Jump to content

Lyra


cg.lutherie

Recommended Posts

non, pas son, toujours pour les même raisons. (toujours pas le niveau, et toujours pas de materiel d'enregistrement correct).

pour le coté massif, elle n'est pas enorme, 34 x 53 en gros, donc une basse de taille "normale".

le manche est en érable, mais il a des colorations plutôt sympa par endroit.

ses trois partie proviennent du même plateau.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un côté Bee assez intrigant :-)

Je ne suis pas un gros fan du look global, j'aime bien le choix pour la touche ( superbe ) de prolonger jusqu'au bout du corps par contre. Perso sur les choix, je la voyais plus en single cut, avec un frettage qui va plus loin, du genre de certaines Tune, vu qu'il y a la place dans les aigus.

Elle a un côté minimaliste et unique qui est assez attachant.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu, je l'ai dessinée, bien avant d'être installé pro, quand j'étais assez fan de BeeBasses.

Etant fan de singlecut (surtout à l'époque), je voulais également "couper la poire en deux", faire une double cut "presque" singlecut, et voilà ce qui en est ressorti.

pour le frettage, au départ cette basse a été pensée fretless, mais oui on peux imaginer un frettage beaucoup plus long, le plus que j'ai fait est 30 frettes, mais après il faut en avoir l'utilité.

Sur un autre forum quelqu'un l'a qualifiée de "Toonesque", par rapport aux dessins animés, je trouve que ça lui va plutôt bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎07‎/‎2017 à 11:27, cg.lutherie a dit :

Bien vu, je l'ai dessinée, bien avant d'être installé pro, quand j'étais assez fan de BeeBasses.

Etant fan de singlecut (surtout à l'époque), je voulais également "couper la poire en deux", faire une double cut "presque" singlecut, et voilà ce qui en est ressorti.

pour le frettage, au départ cette basse a été pensée fretless, mais oui on peux imaginer un frettage beaucoup plus long, le plus que j'ai fait est 30 frettes, mais après il faut en avoir l'utilité.

Sur un autre forum quelqu'un l'a qualifiée de "Toonesque", par rapport aux dessins animés, je trouve que ça lui va plutôt bien.

 

Du coup la jonction un peu plus haute ça aurait pu le faire pour gagner en rigidité? genre:

170713014512439079.png

Link to comment
Share on other sites

:), Bassdom content qu'elle te plaise ;)

tortorbass, oui, on peut faire ça, mais pour la rigidité je ne vois pas vraiment l'intérêt.
alors oui le manche serait bridé plus haut, mais est-ce bien nécessaire? pourquoi faire?
Je ne vois pas trop pourquoi tu voudrait gagner en rigidité.

Une fois que le manche est reglé, il se comporte normalement, il se règle via le trussrod, aucun besoin de le brider.
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...