Jump to content

Jeu en butée, fatigue sur la corde du Mi


jeanbasse

Recommended Posts

Non le bout du doigt quoi. En jouant comme ça ça te permet de gagner en fluidité et en rapidite. Je n'y suis pas encore personnellement. .. Je joue avec le gros gras du doigt qui roule sur la corde mais ma prof joue comme ça et à un son de tueuse à gages.

Link to comment
Share on other sites

moi mon prof de basse aux premières leçons m'a fait travailler l'endurance main droite en me faisant faire des aller retour rapide sur les 4 cordes avec un mouvement alterné index majeur , au métronome , de plus en plus rapidement , pour finir en double croche à tempo 85 ,

en corde de Mi c'est mon pouce appuyé sur le micro (JB ou PB) qui me sert d'arrêt , son conseil à toujours était que le pouce prenne appui sur la corde du dessus pour que les doigts viennent en appui  sur le pouce

il faut travailler durement mais un jour ca devient un automatisme , aujourd'hui je ne fait même plus attention

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 23/06/2017 à 11:49, jeanbasse a dit :

Donc j'ai fini par me dire qu'il suffisait de bosser et que ça passerait, mais en dehors des répètes hebdomadaires je n'ai pas le temps.

J'aimerais simplement savoir, est ce que l'un d'entre vous est au courant d'une solution à ce problème?

 

blocks_image_10_1.png

http://www.thepocketpicker.com/

La solution au problème du temps pour l'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...