Jump to content

PB frankenbass fretless


tombass1

Recommended Posts

Salut la secte :mf_popeanim:

je vends ma Precision fretless, qui est un assemblage d'un corps Fender mex (ainsi que le micro et le chevalet) et d'un manche d'Ibanez Roadstar made in japan. Le tout s'emboîte parfaitement sans modification du neck pocket.

 

fender-precision-bass-fretless-1978-1831



Le manche est fretless et ligné d'origine, il a quelques marques d'utilisation mais il est en bon état surtout pour son âge (la touche n'est pas marqué ou très peu, et le truss fonctionne). Le corps a quelques petites marques d'utilisation mais pas de gros pocs. L'accastillage fonctionne parfaitement ainsi que le micro et l'électronique. C'est une bonne petite fretless, saine et agréable à jouer.

Elle est montée avec des cordes filets plats de chez Labella 45-105, neuves (60 euros le jeu... mais ça les vaut je trouve).

Elle excelle dans un registre: la simulation du son "contrebassistique". Il suffit de l'attaquer proche du manche et d'équaliser très légèrement (en coupant dans le 150 Hz typiques de l'électrique, et en boostant légèrement en dessous de 60 HZ et au dessus de 10 kHz). J'ai déjà piégé certains collègues avec ça ^^

Je l'aurais bien gardé pour le plaisir d'avoir un instrument original et pour ce son de contrebasse mais au final elle me sert trop peu souvent. Je préfère la vendre, ou l'échanger.

Prix: 280 euros livrée avec un flight-case thomann qui a vécu mais fait toujours son taf. Envoi possible: + 35 euros.


N'hésitez pas si vous avez des questions. Plus de photos ici: http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/fender/Precision-Fretless-1978-Sunburst/petites-annonces/i.1288885.html

Pour d'éventuels échanges, je suis plutôt à la recherche d'une bonne tête d'ampli (je peux mettre un complément), d'un mini baffle pour le bureau (dans le style eden ex110 par exemple), d'un baffle 15p avec tweeter, enfin bref du matos d'amplification. Pour une basse proposez toujours mais j'ai ce qu'il me faut (au pire je répondrai non poliment).

A vous ^_^

PS: merci de m'avoir lu :)

NB: j'aime bien les gens qui disent bonjour et qui font des phrases :angel:

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, tombass1 a dit :

Le tout s'emboîte parfaitement sans modification du neck pocket.

C'est quand même étonnant parce que le manche fait 21 cases.

Edit: remarque c'est peut être pour ça que les pontets sont si avancés.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j ai une question remarque, j ai l impression que les cordes ne sont pas exactement dans l axe du manche. La corde de mi est loin du bord de la touche et les repères sont un peu décentrés par rapport à l espace entre la et ré .

 

comment se fait ce?

 

ps: je pose la question çar çette basse me tente bien, dans le cas contraire je m abstiendrais...

 

pps: notons que j ai dit bonjour et que j ai fait des phrases

 

merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, gargouill a dit :

C'est quand même étonnant parce que le manche fait 21 cases.

Edit: remarque c'est peut être pour ça que les pontets sont si avancés.

 

 

Les pontets sont très avancés parce que j'ai tendu le manche limite trop peut-être, et surtout parce que l'action est très basse. En prime faudrait que je rejette une oreille à la justesse et à ce réglage donc, mais je m'aventure jamais dans les aigus avec cette basse, du coup je m'en suis pas trop occupé (bon, et puis sur une fretless c'est plus difficile à régler je trouve :unsure: )

 

il y a 38 minutes, volvito a dit :

Bonsoir,

j ai une question remarque, j ai l impression que les cordes ne sont pas exactement dans l axe du manche. La corde de mi est loin du bord de la touche et les repères sont un peu décentrés par rapport à l espace entre la et ré .

 

comment se fait ce?

 

ah ben c'est vrai qu'il y a un léger décalage, j'avais même pas fait gaffe, mais c'est accentué par les photos, ça se remarque pas vraiment quand on la voit "pour de vrai" (ben d'ailleurs j'avais pas fait attention à ça) et ça ne se sent pas du tout quand on la joue. Du coup je n'ai pas d'explication, désolé :closedeyes:

 

il y a 18 minutes, redcarp a dit :

Tient, mon ex. Une très bonne petite basse.

bonne vente Tombass.

 

Merci :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

ouais... bon... c'est joli la Bretagne pendant les vacances, si jamais tu veux passer: c'est plein de Parisiens :ohyeah: (mais non, j'ai rien contre vous cher(e)s ami(e)s de la capitale :hug:)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, volvito a dit :

j ai une question remarque, j ai l impression que les cordes ne sont pas exactement dans l axe du manche. La corde de mi est loin du bord de la touche et les repères sont un peu décentrés par rapport à l espace entre la et ré .

Salut les OB

Attention à l'angle de la photo qui peut donner l'impression de ou accentuer ce qui ne serait que dérisoire comme décalage. Ici, la photo n'étant pas tout à fait prise bien en face mais légèrement en plongée, l'effet d'optique créé par l'angle donne cette impression trompeuse. A voir "en vrai" pour se rendre compte véritablement.

Edit : d'ailleurs, cet effet n'est pas présent sur les photos prises de face :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1437288

Belle bête en tout cas, bonne vente! Au vu du tarif, elle devrait partir bien vite...

Edited by Frantobass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On m'a posé cette question là sur un autre forum:

"Juste une question, une PB a un manche 20 frettes, or celui ci en a 21. Donc à moins que le diapason de ce manche soit plus court, cette modification rallonge la longueur des cordes (équivalente à celle de la frette supplémentaire). Qu'en est il du réglage des harmoniques, etc?"

Ma réponse:

"bonne question que je ne m'étais pas posé... lol... Comme c'est une frettless, et que je la jouais uniquement en mode contrebasse dans les graves, j'ai toujours ajusté à l'oreille sans me poser de question (juste avant la ligne des frettes comme sur une frettée, au lieu de jouer dessus comme souvent sur une lignée, maintenant je comprends pourquoi). En fait c'est pas gênant, c'est même moins perturbant quand on vient de la frettée au final."

Link to comment
Share on other sites

  • tombass1 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...