Jump to content

Whatever - funk foutraque made in Amiens


Vicious

Recommended Posts

Je profite de la sortie de notre clip maison pour vous présenter un des groupes dans lequel je joue , Whatever.

On mélange des influences funk, rock, parfois reggae, parfois ska au gré des envies. Un joyeux bordel d'influences. J'ai rejoint le projet il y a un an et demi, la plupart des compos actuelles étaient déjà bouclées et depuis ça avance tranquillement. A savoir que le groupe a connu beaucoup beaucoup de changements de line up sur les deux dernières années (j'ai eu le temps de jouer avec trois batteurs différents par exemple), d'où le listing des anciens membres à la fin du clip, pour honorer leur contribution.

Voilà la vidéo. Pour le son, enregistrement maison avec du matériel très basique mais on est plutôt content du résultat. Pour la vidéo, on a eu la chance de bosser avec trois étudiants en art qui ont vraiment assuré. Actor's studio powered!

Notre page facebook (un peu vide) si ça vous plaît:

https://www.facebook.com/Whatever-NuFunk-1137792392911262/?ref=aymt_homepage_panel

N'hésitez pas pour toute critique constructive! Merci ;)

Edited by Vicious
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Ben c'est plutôt cool votre truc ! :)

Le mix est pas à mon goût, la basse est vraiment trop en avant je trouve (mais si ça colle à l'esthétique) et le sax devraiait bananer plus, là c'est timide et ça percute pas ses interventions (bon idéalement faudrait un bone et une pouet).

T'as un super son en tout cas, et vous jouez super :)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours, ça fait plaisir! :)

Alors pour le mix, je trouve aussi la basse un peu trop forte mais on est toujours dans des choix démocratiques. Je pense qu'avec un son de basse différent, type JB, le ptit groove de départ aurait pu être autant mis en avant en empiétant moins sur le mix d'ensemble. 

Pour info, ça a été enregistré avec une Yam BB1025X dans une Steinberg UR22. Chacun a enregistré à sa maison avec les moyens du bord et ensuite notre batteur s'est chargé de mixer tout ça.

Pour les cuivres, on a effectivement songé à intégrer un tromboniste mais énorme galère pour en trouver un dans notre coin. Après y a parfois une difficulté pour le saxophoniste à trouver sa place sur des compos qui sont construites sur basse/guitare/batterie, mais on y travaille.

@guyal : tu es de quel coin? Y a une page où on peut écouter ce que vous faites?

Link to comment
Share on other sites

@guyal: alors effectivement, ça collerait carrément une scène ensemble ^_^ C'est vraiment pas simple de trouver des groupes à peu près similaires au nôtre, en général on partage les plateaux avec des groupes funk ou rock et ça le fait bien.

En tout cas c'est chouette ce que vous envoyez :wink:

@Bassdom : Merci! L'objectif du réalisateur est atteint alors^^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 06/05/2020 à 19:06, Vicious a dit :

Aha cool que ça plaise à quelques uns.

J'avais zappé tes premiers posts ! :D Pas facile de tout lire ici !

Super !  je kiffe votre groupe, bonne humeur, Groove, Humilité, Energie, tout ce que j'aime ! :) 

Longue vie à votre beau projet ! 

marsup10.jpg

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...