Jump to content

symptômes tête à lampes edit verdict, enfilade en règle !


kennedy

Recommended Posts

Le 20/08/2017 à 02:12, Harry a dit :

Soit il te fait un devis soit il te rembourse sinon 80€ juste pour checker un quartet de lampe, comment dire...

La bonne réponse est celle ci. 

 

Le technicien avec qui je travaille fonctionne comme ça. Tu as un devis, si tu refuses la réparation, c'est 55€. S'il ne passe pas du temps dessus (panne évidente par exemple) c'est zéro. 

Mais dans tous les cas tu as un devis (avec les pièces à remplacer) avec, au bout, une réparation de ton matériel. 

En electronique, si une personne te donne une réponse hypothétique (avec le matériel sous les yeux) c'est que tu t'es gouré de personne. 

Je pense que tu es tombé sur un margoulin. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Au dessus de 150€, c'est devis obligatoire.

Le fait de ne pas en faire un, ou de ne pas prévenir le client avec au moins une estimation, disons que c'est tout sauf professionnel. Résultat des courses, le client est au pied du mur et doit s’acquitter d'une somme absolument pas prévisible au départ. L'intérêt d'un devis c'est justement éviter d'avoir une facture avec un montant aléatoire.

De la même façon si tu va réparer une voiture, et qu'on te montre une facture de 900€ par exemple, a partir du moment où le devis n'est pas signé, tu es en droit de refuser la réparation, car rien n'a été convenu. Dans ton cas c'est encore pire, car même oralement il n'y a rien eu de spécial. ( il n'y a que les écrits qui comptent, mais bon )

Et pour être tout a fait franc, quand je fessais un devis dans une ancienne vie, par correction pour le client, et même si le seuil légal est a 150€, la moindre des choses est qu'il valide un devis ( même s'il est a 30€ ) plutôt qu'il reçoive son bidule réparé avec la facture par la suite. Ça évite bien des soucis, et tout est transparent.

Pour aller jusqu'au bout du raisonnement, on me fait un plan de ce genre ( ça n'arrivera pas, mais dans un garage c'est le genre de chose qui peut arriver ), je paye les 80€ de prise en charge, il me rend les anciens tubes, et le gars me revoit jamais. Pas de devis signé, aucune contestation possible pour lui.

( je vais même pas parler de l'intervention en elle même... )

Link to comment
Share on other sites

ah je vous ai pas dit le plus beau, je rentre chez moi il y a 2h rebelote ça déconne complètement bon...alors que chez lui sur son baffle ça avait l'air de bien fonctionner..
je me dis non quand même ce serait trop gros...j'essayer avec la DI et mes écouteurs pas de problème, je vais voir mon voisin qui à un baffle guitare, je branche pas de problème...

je rebranche sur mon baffle ça déconne, je démonte les entrée de mon baffle trifouille un peu, je mets de la bombe, tout marche nickel depuis 20min...


Donc j'ai payé 324euros pour réparer ma tête d'ampli alors que le soucis à l'air d'être tout simplement un petit soucis de contacts sur les entrées de mon baffle.

:icon_couteau: je vais passer mon aprem à jouer pour être sûre que c'est réglé et que ça venait du baffle, champion du monde sur ce coup là !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2017 à 18:43, kennedy a dit :

Une tête à lampe type V4BH c'est quand même assez simple de construction pour quelqu'un qui s'y connait non ? 4 lampes de puissance, 4 de préamp quelques condos, un transfo..non ?

Je souhaites que tu aies raison et que ce soit ton baffle (ou ton câble hp) qui soit la source du problème ce serait cool! J ai eu pas mal de suées avec ce genre d ampli!

Juste un aparté : le raisonnement tenu type "attends c est simple, y a ça comme problème c est pas compliqué à résoudre", je l ai entendu des centaines de milliers de fois par mes clients (je suis ingénieur informatique, mes clients ce sont les métiers, qui font tout sauf de l informatique).

Pourquoi s ils sont si compétents ils refilent ce boulot à une autre personne? 

Je me suis toujours posé cette question... la vérité est ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2017 à 10:10, kennedy a dit :

je vais aller récupérer ma tête en fin de semaine et emmener mon baffle pour faire un essaie, car hors de question qu'il garde les 80euros si le soucis n'est pas réparé. c'est quand même un monde !

Tu dis "sur son baffle ça avait l air de bien fonctionner", finalement as tu testé avec le tien dans son atelier?

