Jump to content

Question d'un bleu en électronique


Frantobass

Recommended Posts

Bonjour OB

Néophyte en la matière, je viens prendre quelques infos avant de faire n'importe quoi...

:D

Sur ma JB like dont il ne reste pas grand chose d'origine, j'ai monté des micros actifs EMG JX, avec le kit complet dédié (potards + prise jack). J'en suis très satisfait mais le niveau de sortie est vraiment faible, malgré un branchement correct et une pile 9 volts en pleine forme (je devance les premières réponses qui viennent sûrement à l'esprit).

Premièrement : tout étant sans soudure (hormis la jonction pour la pile), se peut-il qu'une soudure de mauvaise qualité pour relier à la pile induise ce genre de souci?

Deuxièmement : je compte éventuellement y balancer un préamp actif (2 me font de l'œil : le BTS de HenryThe8 et un Mayones BP2, ma question concerne le Mayones) :

- Le switch actif/passif a t'il un intérêt quelconque dans cette config avec micros actifs?
- Et accessoirement, peut-on modifier le schéma pour que ce switch devienne un série/parallèle sans trop de soucis (éventuellement, si schéma de cablâge pour débutant est possible, je suis preneur)

Merci d'avance pour l'éclairage que vous pourrez apporter!

:victory:

Question subsidiaire : quelqu'un a t'il déjà testé la combinaison EMG JX / Mayones?

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Frantobass a dit :

- Le switch actif/passif a t'il un intérêt quelconque dans cette config avec micros actifs?

  Non

 

 

- Et accessoirement, peut-on modifier le schéma pour que ce switch devienne un série/parallèle sans trop de soucis (éventuellement, si schéma de cablâge pour débutant est

Non, ça ne marche pas avec les micros actifs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...