Jump to content

Yamaha NE1


Atak

Recommended Posts

Hello.

Je viens de faire l'acquisition de ce préamp( filtre?). C'est mon premier preamp je n'ai que des basses passives et je joue sur un ampeg SVT micro. quel serait l'endroit le plus judicieux ou le mettre, juste après la basse avant les autres effets ( ibanez ue 300, holy grail), dans la boucle d'effet.....

D'avance merci de vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui pas de on/off la dessus je prenais ça pour un handicap. C'est mon premier "préamp" donc je tatonne un peu, au niveau de la basse il vaut mieux mettre la tone à zéro ou pas et sur l'ampli on met tout à plat? je n'ai que des basses passives.

Link to comment
Share on other sites

Ce preamp a une approche peu courante. Il faut commencer par bien comprendre son concept.
L'idée était de donner de la polyvalence et les avantages de l'actif aux basses passives en dénaturant le moins possible leur son.

Il baisse assez fortement l'impédance du signal pour éviter les pertes de signal au travers des câbles et unifier le rendu de l'instrument quel que soit le volume utilisé. L'effet est permanent d'où l'absence de switch.

Pour l'égalisation il ne travaille qu'en coupant une plage de fréquences donnée. Le sélecteur permet de choisir entre pas de coupure (flat, l'EQ est désactivé), un peu (shallow) ou beaucoup (deep). Frequency choisit la fréquence centrale de la coupure, d'environ 10 KHz (1) à 150 Hz (10).Plus on monte le potar, plus la fréquence coupée est grave.

Level règle le volume de sortie, au choix pour un clean boost (EQ sur flat) ou rattraper le volume général perdu par la coupure de fréquences.

Le plus simple est de garder le volume de la basse à fond et de régler le niveau général avec Level. Tu peux toujours utiliser ta tonalité qui coupe juste les aigus.

Pour s'habituer le mieux est de mettre le sélecteur sur Deep et de tourner Frequency lentement pour entendre comment le son se sculpte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...