Jump to content

Puissance Ampeg V4B un peu juste?


stratofalcon

Recommended Posts

Le 08/09/2017 à 12:42, thinkroots a dit :

J ai un BF410 qui va arrivé dans quelques semaines et j hésite à lui coller la V4b aux fesses.

As tu tenté l expérience?

Je me questionne aussi sur la réserve de puissance sachant que je vais la jouer avec une 5c accordée standard.

Je prends volontiers vos retours là dessus.

Thanks

Ciao thinkroots,

Non, je n'ai pas encore eu le loisir d'empiler une V4B sur mes deux 2x10 mais je crois que je suis franchement en train de me diriger vers cette config. Question réserve de puissance, si ta question porte sur la marge de son clair, franchement je ne fais pas trop de souci à ce sujet vu les échos des utilisateurs (notamment d'Onlybass. cf. les précédentes discussions de ce même sujet). Je joue aussi sur 5 cordes. Si c'est juste une question de puissance de l'ampli, les 100 watts tout lampes n'auront aucun mal à envoyer ce dont j'ai besoin en répète ou sur scène où je suis de toute façon repiqué dans la façade. Pour moi, tout ça n'est qu'une affaire de confort personnel pour bien m'entendre. B.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2017 à 17:21, cams a dit :

Cahors maintenant. Pile entre Brive et Toulouse. (A 1h de chaque) ;-)

Tu m'invites? :D (ou plutôt : je peux taper l'incruste? :p jsuis à Toulouse maintenant , et déjà je ne supporte plus l'hégémonie Airbus ahah (rire jaune) 

J'ai de la JB V US de 96 , de la grosse fretless qui tâche au choix :)

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un plan sérieux pour acquérir une V4B mais une question de branchement m'interpelle :
Comment je fais pour brancher mes 2 cabs qui sont chacun en 12 ohms dans une tête qui a une entrée en 8 ohms. Ma question ne porte pas tant sur la tolérance de l'impédance dont je sais que cette tête pourra supporter la petite différence entre 6 ohms (mes 2 cabs en parallèle) et les 8 ohms qu'elle affiche, mais plus sur la manière de brancher le bordel.
Petite précision : le fabricant m'a confirmé que les cabs peuvent être branchés autant en parallèle qu'en série.
 
Merci.
Link to comment
Share on other sites

Merci yaip pour ta réponse. En effet, il n'y a qu'une seule sortie 8 ohms sur la V4B. J'ai bien deux entrées sur mes cabs.

Mais quand tu dis que je sors de la tête pour entrer dans le cab 1, puis je vais du cab 1 au cab 2, n'est-ce pas un branchement en série ça ?

Désolé pour ces questions mais je suis une vraie bille en la matière et je ne voudrais pas faire une bêtise...

Link to comment
Share on other sites

Super, merci pour ce schéma ! Si je comprends la logique du truc, il faut comprendre que dans une prise de sortie de la tête on a à la fois le + et le -, et pareil dans chaque entrée des cabs, n'est -ce pas ?

Au passage, voici une photo du dos d'un 2x10 Barefaced, ça te parle plus ?

2x10 back.jpg

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2017 à 11:00, bertrand38 a dit :

Ciao thinkroots,

Non, je n'ai pas encore eu le loisir d'empiler une V4B sur mes deux 2x10 mais je crois que je suis franchement en train de me diriger vers cette config. Question réserve de puissance, si ta question porte sur la marge de son clair, franchement je ne fais pas trop de souci à ce sujet vu les échos des utilisateurs (notamment d'Onlybass. cf. les précédentes discussions de ce même sujet). Je joue aussi sur 5 cordes. Si c'est juste une question de puissance de l'ampli, les 100 watts tout lampes n'auront aucun mal à envoyer ce dont j'ai besoin en répète ou sur scène où je suis de toute façon repiqué dans la façade. Pour moi, tout ça n'est qu'une affaire de confort personnel pour bien m'entendre. B.

Salut Bertrand,

Merci pour ta réponse. Je vais partir sur un 100w tout lampe mais certainement sur la CTM d Ashdown pour différentes raisons.

En tout cas j espère que tu feras un retour de la V4B ds les two10.

A+

Link to comment
Share on other sites

La CTM100 etait aussi dans mon viseur avant achat de la V4B, sauf que la distribution ashdown est assez compliquée et pour avoir eu quelques soucis sur une Little Bastard (lampe HS), SAV from England...

Ma V4B a eu le meme soucis de lampe cassée pendant le transport et le distributeur (la boîte noire) a tout géré très rapidement donc franchement de ce côté là aussi je regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Ah que oui, en général je couple ma V4B avec son 212AV mais j ai déjà testé en répète avec le SL112 que je connaissais bien puisque c était mon ancienne config (avec la TH500), et c est du très très bon aussi, on est clairement dans le même type de son. ;-)

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, cams a dit :

Ah que oui, en général je couple ma V4B avec son 212AV mais j ai déjà testé en répète avec le SL112 que je connaissais bien puisque c était mon ancienne config (avec la TH500), et c est du très très bon aussi, on est clairement dans le même type de son. ;-)

Ok merci c’est ce que je pensais aussi 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...