Jump to content

Cordes sur Basse 6 cordes 35 pouces ?


jerome18340

Recommended Posts

Bonsoir, je viens d’acheter une 6 cordes en 35 pouces ..... je souhaite acheter des cordes neuves pour les mettre des réception de ma basse.

Je joue habituellement sur du 45  65 80 100 130 en d' addario. Dois je reprendre les mêmes en ajoutant le 32 ou essayer de trouver plus bas en tension au vu du diapason ?

 

merci d'avance pour les conseils

Link to comment
Share on other sites

Les d'Addario sont presque toujours trop courtes pour du 35" et même souvent pour du 34". Pas conseillées du tout sur ce genre d'instrument.

Le pouce supplémentaire augmente un peu la tension sans tellement affecter la souplesse sauf sur les 2 cordes aigues. Pas besoin de diminuer les tirants mais tu peux le faire sans tellement affecter le son, un des avantages des diapasons longs.

Link to comment
Share on other sites

merci.

 

Après hélas il n'existe pas 40 jeu de 6 cordes vendues en france a part les d addario.

 

j'ai vue des erni ball super slinkies (j'ai essayé en 4 cordes et j'ai plutôt bine aimé) https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2838_slinky.htm

- je vois sur le net des DR ( j'ai essayé aussi sur ma fretless et j'ai bien aimé) https://www.thomann.de/fr/dr_black_beauties_bkb630.htm

-des Fodera (jamais essayées) en différents tirants  https://www.thomann.de/fr/fodera_6_string_set_custom_nickel.htm

 

qu'en pense tu au niveau de la longueur de corde ?

 

warwick labella jamais essayées....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Jazz Ad a dit :

Les d'Addario sont presque toujours trop courtes pour du 35" et même souvent pour du 34". Pas conseillées du tout sur ce genre d'instrument.

Le pouce supplémentaire augmente un peu la tension sans tellement affecter la souplesse sauf sur les 2 cordes aigues. Pas besoin de diminuer les tirants mais tu peux le faire sans tellement affecter le son, un des avantages des diapasons longs.

 

Ils n'ont pas plusieurs  longueur différentes chez D'addario?

 

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder et il n'y a q 'un seul jeu de cordes en Extra long scale. Les autres sont en long scale.

Si Quelqu'un du fofo possède une 6 cordes en 35 pouces pouvait me dire ce qu'il met sur sa basse ça me sortirai le cul des ronces. Car si j'achète un jeu et qu'il est trop court je ne pourrai me le faire rembourser puisque je l'aurai ouvert....

Link to comment
Share on other sites

Chez d'addario il n'y a pas des milliards de combinaisons pour les jeux de 5 ou 6 cordes et c'est souvent plus facile (et pas vraiment plus cher) d'acheter un jeu de 4 cordes et compléter avec des cordes à l'unité.

Par ailleurs une corde de Si en tappered long scale passe sans souci sur ma 5 cordes en fanned frets, qui a un diapason de 35' coté cordes graves.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouh ! Mais moi aussi, j'ai raté ce sujet ... Je viens de recevoir ou plutôt d'aller chercher une six cordes en 35'' ... Super les ref. Je me posais la question sur les DR Lo Rider que j'avais bien aimé sur une autre 6 cordes, mais dans leur descriptif, DR note 34'' ... Je vais tenter une autre marque ! Merci aussi pour les adresses de site !

Edited by Bassdom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...