Jump to content

Sillet


Lamaxfr

Recommended Posts

Salut,

Encore une question concernant le défrettage de ma basse.

J'ai lu qu'il fallait modifier le sillet quand on défrette une basse, mais que faut-il faire exactement ? Si j'ai bien compris, la distance entre la touche et la corde au niveau du sillet doit être réduite, c'est ca ? C'est à peu près quoi, la distance moyenne ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, sans rien toucher, y a un bon millimètre entre les cordes et la touche, au niveau du sillet.

Les frettes étaient assez grosses, je crois que si j'enlève la hauteur des frettes, les cordes vont toucher le manche direct :D

Je vais essayer de limer un peu quand même.

Sinon, quitte à changer le sillet, quelle serait la matière intéressante à utiliser pour une fretless ?

Link to comment
Share on other sites

Les frettes étaient assez grosses, je crois que si j'enlève la hauteur des frettes, les cordes vont toucher le manche direct  :D

166147[/snapback]

Sur un bon manche, les cordes reposent sur la touche au sillet. Elles n'ont pas besoin d'être surélevées.
Link to comment
Share on other sites

Ah ben dis donc, je pensais pas... :mellow:

Ben si c'est comme ca sur une bonne basse, pourquoi pas le faire. De toutes façons, un sillet, c'est pas ce qu'il y a de plus cher...

Par contre, faudra revoir les réglages, parce qu'il risque d'y avoir des frisettes, non ?

De toutes façons, si je change les cordes, faudra revoir les réglages :D

Link to comment
Share on other sites

Non, pour l'instant, j'ai seulement enlevé les frettes et nettoyé les raynures.

Comme j'avais pas démonté le manche, j'ai remis les cordes pour que la basse bouge pas. Donc pour l'instant, elle attend sagement, avec ses cordes. Je pourrais même jouer avec, puisqu'elle est accordée... Le seul truc, c'est qu'il manque les frettes...

Je pense que demain, ca va être opération collage, et poncage mardi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...