Jump to content

Fender Precision Bass japan


skalavera

Recommended Posts

Que dire sur cette PB ?

Elle a à peu près tout ce qui me convient :

- une gueule assez spéciale, avec cette touche érable avec block inlay et binding noirs, qui apporte une certaine classe digne d'une JB, mais tout en restant très simple, rien de spectaculaire : chevalet minimaliste, mécas minimaliste, Sunburst des plus classique. Elle a rien d'exceptionnel... mais ça l'empêche pas d'avoir tout... bref une Precision Bass.

- un micro assez exceptionnel... comme j'aime... chargé en aiguës et bas mediums. Qui permettent tous les styles musicaux, avec une polyvalence très large... du coup l'idée de lui ajouter un Dolgatone, mais en version "strat" à 5 positions. Pour rajouter une petite couche sur son look un peu particulier, je pense que ça rajoutera un côté vintage... en plus d'une facilité d'utilisation accrue (on s'est pas trop où on est avec ces pots "precision" (pas de repère)). 

mini_165911DSCN49821.jpg

je sais pas trop quoi dire de plus, juste envie de la montrer... :D:D:D 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui, c'est un peu pour ça que j'ai craqué, elle a le manche fin (épaisseur), et la touche large (normale pour une PB), ça me va bien aussi techniquement.

Etant donné que je suis très content d'avoir des aiguës dessus, j'ai quand même essayé les filets rond... mais du coup, ça n'a plus aucun intérêt... micro aiguë + touche érable, c'est plus pour du slap que pour des filets ronds. Du coup, je lui ai remis des daddario "bright", étant donné que le but est de mettre une double tonalité "classic" qui coupera les aiguës, mais surtout une "boost" (d'après Dolga), mais que j'aurai envie d'appeler "modern", avec le boost avant la fréquence de coupure... avec des filets ronds, ça n'aurait aucun (grand) intérêt cette modif. Le but, c'est vraiment d'avoir une palette sonore la plus large possible, avec ce micro PB.

Link to comment
Share on other sites

nous y voilà, les aigles ont quitté les nids, du coup, je me rabats sur les bouts de bois... modification effectuée :

- agrandissement de la cavité

- électronique revue : Volume 1 Meg, "Dolgatone" à 2 x 5 positions, façon "switch strat" (levier)... une valeur de pot élevée pour avoir un maximum d'aiguës pour la partie Megatone (tonalité moderne). Un switch 3 positions : 5 positions vintage (tonalité classique) / bypass / 5 positions moderne.

- Pickguard black pearl (en vrai, il est plus sombre, le flash l'éclairant pas mal).

mini_531359DSC00830.jpg

mini_538205DSC00831.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...