Jump to content

Puissance Ampeg V4B un peu juste?


stratofalcon

Recommended Posts

La vache les gars je sais pas comment vous vous retrouvez juste avec du 100w tout lampe j'ose même pas imaginer :blink: A moins de faire de très grosses scènes mais là c'est repiqué de toute manière. Avec du class D même à 600w ça arrive qu'on soit juste, mais la puissance d'un bon tout lampe 100w pulvérise à des années lumières un class D, du moins de mon expérience aucun class D n'est arrivé à la cheville d'un tout lampes.

Cependant pour faire du rock prog, je suis pas convaincu de l'utilité d'un tout lampe, d'autant plus si tu le pousse dans ses retranchements ça va tordre et perdre en précision, mieux vaut un bon transo auquel tu lui ajoute une pédale, tu dis utiliser la B7K en plus, t'auras un son plus précis sur du transo à mon avis et ce sera plus léger, quoi que ça dépend de l'ampli.

Par contre faut pas croire que du transo signifie froid, c'est loin d'être toujours vrai, tu peux aussi taper dans de l'hybride avec préamp à lampe pour ajouter de la chaleur, mais pour en avoir testé c'est pas non-plus le jour et la nuit, c'est souvent marketing, pour moi ce qui différencie le plus un transo d'un lampe c'est vraiment la puissance pure, probablement dû aussi au fait qu'aujourd'hui ils affichent tous des centaines de watts sur le papier mais que c'est du vent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut se méfier des puissances annoncées en tout lampe aussi. Selon les transfos (et le type de lampe accessoirement) ça n'est pas du tout la même.  Si tu compares une YBA200 et une AD200 tu vas trouver la Orange deux fois plus puissante, largement.

Par contre une B7k ça émule pas vraiment un son de lampes.

Après j'ai une R500 Markbass (analogique mais avec alim à découpage -ne pas confondre avec la découpe du kebab chez Halim) et c'est plus puissant que ce que j'ai possédé en tout lampes (100 et 200w).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je le redis, je taperais dans la SVT7pro à ta place. Elle est super polyvalente et va très bien avec le 410HLF si tu boostes un peu les mids et baisse les lows. C'est ce que j'avais avant et c'était vachement bien. Après le son de la V4B est plus plein et très très précis. 

Link to comment
Share on other sites

Dernier post et puis après j arrête de répondre à ces questions existentielles car au final c est toujours la même chose, on compare des choses incomparables (trop de paramètres différents) ... 

Donc je précise juste que dans mon post précédent de parlais de son clean évidemment, pour tordre les étages de preamp et amp de la V4B avec mes Fender passives et mon 410HE, equalo tout à midi faut aller tutoyer les 15h au gain ou/et au master. Les 2 combinés je vous garanti qu a ce niveau sonore mes oreilles ne tiendront pas longtemps... (pourtant pareil, je joue du foo fighter, batteur qui cogne toussa toussa...)

Bref rien ne vaut un essaie, tu hésites deja beaucoup sur le type de son que tu recherches alors prends ta basse, vas essayer les amplis qui t intéressent, pousses une V4B et un bon cab (idéalement le tien) jusqu à la saturation et tu auras tes réponses! Tu es le bienvenu à la maison si tu passes dans le sud ouest! ;-)

Bon choix ! ;-)

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au delà de 100watts à lampes faut avoir le baffle qui suit....tu auras beau avoir 200 ou 300watts à lampes je suis déjà pas sure que tu puisses mettre une V4 au taquet sans faire grincer les HP de ton 410HLF alors 200watts à lampes...tu auras peut être la possibilité d'avoir un volume clean plus conséquent.

Au dessus de 100watts ta intérêt d'avoir du 6x10 8x10 ou bien 4x12 si tu veux vraiment exploiter la machine !


 

Link to comment
Share on other sites

Le 27 juin 2017 à 21:15, kennedy a dit :

Au delà de 100watts à lampes faut avoir le baffle qui suit....tu auras beau avoir 200 ou 300watts à lampes je suis déjà pas sure que tu puisses mettre une V4 au taquet sans faire grincer les HP de ton 410HLF alors 200watts à lampes...tu auras peut être la possibilité d'avoir un volume clean plus conséquent.

Au dessus de 100watts ta intérêt d'avoir du 6x10 8x10 ou bien 4x12 si tu veux vraiment exploiter la machine !


 

Pas forcément, j'ai 200 w à lampes avec le 410 qui va bien, et j'ai une réserve de son clean énorme. En fait je n'en ai jamais testé la limite...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien il est temps de revenir pour un petit update.

Je me suis pris une SVT 4, premier concert et là crac : perte de puissance, craquement sur les attaques fortes, saturation dégueu et bruit de parasite/souffle au démarrage.

Au début j'ai cru avoir fait une bêtise mais non tout était bien branché, je l'ai donc porté à réparer. Bilan : Une lampe à moitié cramée (alors qu'elles avaient moins de 15h d'utilisation, des sovtek), la plupart des soudures à refaire (assez desséchées) plus une vérification de routine (poweramp et relais de sortie etc) vu que le power amp A déconnait.

Pour résumer j'espère que ça va aller maintenant car je ne suis pas parti sous les meilleurs hospices. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'il en est de la V4B, mais j'ai possédé une V4BH avec un 810 classic et niveau puissance j'avais ce qu'il fallait (j'ai compris le sens de "pression acoustique").

Surtout, ça dégage une telle présence que l'on s'entend nettement sans être obligé de mettre trop fort contrairement à des amplis qu'il faut faire brailler pour distinguer tout ce que l'on joue.

Par contre la V4BH ne peut travailler qu'en 8 ou 4 ohm (pas en 2 ohm), je m'en souviens très bien.

Il faut lui coller impérativement un baffle avec un bon rendement (dB) et en 4 ohm (type 410HLF, 610 ou 810 si l'on veut rester sur du ampeg), pour sortir la quintessence de cette tête.

Pour confirmer ce que disait Djooh, 100W lampes ça commence à causer, j'ai un excellent souvenir de cette tête...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2017 à 17:45, marsupilami a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est de la V4B, mais j'ai possédé une V4BH avec un 810 classic et niveau puissance j'avais ce qu'il fallait (j'ai compris le sens de "pression acoustique").

Surtout, ça dégage une telle présence que l'on s'entend nettement sans être obligé de mettre trop fort contrairement à des amplis qu'il faut faire brailler pour distinguer tout ce que l'on joue.

Cette V4B reissue est une tête que j'ai en vue pour palier mon manque de marge de son clean dont je "souffre" un peu avec ma tête B25B (55w.). Je tourne depuis peu avec un bon 4x10 (Barefaced) et je me demandais si le changement de tête avec cette config me ferait justement ressentir cette différence de pression acoustique ou de "présence" qui me manque jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, arnoggeddon a dit :

J'arrive après la guerre. Tu joues 4 ou 5 cordes?

Parce que si tu dois pousser en clean en dessous du drop D , la V4 risque d'être juste. Ce qui nécessite de la puissance, c'est principalement ce qui se passe sous les 100 Hz.

 

 

Je joue sur 5 cordes : une en standard BEADG et une autre en full drop ADGCF.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 29/07/2017 à 09:23, bertrand38 a dit :

C'est clair ! Tout ce que je veux, quoi !

J ai un BF410 qui va arrivé dans quelques semaines et j hésite à lui coller la V4b aux fesses.

As tu tenté l expérience?

Je me questionne aussi sur la réserve de puissance sachant que je vais la jouer avec une 5c accordée standard.

Je prends volontiers vos retours là dessus.

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...