Jump to content

Choix de préamp pour driver un ampli de puissance


gre

Recommended Posts

Mise à jour du projet 


21103885_10213765430599205_331642802_o.thumb.jpg.7bbd1c48f0994121208f1fc662e35d95.jpg

 

Donc filtre actif en sortie. Je voulais un potard pour choisir la fréquence de coupure mais impossible de lui faire entendre raison. Donc j'ai dû définir une freq de coupure à 500hz. Le gros avantage c'est les inserts sur chaque voies. Inserts qui marchent en entrée sortie ou les deux en fonction du cablage de jack utilisés.  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je viens de me prendre un multi Gt10B et dans les specs je vois ça :

Citation

 

Niveau de sortie nominal

OUTPUT: -10 dBu / +4 dBu

SEND: -10 dBu

SUB OUTPUT: +4 dBu

 

Donc ça devrait marcher parfaitement, branché direct dans un power amp. Pas sur que la qualité des préamps soient au rdv mais ma fois ça s'essaie.
De toute façon là maintenant je suis plus que bien pourvu, maintenant les comparatifs seront de la curiosité. Par exemple on va me prêter un Furman PQ3. Entre temps j'ai aussi essayé un TLA 5051? C'est pas mal. Contrairement à ce qui est dit sur les avis Af etc.. je le trouve plutôt neutre, voire fade. En comparaison avec du matos de basse bien sur. 

Ca marche parfaitement avec un power amp. Mais ça reste cohérent en rapport qualité/prix. C'est pas exceptionnel. Le DBX376 est nettement au dessus. 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2017 à 16:39, gre a dit :

je viens de me prendre un multi Gt10B et dans les specs je vois ça :

Donc ça devrait marcher parfaitement, branché direct dans un power amp. Pas sur que la qualité des préamps soient au rdv mais ma fois ça s'essaie.
De toute façon là maintenant je suis plus que bien pourvu, maintenant les comparatifs seront de la curiosité. Par exemple on va me prêter un Furman PQ3. Entre temps j'ai aussi essayé un TLA 5051? C'est pas mal. Contrairement à ce qui est dit sur les avis Af etc.. je le trouve plutôt neutre, voire fade. En comparaison avec du matos de basse bien sur. 

Ca marche parfaitement avec un power amp. Mais ça reste cohérent en rapport qualité/prix. C'est pas exceptionnel. Le DBX376 est nettement au dessus. 

le tla est super plat dans toutes les utilisations... pour la basse il y a des trucs plus dynamiques genre ça http://www.joemeek.com/sixq2.html

j'utilise pour la basse , mais en prise micro, le comp est violent à l'anglaise.. tu vas te faire brexiter ta basse :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...