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Viandox a dit :

Tu dis "sur son baffle ça avait l air de bien fonctionner", finalement as tu testé avec le tien dans son atelier?

oui oui, quand j'ai été récupéré ma tête j'ai emmené mon baffle et la sa déconnait, donc j'ai demandé a brancher sur le sien car il me dis que ça faisait rien sur le sien et effectivement ça ne faisait rien de suspect...
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Jazz Ad a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de pourrir le réparateur véreux si tu ne donnes pas son nom.

J'ai pas d'intérêt à démonter un mec publiquement parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec lui...il est installé depuis quelques temps déjà, peut être que je suis un cas isolé.
 

 

edit : j'ai pas de notion, 50euros HT de l'heure c'est chère ou c'est la norme ? les charges sont quand mêmes faibles il me semble..

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, kennedy a dit :

J'ai pas d'intérêt à démonter un mec publiquement parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec lui...il est installé depuis quelques temps déjà, peut être que je suis un cas isolé.
 

et à la 

edit : j'ai pas de notion, 50euros HT de l'heure c'est chère ou c'est la norme ? les charges sont quand mêmes faibles il me semble..

L'intérêt est plutôt pour ses clients potentiels, les membres du forum.

50 € de l'heure pour un électronicien c'est plutôt modéré. On est plutôt dans les 65 généralement. C'est pas avec ça qu'il va faire fortune.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, gre a dit :

ben pour un mec qui apporte à réparer une tête qui marche tu dois effectivement être un cas isolé. :lol: Là pour le coup aucune raison de le pourrir. Ca doit être bien compliqué de passer du temps à chercher quelque chose qui n'est pas là. 

C'est sûr, mais bon si la tête fonctionne (et que la tête du réparateur fonctionne aussi), quand tu ne trouves pas de panne tu ne t'amuses pas à changer les lampes du preamp pour 300€ et tu te dis que finalement le problème peut provenir d'ailleurs et tu demandes au client de venir avec sa basse et son baffle. Enfin perso ça me parait assez logique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Harry a dit :

A 32€ la lampe de préamp JJ, ça m'étonne pas qu'il ait pas osé te faire un devis :ohyeah:

Plus sérieusement, vu le montant, sans un devis avec bon pour accord et signature de ta part, tu n'aurais pas dû payer.

ouais les JJ qu'il m'a mise sont à 17euros sur thomann..

Je viens d'ouvrir la tête pour regarder, je n'y connais pas grand chose, il m'a changé les 2 12AX7 qui sont accessible en ouvrant la tête, mais il n'a pas touché aux 2 AU7 accessible par derrière comme les lampes de puissances, ce sont des lampes de quoi ces 2 12AU7 ?
merci

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Le ‎03‎/‎09‎/‎2017 à 12:49, kennedy a dit :

ouais les JJ qu'il m'a mise sont à 17euros sur thomann..

Je viens d'ouvrir la tête pour regarder, je n'y connais pas grand chose, il m'a changé les 2 12AX7 qui sont accessible en ouvrant la tête, mais il n'a pas touché aux 2 AU7 accessible par derrière comme les lampes de puissances, ce sont des lampes de quoi ces 2 12AU7 ?
merci

Sur la 3 pro, la AU7 drive le power amp. Il me semble que c'est utilisé comme lampe redresseuse aussi, mais j'y connais pouic.

il y a 15 minutes, Dalmanours a dit :

Preamp, mais vu leur emplacement, j'opterai plutôt pour la boucle d'effet ou l'EQ.

324€... punaise j'ai mal pour toi! 

Le prix s'oublie, mais la qualité reste. Quant à l'anus, il paraît qu'avec des exercices réguliers il peut se refaire une santé.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2017 à 12:49, kennedy a dit :

ouais les JJ qu'il m'a mise sont à 17euros sur thomann..

Je viens d'ouvrir la tête pour regarder, je n'y connais pas grand chose, il m'a changé les 2 12AX7 qui sont accessible en ouvrant la tête, mais il n'a pas touché aux 2 AU7 accessible par derrière comme les lampes de puissances, ce sont des lampes de quoi ces 2 12AU7 ?
merci

Hello

sauf erreur de ma part,  12AX7 en entrée et controle du gain puis 12AU7 étage buffer ( étage tampon ) controle tone stack  ( EQ ) et controle du master ; puis  une demi 12AX7 pré-amp l'autre moitié déphaseuse ; ensuite 12AU7 drive des tubes de puissance . 6L6 tubes puissance .

la sortie DI se fait sur circuit intégré  NE5532 ( et oui ... ) après le buffer .

voilà tu sais tout.

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...