Jump to content

la vie commence en Jim Harley


Ledo

Recommended Posts

Salut à vous!

J'ai au fond mon atelier , ensevelie sous les anciennes paires de chaussures de madame, Une Jazz-Bass Jim Harley .

Je lui prépare un petit lifting pour pouvoir la jouer en complément de ma pb.

Alors on dit, (on pense)... entrée de gamme, matos de merde.... Mais elle est pas si mal que ça au final cette basse...

Le corps est en Une pièce, (en quoi, ça je ne sais pas...)

Le manche est certes un peu large, mais ça me dérange moins qu'un manche trop fin, et la tête est "typée" au découpe fender, je trouve ça plus jolie.

j'ai une paire de Bartolini (qu'au une 20e années) à mettre dessus, et ça dans l'idée, ça me plait bien (par contre, je ne sais pas si c'est des micros qui nécessitent d'avoir un préamp actif au cul...ils fonctionnent en passif déjà)

Un bon chevalet pour remplacer le bout de tôle d'origine et j'aurais une basse de secours , ou alors je l'accorderais en Do (pour contenter mon gratteux qui lui collectionne les guitare et n'est pas obligé de se désaccorder pour tenter des riffs en Do.

Comme elle est sunburst Moche, je suis en train de la poncer. j'aimerais soit la teinter avec du pinard soit avec m'approcher de cette teinte :

862f0d37b0e0a5ba65a693a09e21d086.jpg

Je sais, c'est une télécaster et je parle de la teinte, pas du veinage.

 

dernière chose, la basse est assez lourde, si vous avez des astuces pour alléger la bête à moindre coût ?

et si quelqu'un a un pickguard noir qui traine....

 

je mettrais des photos bientôt.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai remis en état un Jim Harley il y a peu, et le corps était....en contreplaqué

D'où le poids de la bête.

Ce que j'ai retenu de cette basse : hormis le manche, full érable et bien fretté, ainsi que le chevalet, grossier, mais qui fait très bien son job, c'est une daube sans nom. Mécanique qui tiennent pas l'accord et papillon qui bougent, vibrant quand on la joue, électro faiblarde, je l'ai refaite entièrement, mais pas terrible. Le sunburst était bien réalisé ceci dit. Et si le manche était bon, beaucoup de mal à avoir une action basse sans frise, j'ai fait le meilleur compromis possible à mon goût, et la basse est jouable sans souci même pour un débutant, mais ce n'est pas du ras-la-touche...

Bref...j'ai vraiment pas été transcendé. Existe t'il différents modèles chez JH, ça je n'en sais rien, mais le modèle que j'ai eu entre les mains, c'est pas génial, mais ça permet à un débutant qui avait ça chez lui de se mettre à la basse en attendant de s'en offrir une autre.

 

Link to comment
Share on other sites

Bah, je dois avoir de la chance parce que je n'ai pas de soucis avec les mécaniques.

l'action un peu haute, je joue du bourrin au mediator donc ça me pose pas trop de soucis tant que c'est juste.

l'electro, ca a l'air cheap, les bartolini sonnent pas mal, mais y'a un peu de ronflette, je bosserai là dessus.

le manche est un large mais ça me va, il y a une touche "palissandre" plutôt jolie.

je me doute que je vais pas avoir une custom shop ,mais m'amuser à bricoler un machin, essayer de faire une finition propre et une basse qui craint rien pour les squats ou bar bizarre, ca me va.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...