Jump to content

[Vendue]94' Jazz bass RI75 MIJ Maple Block Pearl binding


gre

Recommended Posts

Edit du 22 août :

Je laisse l'annonce telle quelle était au départ ci-dessous pour plus de clarté. 

La basse est de retour à la vente. La basse à fait un aller/retour. L'acquéreur m'ayant renvoyé la belle blonde.
En effet deux traces de 4 et 5 cm sur le manche m'avaient échappées. Je ne les avaient donc pas décrite dans l'annonce de départ.

501479unnamed14.jpg

834204unnamed13.jpg

N'étant pas luthier je suis incapable de porter un diagnostic. J'avoue et c'est une erreur grossière de ma part que je ne m'en était même pas rendu compte. Me connaissant j'ai dû surement le remarquer au départ mais je n'y ai plus porté d'attentions particulières pensant que l'incidence était seulement cosmétique (ce qui n'est peut-être pas le cas je précise, je n'ai pas les compétence pour me prononcer). Et puis complètement zappé ça au moment de la vente.
Ce que je peux dire c'est que de mon point de vue d'utilisateur mécaniquement le manche est impeccable, bien droit, super agréable, l'action super basse. Pas d'incidence dans ce que je peux ressentir c'est bien tendu, ça répond, ça claque et le son est présent et cohérant sur tout le registre. La basse répond à merveille. Si bien que j'avais même pas fait gaffe. J'avais même dit que la basse était super saine dans l'annonce :closedeyes: c'est ce qu'elle m'inspirait. Enfin ça me servira de leçon.

J'assume mon manque se sérieux et de précisions sur l'histoire j'ai bien sur remboursé et pris en charge l'intégralité des frais, ce qui est somme toute la moindre des choses. 

Je vais cette semaine montrer la basse à un luthier, pour qu'il me fasse un diagnostic, je serais complètement transparent et donnerai les coordonnées du luthier en question si nécessaire. 

Je viens de recevoir la basse ce matin, je réouvre dors et déjà à la vente avec de nouvelles photos en attendant ce diagnostic. 
Sur le chemin du retour par la poste elle a pris un pet au dos juste derrière la tranche supérieure.
455131unnamed11.jpg

184934unnamed10.jpg

Tout ces pets et rayures de mon point de vue ne change rien dans les qualités de cette basse. Ah oui je précise que la touche n'est pas rapportée.

Afin de tenir compte de ces nouvelles données et donc de la décote évidente qu'elles apportent, il est clair que je vais baisser le prix de vente.
J'attend d'avoir un diagnostic précis pour ce faire. 

En fonction de l'évolution de cette vente il se peut aussi que je conserve le manche et les mécas et vende tout le reste en pièces détachés ou en lot. Lors de l'achat de cette basse je ne cherchais qu'un manche pour un projet, j'avais dans l'idée donc au moment de cet achat de garder juste le manche et revendre le reste. Le projet étant tombé un peu à l'eau et trouvant cette basse remarquable j'avais un peu lâcher l'idée de la désassembler. Cette possibilité reprend donc force. A voir.

690€ fdpout cf mon post pour le retour de chez le luthier

En attendant du devenir de cette belle, voici d'autres photos faites ce matin :

353413unnamed7.jpg

165580unnamed3.jpg

840186unnamed4.jpg

826119unnamed5.jpg

523089unnamed8.jpg

744279unnamed9.jpg

650867unnamed15.jpg

 

868221unnamed.jpg

 

Fin d'edit ////////

 

Je me sépare à regret de cette magnifique Jazz bass Made in Japan de 93/94 dans sa belle teinte miel pour un poids de 4,3kg

C'est une RI 75. Micros bridge en position 60'

Elle est super saine et sonne merveilleusement bien, beaucoup de patate. Le son qu'on peut imaginer d'une telle jazz bass. Avec son combo érable/frêne.

Seul le pg sur la photo n'est pas d'origine. Je possède celui d'origine qui est blanc, un peu jaunie...au choix

Tout fonctionne à merveille l'action est basse, montée en 45/105 warwick acier. Et ça claque sévère.

J'en demande 850€

Je m'en sépare car je dois m'équiper en matos d'amplification convenable. Au départ j'avais un projet et je ne cherchais qu'un manche mais on verra ça plus tard et celle là c'est franchement dommage de la désassembler.

 

622321DSC0251a.jpg

 

681648DSC0252a.jpg

 

702878DSC0253a.jpg

 

574366DSC0254a.jpg

 

555424DSC0255a.jpg

 

532735DSC0259a.jpg

 

543469DSC0262a.jpg

Edited by gre
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut les amis, alors la basse revient de chez le luthier. Son verdict : La basse est complètement saine, il a trouvé le réglage, le manche, l'action vraiment incroyable. Je ne m'attendais pas à ces éloges.

Pour lui les traces ne sont que superficielles dans le vernis, il me dit ce d'autant qu'elles sont devenues vert de gris à noires ce qui pour lui est le signe qu'elles sont survenues il y a un bon moment. Surement suite à un ou plusieurs chocs. Seul le vernis est fissuré. Cela n'a donc aucune incidence sur l'intégrité mécanique de la basse, c'est juste esthétique. Il en couterait un 100aine d'euro pour réparer le vernis au 2 endroits du manche ainsi que le pet qu'elle a reçu lors du dernier transport. 
Pour plus de transparence, si besoin, je fournirais avant achat si nécessaire le téléphone du luthier. Qui n'a pas pignon sur rue car c'est son choix personnel, il n'a pas de site internet ou page FB, mais sachez que c'est un luthier de grand talent qu'il travaille pour des musiciens de renom, entre autre pour ne citer que lui, JMJafet est un de ses clients. 

Donc voilà c'est plutôt rassurant, je vous garanti que c'est un bonheur à jouer action basse, bien claquante, ce qu'on s'imagine d'une Marcus avec un micro chevalet en position 60'. 
 

Je la laisse à 700€ fdpout, c'est un super prix compte tenu de ses qualités, je ne baisserai pas plus, je pense que le prix tient compte raisonnablement de la décote en cas de revente ou de réparation. Et puis c'est une basse qui a plus de 20ans, malgré son âge je la trouve cosmétiquement remarquable hormis les pets en question, cela dit c'est une basse d'occasion, elle n'est pas neuve. 

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gre a dit :

Oui tout à fait. Je le rajoute dans l'annonce d'ailleurs j'avais omis de le préciser me semble t-il.

Ca se voit sur les photos en fait, mais pour moi RI75 = PU 70 donc j'avais pas fait gaffe. C'est bien que tu le précises en effet.

Bonne vente, ça doit bien sonner cet engin.

 

Link to comment
Share on other sites

  • gre changed the title to [Vendue]94' Jazz bass RI75 MIJ Maple Block Pearl binding
  • gre locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...