Jump to content

Quelle basse au manche "autoroute" ;) ? dans les 500€ occasion


BassVinz

Recommended Posts

Je suis l'heureux propriétaire d'une G&L L-2000E du début des années 80. Un beau jouet avec un grain caractéristique que je laisse accordée en standard ou drop D.

Je cherche une seconde basse avec un manche autoroute et un son plus moderne mais ayant un petit grain sympa tout de même. J'avais une ibanez btb700 oïl qui était géniale niveau confort de jeu mais faisant partie des premières séries de BTB, les micros étaient des micros propriétaires Ibanez et avaient très peu de charme.

Voici les modèles que j'ai repéré sur Thotho, en 4 ou 5 cordes, je ne sais pas encore. Une version 4 cordes, je pourrai la faire descendre assez bas en changeant le sillet pour du Drop C par exemple et un modèle 5 cordes me permettrait encore plus de souplesse mais j'aime moins le feeling 5 cordes.

  - Ibanez SR500/505/600 (d'ailleurs, c'est quoi la différence notable entre 500 et 600 à part le frêne ?)

  - Marcus Miller M3/M7 4c/M7 5c

Je pense déjà que vous allez m'orienter vers de l'occasion au sein du forum alors je n'ai pas les sous maintenant, je fais du repérage ! :)

Edited by BassVinz
Enrichissement
Link to comment
Share on other sites

Salut Vinz' !

Comme les copains au dessus, je vais dire en n° 1 une Ibanez SR, et comme prévisible, je vais dire d'occasion. Tu n'as pas indiqué de budget même si on déduit de tes propositions que tu es au alentours de 500 euros. Une bonne SR 700 ça peut aller chercher dans ces eaux là d'occasion, c'est polyvalent, pas le même style que ta G&L donc complémentaire, et manche ultra fin.

Sinon fouiner sur le forum et chopper la bonne pièce rare qui passe furtivement, en étant patient, comme d'hab pour les GASeurs furtifs ;)

 

Ah et sinon, une autre option pour un manche fin avec un son "moderne" mais un petit grain sympa: pourquoi pas une sorte de JB mais avec un préamp ? Le budget semble juste pour taper chez Sandberg ou Lakland, mais chez Bacchus y'a peut-être moyen (toujours occasion) ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Salut Mô ! Comment va depuis le temps ? :)

En effet, même si je ne cherche pas pour maintenant, ce serait en dessous de 500€ et oui d'occasion, c'est toujours mieux pour la revente si ça ne me convient pas.

Y'a d'ailleurs une marcus miller M7 4c sur le forum en vente pour 500€ en ce moment, avis à ceux qui ont des sous en poche ;-) C'est une basse que j'aimerai tester un jour.

Je me tâte toujours à vendre une guitare que je ne joue pas mais que tout le monde me dit de garder car je vais regretter. Mais bon, je la joue pas ! :)

Je m'orienterai plus vers une cort artisan ou ibanez SR dans le budget approximatif de 500€ car si jamais j'ai un projet à gros son qui se présente, y'aura besoin d'un nouveau sillet pour mettre des cordes plus grosses + réglage luthier (un peu de mal avec les 5 cordes)

Pour la suggestion Jazz Bass, en ce moment, j'ai envie d'un look plus moderne, ma G&L a déjà un look assez retro. mais bon, j'vais zieuter des JB de chez Bacchus... on sait jamais

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cagethoracix a dit :

manche autoroute : ibanez sr, cort artisan  .... généralement basse moderne = manche autoroute sauf les warwick :c)

C'est largement faux pour les Warwick récentes dont les manches sont des allumettes façon SR. 

Sinon, une Sandberg ou surtout une Vigier Excess (en occase). 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, eyoyo a dit :

Je dirais une PB Van Zandt, c'est la basse la plus facile à jouer que j'ai pu essayer. Le son sort tout seul en plus. As-tu déjà une PB dans ton arsenal ?

Je n'aime pas des masses le son PB, et je l'ai un peu avec ma G&L si je reste sur le micro manche et une certaine config.

 

il y a 37 minutes, kascollet a dit :

C'est largement faux pour les Warwick récentes dont les manches sont des allumettes façon SR. 

Sinon, une Sandberg ou surtout une Vigier Excess (en occase). 

Vigier Excess, je viens de regarder 2/3 videos youtube, pas mal !!! ça a un son "in your face" pas dégueu avec un petit grain que l'on apprécie de plus en plus avec les écoutes... mais bon, on sera pas dans le budget :)

Warwick, je suis pas vraiment sur d'aimer le son MEC sur le long terme

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, BassVinz a dit :

- Ibanez SR500/505/600 (d'ailleurs, c'est quoi la différence notable entre 500 et 600 à part le frêne ?)

Salut

la sr500 et 505 est en acajou et fait énormément ressortir les mediums aigus. On aime ou on aime pas.

et ce sont des autoroutes manche extrêmement peu épais ( 21.5 m à la 12ième frette). La version 5 cordes possédè un très faible écart entre les cordes ce qui résulte un manche peu large (45 mm au sillet) . On aime ou on aime pas.

 

+++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...