Jump to content

Sans fil a l'etranger


Benoi

Recommended Posts

Salut a tous! 

Je vais faire une date sur un festival en Allemagne cette été , J'ai recupérer il y a quelques mois un systeme sans fil Shure PGX4. jusque la pas de souci , j'ai toujours utilisé la frequence programmé (pas encore jouer a l'etranger avec) mais la du coup je me demande , car j'ai pas mal d'avis different sur le sujet... les frequence utilisable ne serait pas les méme  dans tout les pays , je suis tombé sur un site ou il y aurais une demande a faire méme pour l'usage a cour terme d'une frequence, j'ai pas vraiment trouvé un tableau ou la liste des frequence est indiqué .
et surtout je me demande si je fait vraiment chier avec un appareil qui doit émettre sur moins de 100metres ?  par la meme j'ai eu l'appareil mais pas le manuel donc méme changer une frequence je mis suis pas encore aventurer non plus ! 

donc si y'a des personnes qui aurait un retour sur un concert a l'etranger avec un sans fil , ou des info la dessus , AU SECOUR , merci de vous manifester ! 
 

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la gamme de fréquence sur lequel fonctionne ton appareil. J'ai déjà joué en Belgique et en Angleterre avec mon sans fil sans le moindre problème au niveau légal vu qu'il utilise du 2.4 GHz  (soit les fréquences utilisées par le WiFi). 

Si t'arrives à trouver la plage de fréquence (regarde sur l'émetteur et le récepteur), on pourra savoir plus facilement si c'est légal de l'utiliser en Allemagne. :)

Link to comment
Share on other sites

SEB : sur le recepteur il est indiqué 702 - 720 Mhz  , le tien c'est un Line 6 non ? on m'a souvent dit que les sans fil Wifi etait plus sur justement , est du coup je vois souvent les G30 G50 de Line 6

Sven : c'est demandé mais j'attend toujours une reponse de leur part , du coup en attendant j'essaye  de me faire une idée

merci les gars!   

Link to comment
Share on other sites

J'ai un G50 et un G55 effectivement. C'est plus sûr dans le sens où y'a peu de chance qu'une pays bloque l'utilisation du 2.4 GHz vu que ça interdirait l'utilisation du WiFi. :lollarge:

J'ai regardé vite fait pour la gamme de fréquence que tu donnes et je ne trouve rien. :goute:

Link to comment
Share on other sites

nan mais pareil les renseignements sur le net j'ai pas l'impression que ça concerne les micro sans fil ....  et justement je me renseigne et j'attend une reponse du fest aussi , et si jamais je choperais un Line6 ça a quant meme l'air plus safe! puis au pire j'ai toujours mon bon vieux cable de 9m avec moi !
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...