Jump to content

AMPEG SVP BSP Preamp Billy Sheehan Signature


Henrythe8

Recommended Posts

De sombres circonstances me font quitter un projet de groupe, et du coup, je n'ai plus besoin de mon preamp que j'utilisais. 

Il s'agit donc du preamp AMPEG designé avec Billy Sheehan. Deux canaux mixables clean et overdrive. Ca marche vraiment bien niveau Overdrive, c'est ce que je cherchais et qui m'a convaincu dans le son. 

Mon exemplaire à du tomber à un moment, une oreille est un peu tordue mais il fonctionne parfaitement. Rock Solid. 

C'est le genre de bestiau assez rare sur le marché, son équipement est assez complet puisqu'il intègre un compresseur et un noisegate (un poil agressif, d'ailleurs, ce noisegate, mais quand on fout l'overdrive à fond sur les fréquences himid, ça sert bien). 

Chaque canal a sa boucle d'effet, si vous voulez vraiment commencer une usine à gaz du genre :-) 

Switch actif passif en entrée, Mute, Compresseur Optique (on/off, se règle avec le gain du canal clair)Ultra High, Low Gain boost en pouche poule, chaque canal a sa sortie jack et XLR et il y a une sortie Jack pour le mix (pas de XLR pour les deux canaux en mix, par contre. )

Toutes les caractéritiques sont dans le manuel qui est ici : 

http://www.ampeg.com/manuals/svp-bsp.pdf

 

350€ me semble un bon tarif pour cette petite rareté que je vais surement regretter. (vraies photos quand j'aurais récupéré la bestiole en salle de répète la semaine prochaine). 

 

ampeg-svp-bsp-41492.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il l'est vraiment, tu fais de tout, depuis le petit buzz discret derrière le clean jusqu'au gros son tellement puissant que tes deux guitaristes se regardent et vérifient leurs ampli parcequ'ils sont noyés. 

Je l'ai aussi utilisé devant le Redhead, ça donnait tout de suite une belle chaleur Ampeg avec le petit creux SWR. 

Ouvert à l'échange contre cab 2x10 2x12 1x12, ou tête 500W, mais comme j'ai déjà trouvé une tête SWR 550x, je privilégie une vente. 

Link to comment
Share on other sites

Voici les photos. 

https://photos.app.goo.gl/MvTkaEMA5VrjmdQJ3

Il est en plus mauvais état esthétique que dans mon souvenir, il devait y avoir une vis dans le rack de la salle de répète, du coup il est un petit peu griffé sur le haut, et l'autocollant avec le numéro de série s'est déchiré. 

Du coup, pour compenser un peu, je vais le proposer à 350€ fdp inclus, ça me parait assez honnête comme offre. 

Je vais m'ouvrir à l'échange contre un cab 400w mini, 8Ohms mais 4 acceptables, 2x10 - 2x12 - 4x10 - ou SWR Triad. 

la bise, a+

Link to comment
Share on other sites

Venez dans le Nord, achetez preamp chez moi et un poweramp chez Layn, revenez chez vous et déchaînez les enfers :-) 

Ou sinon, vous pouvez aussi mettre derrière un ampli de puissance sono 2x500W, et vous gérez une bi amplification complète. 

https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

 

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...