Jump to content

Fodera Emperor 5 Black'n maple


ju_vd

Recommended Posts

Je me décide à vendre ma Fodera 5 cordes... C'est une belle black'n maple de 1995 (noté sur le talon du manche), que j'ai récupéré en 2012. Son numéro de série est E51070B (donc une Emperor 5, c'est la 1070ème fabriquée et c'est un manche vissé :  B pour bolt-on neck). 

Sa grande spécificité est d'avoir un vernis noir sur le corps, qui du coup ne laisse pas voir les veines du bois. Donc ceux qui aiment le son Fodera mais pas les meubles Louis XV, on peut discuter !

Elle est en très bon état pour son âge, je l'ai toujours faite entretenir par un luthier. Je ne sais pas en quel bois est le corps, le manche est en érable (3 pièces) et la touche en très bel érable "birdseye".

Elle est fournie avec son case d'origine et un pickguard supplémentaire visible sur les photos.

J'en veux 3500 euros / 3750 chf. Je suis en région vaudoise et passe souvent sur Genève, Lyon ou Pontarlier.

https://drive.google.com/open?id=0BwgPjp6iAyOndl9rc1czLXEyTUU

 

edit : orthographe

Edited by ju_vd
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici les informations que j'ai. Si besoin je peux prendre contact avec Fodera pour plus d'infos :

  • L'électronique c'est le préampli Fodera de l'époque, avec le paramétrage des switchs dans la cavité. Là il est mis avec un switch on/off et un actif/passif.
  • Les micros sont des Fodera simple bobinage.
  • Elle fait 4,560 kg à la balance de cuisine.
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, slapydroopy a dit :

pas d'échange + cash? :)

 

ça dépend pour quoi - en fait je la vends pour financer la construction d'une basse par un luthier (je ferai un post de création dans la section lutherie). Donc il faut voir la quantité de cash... 

Cependant, j'ai reçu en mp dans l'après-midi une demande de réservation tout à fait sérieuse et je donne bien évidement la priorité à ce mp - par contre je viens de le voir en rentrant à la maison... La réservation court jusqu'à vendredi la semaine prochaine, donc je mettrai à jour ce topic en fonction des avancées..

Link to comment
Share on other sites

  • ju_vd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...