Jump to content

Envoi basse des usa


seb100sushis

Recommended Posts

Le 03/04/2018 à 10:50, chevaliernoir a dit :

 

L'an dernier j'ai acheté ma Gretsch (la plus belle basse du monde) d'occasion par correspondance dans un Guitar Center de Memphis, qui l'a fait livrer à un collègue aux USA qui me l'a envoyé ensuite en déclarant 300 USD de valeur. Je n'ai rien eu a payer à réception.

 

Rien ou peu à payer en fonction du transporteur (avec DHL tu as systématiquement des frais de douane à payer), par contre il faut croiser les doigts et serrer des fesses pour ne pas que le transporteur casse ou perde la basse...car au mieux ils te rembourseront sur la valeur déclarée donc 300$ (si ta gretsch est une white falcon à 3500$ et bah tu perds 3200$ dans l'histoire pour ne pas avoir voulu en payer 500$ ou 600$) donc c'est à double tranchant.
 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même très risqué en effet. J'avais acheté une Fender JB neuve sur un shop eBay ricain, qui avait déclaré bien moins que la valeur réelle de la basse. Et comme je ne le savais pas, j'ai déclaré le prix réel en douanes (oui je suis honnête :x), et je m'en suis mis pour 250 EUR :D !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...