Jump to content

Guitar Sound Systems...


Djooh

Recommended Posts

Salut à tous,

En farfouillant je suis tombé sur cette marque Française d'amplification guitare et basse/contrebasse ultra portative, sur le papier c'est assez impressionnant je vous laisse juger le rapport poids/puissance et en plus c'est pas bien cher. J'ai pas trouvé de sujet sur le fofo alors je partage et viens aussi récolter des infos pour ceux qui auraient déjà testé, parce que perso ça m'intéresse grave :

http://www.guitarsoundsystems.com/amplis-baffles-basse-c102x2580390

Y'a aussi du power amp 600w à 1.5kg :blink: livré dans sa petite boite de transport :

http://www.guitarsoundsystems.com/gss-baby-sumo-ampxlite-power-amp-guitare-basse-c2x21843987

Ainsi qu'une chaine Youtube très bien fourni :

https://www.youtube.com/channel/UCYZIWNoEQvw0D-4RQQk_W-w/feed

A vous les studios :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu un sujet sur le poweramp : 

Au final il y a peu d'informations, mais un lien est donné vers un topic sur TB un peu plus fourni.

Il me tente bien cet ampli de puissance. Mais je n'ai aucune expérience de la Classe D, je ne sais pas si ça me conviendrait comparé à mon Ashdown ABM 300 que j'utilise essentiellement en power amp pour mon Sansamp.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour le lien je vais zieuter tous ça :) 

il y a une heure, AdHoK a dit :

Les photos ne sont pas flatteuses. Perso, un hp de 6.5 pouces, à part pour un ampli d'étude, je n'en aurais pas l'utilité. Et du coup ca fait cher l'ampli d'étude. Pour le reste de la production, on est dans des tarifs "moyen" je trouve.

Ben regarde Markbass avec son mini combo en 8", il me semble que c'était un 6" juste avant d'ailleurs. Phil Jones c'est même du 5", démultiplié je reconnais, y'a la correspondance GSS c'est le 4x6.5 qui commence à douiller niveau tarif, après y'a le 1x12 de 300w RMS qui fait 8kg et 99db de rendement, sur le papier c'est pas dégueu en tous cas.

On est d'accord que les petits combo c'est pas pour jouer dans de grosses formations, c'est plus pour jouer dans des trios acoustique dans les bar et resto, moi qui en fait pas mal ça me serait bien utile et pratique.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, je pose les mêmes questions en fait ^^ Sur AF y'a que des avis positifs, un seul dit que c'est de la daube mais il parle du mini combo de poche de 50w, je sais pas à quoi il s'attendait mais son commentaire n'est pas bien objectif, il s'est juste trompé de produit à mon avis. Sinon concernant le power amp j'ai lu le topic de TB et les avis sont plutôt bon.

Link to comment
Share on other sites

En tous cas sur le fofo de contrebasse cette marque semble avoir du succès, ils en parlent ici avec plusieurs mises en situation :

http://forum.onf-contrebasse.com/viewtopic.php?f=18&t=5263&sid=70ad5699b7b36c43db22f7f93d1ed621

Tout ça semble confirmer que c'est du bon matos, pas fait pour faire du Bercy ça on s'en doutait, mais parfait pour les petites et moyennes scènes et quand on est repiqué il est efficace en retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le ‎28‎/‎06‎/‎2017 à 09:39, Djooh a dit :

En tous cas sur le fofo de contrebasse cette marque semble avoir du succès, ils en parlent ici avec plusieurs mises en situation :

http://forum.onf-contrebasse.com/viewtopic.php?f=18&t=5263&sid=70ad5699b7b36c43db22f7f93d1ed621

Tout ça semble confirmer que c'est du bon matos, pas fait pour faire du Bercy ça on s'en doutait, mais parfait pour les petites et moyennes scènes et quand on est repiqué il est efficace en retour.

Vu, je viendrai  compléter avec mes recherches etc.

 

Sinon je t'ai répondu sur onf (micros cheap)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Djooh a dit :

Et donc en dehors du fait que ce soit simple et efficace, niveau son, couleur, dynamique ?

Je n'ai pas pu A/B tester la bête ni monter le volume au plus fort alors je me passerais de commentaire précis, mais je ne lui ai pas trouvé de couleur particulière ni de défaut quant au rendu de la dynamique, donc pour moi c'est tout bon.

Je suis passé sur un preamp format pédale, et je cherchais un ampli mono pas trop encombrant (et pas trop cher) qui puisse bien matcher mes deux configs (1 seul cab 500W@8ohms ou 2 cabs 1000W@4ohms). Le sumo rentrait pile dans le cahier des charges :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

j'ai le baby sumo depuis environ un an

je trouve que c'est de la bonne came, il sonne assez neutre et fait simplement son boulot: fournir discrètement des watts...

j'y ai branché 3 préamps différents: un Wolfaardt, une avalon U5 et un P&P amplification Bass Player

le baby sumo a besoin "qu'on le nourrisse bien", si le niveau de sortie du preamp est trop faible,  il n'a aucun intéret (c'était le cas du P&P)

pour le Wolfaardt, je règle le volume de sortie du préamp au 3/4 et ça sonne super, très nerveux

avec la U5 c'est top, bien évidemment

on m'a aussi dit qu'avec un tone hammer aguilar ça ne le faisait pas du tout (toujours pour cette histoire de volume de sortie...)

moi je trouve donc que c'est du bon matos, faut juste trouver la config qui va bien (moi c'est fait!!)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ben## a dit :

le baby sumo a besoin "qu'on le nourrisse bien", si le niveau de sortie du preamp est trop faible,  il n'a aucun intéret (c'était le cas du P&P)

 

Ça doit être une spécialité de la maison, mon enceinte bi-amplifiée GSS de 500w c'est exactement pareil, selon ce que tu lui colle comme preamp dedans tu peux te retrouver à donf du preamp et ne pas être assez fort, c'est vraiment super relou je trouve. 

De plus mon enceinte est ultra dépendante de la chaîne entière, le son est tellement linéaire que si tu rajoute pas une bonne compression et ce qui va bien pour rajouter de la dynamique, le son est vraiment plat. 

Je comprends mieux maintenant le discours que Didier m'avais fait sur la comparaison entre son enceinte de sono et une enceinte de sono classique avec chambre de compression qui aura tendance à flatter la dynamique générale, c'est bien le cas, y'a des avantages et inconvénients, c'est pas plug'n play quoi, du coup ça demande des essais avec différents matos.

En tout cas en passant par ma table connectée RCF M18, avec simu d'ampli, compresseur et tout le bordel ça envoie du gros son je suis pas en manque de watts ni de dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...