Jump to content

Conseil multi-effet pour brancher sur table de mixage


bertced

Recommended Posts

Le 07/07/2017 à 19:53, greg a dit :

Pour brancher direct sono il vaut mieux une DI .....

J'avoue ma grande ignorance du sujet alors ma question sera peut être stupide mais je ne comprends pas cette remarque.

Pour être plus clair, je ne vois pas en quoi le son d'une basse branchée en XLR via la sortie DI d'un multi-effets est obligatoirement mieux qu'une basse branchée sur une entrée ligne via jack de sortie d'un multi-effets. Pour moi, tant que les signaux de sortie sont compatibles avec les niveaux / impédances attendus sur l'entrée en question, où est le problème ?Bref, je sèche

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

Les multi-effets numériques délivrent déjà une impédance basse et un niveau de sortie ligne.

Le seul apport d'une sortie DI sera de rendre le signal symétrique et son effet ne sera sensible que si la table est vraiment distante, au moins 15-20m.

A part ça il n'y a pas de différence de qualité entre une DI vers une entrée micro et un multi vers une entrée ligne.

Ah si un truc tout de même souvent sur les tables il y a moins de corrections disponibles pour les entrées ligne que pour les micros.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi le problème de bouclage de masse. Si on ne se connecte qu'à une table de mixage, pas de problème puisqu'un multi-effet n'est pas relié à la terre par son alimentation. Par contre, si on se connecte à une table et à un ampli, il y a un risque de bouclage puisque l'ampli et la table ont leurs masses reliées à la terre. C'est pour ça que sur les sorties XLR (qu'elles soient DI ou pas) on un switch "ground lift" qui permet de déconnecter la terre et éviter les boucles. Il faut que l'entrée utilisée sur la table soit symétrique et le câble adéquat.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air d'être un bon Pédalier. 

Mais un essai s'impose. 

Si tu en as les moyens et le temps,achète les deux essaye les bien. Tu as 30 jours pour te décider. Et renvoyer celui qui t'a le moins convaincu. Tu fais un crédit à la consommation. Lorsque tu retourne le pédalier qui n'a te convient pas, tu rembourse par anticipation. 

 

https://m.thomann.de/fr/boss_gt_1b_bass_multi_fx_pedal.htm?gclid=EAIaIQobChMI7tOUke-S1QIVhBwbCh0nRgoEEAkYASABEgLA8_D_BwE#

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...