Jump to content

Fibre optique !


Riff string

Recommended Posts

Salut.

Je poste ici à tout hasard. Voila j'ai un ampli Jvc pour mon HC. Il est relié au lecteur de k7, un Technics des 80's (si si est avec une bonne k7 c'est même le son que je préfère !) et au tourne disque via du rca. Par contre c'est un cable fibre optique qui le relie à la tv. Depuis peu, j'ai le son qui part par intermittence, qui revient, qui repart... peut on parler de faux contact pour de la fibre optique j'en doute... En même temps c'est un fait !

Auriez vous une idée de l'éventuel soucis ?

Merci.

Bonne semaine.

Link to comment
Share on other sites

Et bien si les faux contacts sont courants dans la fibre optique. La silice est cassante, si la rupture se fait sur un plan réfléchissant mal orienté ça peut suffire suivant la position du câble à interrompre le passage du signal. Tu peux aussi avoir un souci de calibrage de la cellule, comme sur un lecteur CD.

Link to comment
Share on other sites

Ce matin après plusieurs "le son passe/passe pas", plus rien ! La lumière rouge se voit bien sur la tv mais elle n’apparaît pas sur l'ampli. C'est donc peut être là que se situe la panne. C'est un Jvc qui a 20 ans. Un autre truc troublant, pas dépit j'ai relié la tv (Samsung récente) à l'ampli via du rca: Bourdonnement à fort volume mais pas de son non plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...