de messages sur son Facebook aussi d'anciens et actuels élèves. Il est constamment à renouveler son programme, sauf que c'est la hiérarchie qui lui met des bâtons dans les roues pour suivre le protocole, quand c'est pas les parents d'élèves eux-mêmes, pour tout ça il n'a plus la passion de son travail, mais pour travailler avec lui depuis plus de 3 ans c'est un excellent pédagogue.

À côté de ça il vit à la campagne et son voisin travaille la terre, il lui file des coups de main pour faire les foins ou des trucs du genre, donc il sait ce que se casser le dos signifie et s'estime heureux de la carrière qu'il a suivie et il se sent souvent en décalage avec les autres enseignants avec qui il discute. 

Mais comme je disais au départ, être enseignant au fin fond du 93 n'est pas comparable avec le 16ème, tout comme facteur d'ailleurs. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2018 à 14:34, Djooh a dit :

Ça manque de concurrence aussi, le monopole c'est jamais bénéfique.

En fait ça dépend aussi du sujet. Quand par exemple il s'agit de certifier par rapport à une norme pas forcément.
Si c'est fait par un organisme public, ledit fonctionnaire n'a aucun intérêt à valider ou invalider l'entreprise ou le produit. Il est payé pareil.

Par contre quand ce sont des organismes privés qui le font, étant donné qu'il y a concurrence, les clients auront tendance a aller voir les boites qui sont plus indulgentes ou moins regardantes...

C'est comme dans tout système, il y a du pour et du contre.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas la pour défendre quiconque hein mais pour bosser dans le Groupe La Poste (dans une de ses filiales qui est une société privée et qui est en majorité destinée aux professionnels)

- Il y a très peu de casse (et des fois il faut voir les emballages...régulièrement on voit des bouteilles de vin dans un simple carton sans bulle ni protection, des étuis fender/gibson sans protection, simplement avec 2 tours de scotche autour du hardcase...)

- Très peu de perte,  vous imaginez bien que le suivi interne est bien plus détaillé que celui que vous pouvez voir avec le tracking, il est donc assez rare de perdre un colis. le plus souvent c'est que la lettre de transport à disparu ou que celle ci est abimée ou trés trés mal écrit, parfois illisible (ça arrive)

Après des chauffeurs qui ne s'embêtent pas à sonner, ou qui font mal leur boulot oui il y en a mais c'est une petite minorité, en tout cas la ou je suis il ne reste pas longtemps !

 

Le 03/08/2018 à 00:23, bipbip62 a dit :

 

Et (véridique !!) la raison invoquée: il y avait plusieurs codes barres sur le colis et les livreurs ne savaient pas lequel était le bon !!  :jester:

 

 pour avoir le cas de temps en temps c'est plus compliqué que ça, tout est informatisé, le colis est lu par des machines optiques, si il y a plusieurs codes barres et qu'elle scanne le mauvais et qu'en plus le chauffeur ne fait pas vraiment attention à ce qu'il prend en charge tu peux être emmerdé..

 

 

Bref c'est pour tout pareil, on est rarement embêté et puis quand ça nous tombe dessus c'est toujours sur un colis urgent/fragile/couteux et ça énerve !

Edited by kennedy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...