Jump to content

Différences entre Sadowsky Black & Blue ?


Jenkri

Recommended Posts

Salut les OBistes,

 

J'ai récemment acquis une très sypathique JB Flea signature, j'aimerais la gâter avec des Sadowsky filé rond en 40-100 parce qu'elle sonne déjà bien avec ses Fender 7250 je crois, mais enfin la longévité de ces dernières est pas top, et puis ça a l'air d'être du 45-105, un peu gros pour moi ( je joue beaucoup sur le micro chevalet ).

J'ai le souvenir d'avoir joué il y a qqs années une JB Road worn avec des Sado qui lui allaient bien ! Elles étaient fines, agréables au toucher ( pas trop dures/tendues sous les doigts, de la brillance ). Mais voilà : entre les blue, black, nickel et acier je ne sais lesquelles me conviendraient le mieux, et je tiens pas à me planter parce qu'à 30 le jeu...

Alors voilà, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien ces cordes ( merci de me préciser lesquelles précisément ), me dire tous ce que vous voulez sur leur son, confort, longévité... et si vous avez une combine pour les trouver pas cher aussi ?

Si vous avez d'autres suggestions de cordes au top en filet rond sur JB, suis preneur !


Bon été à tous, impatient de vous lire :)

Edited by Jenkri
Reformulation du titre
Link to comment
Share on other sites

Merci du conseil Eyoyo... Bon, elles sont chères ! Menfin, elles semblent bien pourvues en grave, ce qui colle bien à la fonction de notre instru préféré lol

Pas lu beaucoup de retours par contre, si tu as des liens...
Je visai plutôt un Sol en 40, pour un jeu plus facile en solo dans l'aigu, hors ces NYXL passent du 40-95 au 45-100, un peu chiant...
Après, si elles ont vraiment un bon grave, je peux envisager du 95-40 ( parce que "le gra(ve), c'est la vie" dirait Karadoc ).

 

J'attends encore vos retours, merci :)
 

Link to comment
Share on other sites

Ça fait 8 ans que j'utilise les Sadowsky Blue Label sbs (stainless) sur mes basses:

JB 60's et 70's, Stingray 4 & 5, Fbass bn4& bn5...

Elles ont une bonne tension, un toucher agréable, leur son est équilibré et elles sont assez brillantes sans être agressives.

Ce que j'apprécie c'est leur longévité. Elles restent brillantes plusieurs mois et surtout s'usent de manière homogène, il n'y a pas une corde qui s'use plus vite qu'une autre. Je les achète chez Thomann, leur prix est vraiment raisonnable.

Avant, j'ai essayé beaucoup d'autres marques, les DR étaient usée en 2 mois, alors que je les garde 5 mois maintenant...

Bon, évidemment, il faut tenir compte de l'acidité de la transpiration qui est différente pour chacun...

Mon conseil, fonce, essaie les, tu n'as rien à perdre!

 

A+

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

Merci tardif pour ton retour Guerba !
J'ai mis il y a qqs semaines des 'blue' - mais en nickel-  sur une warwick. C'était pas prévu, j'ai dû faire ça dans l'urgence. Bref, j'ai une bonne impression d'elles ( qualité sonore, homogénéité, confort de jeu ) mais j'ai qqs réserves : j'attendais plus de brillance ( mais ça rend ma warwick plus polyvalente ! ), une tension un peu moins importante et un tirant encore un poil moins gros. Le bon souvenir que j'avais de ma première Road worn devait être avec un autre jeu de cordes que les sado finalement, puisque je crois que la marque ne propose pas tirant plus fin.
Mais si quelqu'un peut faire un retour aussi complet que Guerba sur les 'black' cette fois, ça serait cool !

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé les nickel, et je trouvais également qu'elles manquaient de brillance.

Les stainless sont plus brillantes, mais question tension je ne peux pas comparer...

Elles sont fabriquées avec des matériaux différents, leur tension est sûrement différente également.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi cela fait des années que j'utilise des Sadowsky Blue Stainless (45-105 et 45-130) sur toutes mes basses (voir ma signature).

Elle ont une très bonne longévité et elle ne sont pas trop rapeuses pour des stainless.

Je les trouve un poil trop brillante au départ mais, passé quelques heures de jeux, elles sonnent juste comme il faut avec un beau grave ferme et précis, un médium équilibré et des aigus chantants.

Je recommande :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Bass Man ! Je crois qu'effectivement des Sado acier me raviraient question grave et brillance ( que je cherche pour ma jb ), mais je redoute un peu le toucher. J'ai un mauvais souvenir de DR hi beam qui transcendaient une ex Jb jap que j'ai eue, mais c'était l'horreur question toucher me concernant. Après, je sais que toutes les cordes en acier ne sont pas aussi raides, ça allait mieux avec des Elites acier mise sur ma warwick par ex.
Reste la question énigmatique de la différence Blue / Black ! À suivre...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, le toucher est très doux (pour des stainless). Fodera et Sadowsky font partis, à mon sens, des touché les plus soft. Rien a voir avec des EBS ou des Rotosound qui sont des rapes a fromages (et pourtant j'aime le son des Rotosound également).

Alors oui, ca gratte un peu plus que des nickels mais bon, pour des stainless, c'est vraiment bien.

Si tu veux passer at home essayer le touché, tu es le bienvenue :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Edit du titre ( parce que j'aimerais bien savoir quand même ! ) : quelqu'un sait-il la différence entre les Sadowsky Black et Blue ?

Je m'intéresse spécialement au filé rond... J'imagine que ça se joue au niveau de la tension et/ou de la longévité ? Ou peut être que l'une n'est qu'une mise à jour-produit de l'autre par la marque ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir là dessus :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois que les blue ont une tension moins élevée que les black et elles ont un médiums plus prononcé/plein (les black sont plus creusées dans les médiums).

Je sais aussi que Sadowsky vient de revoir sont modèle black il y a peu. Faudrait faire une recherche sur Talkbass pour voir ce qui a changé exactement...

 

EDIT :

Oui c'est bien ça pour les blue : https://www.sadowsky.com/product/blue-stainless-bass-strings/

Les black semble avoir encore plus de tension sur le nouveau modèle : https://www.sadowsky.com/product/black-stainless-bass-strings-5-sets/

 

Voilà :)

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...