Jump to content

symptômes tête à lampes edit verdict, enfilade en règle !


kennedy

Recommended Posts

Vache c'est quoi cette pourriture ?! Alors ok toi t'as filé un ampli qui marche très bien au final, mais lui te change les lampes de préamp (ça vient de là qu'il dit) et les coulures de soudure (ça vient de là aussi qu'il dit), mais comme la tête marche très bien c'est un super gros menteur le mec, ou simplement qu'il n'a jamais eu l'idée de ne serait-ce brancher la tête dans son baffle pour écouter le soucis, j'suis pas technicien mais Jan et ceux qui connaissent, c'est bien ce qu'on fait quand y'a un "problème" rapporté par un client qu'on ne connait pas ?

Et par-dessus le marché, aucun devis, aucune signature et te fait payer plus de 300 boules ?????!!!!!!!!! Y'a aucun moyen que tu réclame un remboursement vu que t'as la preuve que le soucis vienne de ton baffle ? Ah merd' t'as mis un coup de bombe contact tu peux plus rien prouver maintenant :unsure:

Link to comment
Share on other sites

En fait, faire un test avec un instrument est utile en début de process, et a la fin. Entre ces 2 étapes, on se fie surtout aux instruments de mesures, quand on a ce qu'il faut sur la paillasse bien sûr. En fin de prod en usine, sur des bidules sérieux, on vérifie un certain nombre de points à l'oscilloscope, mais aussi avec un instrument au final.

Après il peut y avoir des remplacements effectués dans l'optique d'éviter une panne dans les 6 mois, qui n'ont pas de lien avec la panne "principale", mais par prévention, certaines opérations sont faites pour éviter d'avoir un souci pendant un laps de temps. Disons que ça fait parti de la réparation, quand un bidule est ouvert, autant en profiter.

Ce qui est étonnant, c'est d'avoir plusieurs lampemètres en stock, qui permettent de tester pleinement les tubes ( et donc de savoir si ils sont en bon état ), et de ne pas questionner le client pour comprendre s'il y a un souci externe a l'ampli qui fait qu'au global ça ne fonctionne pas. Pourtant ça fait parti des questions a poser.

Après le souci avec les pannes aléatoires ( ça ne semble pas être le cas ici ), c'est qu'il faut pouvoir recréer la panne en atelier, ou avoir le souci en atelier, pour avoir des pistes de travail. Si un appareil ne fonctionne pas quand je tente de le réparer, je préfère communiquer là dessus, et chercher a comprendre les causes réelles, plutôt que tout remplacer par exemple.
Je dis cela, car si c'est externe au bidule, on peut réparer ce que l'on veut, mais chez le client... le souci persistera.

Link to comment
Share on other sites

Donc tu confirme qu'on test l'ampli dans un premier temps avec un instru, pour mettre en image sonore la description de la panne du client, en l'occurence là le mec n'a même pas fait ce test, sinon il se serait rendu compte que tout fonctionne. Mais il a préféré changer des trucs au pif disant que ça doit-être ça et paf une belle ardoise dans la gueule.

Link to comment
Share on other sites

En faite, il n'a pas branché l'ampli et n'a pas chercher à constaté le probléme, chose que j'aurai du faire avec lui.
Il a de suite tout démonté et fait ses mesures....

bref je me suis fait enfler, ça arrive à tout le monde, je regrette le manque d'information du monsieur, et surtout sur son site il écrit noir sur blanc, qu'il n'effectue aucun travaux avant accord du client.
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...