Jump to content

Question: une tête d'ampli en préampli... risqué?


tombass1

Recommended Posts

Salut la horde,

j'ai une petite question "technique" si un électronicien ou quelqu'un qui s'y connait passe par là:

est-ce qu'une tête d'ampli utilisé uniquement en préampli, donc sans brancher la sortie du power amp dans une enceinte, risque pas de morfler un peu?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mad Penguin a dit :

Sur une tête à tube, suffit d'enlever les tubes de la partie puissance pour être peinard.

Houla non ça ne suffit pas du tout. Tu as de bonne chance de griller ton transfo en procédant comme ça.

Je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas avec certaines têtes mais ce n'est pas une généralité.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord. L'Ampeg 2-Pro par exemple possède un pre out /power in et ne peut pas être utilisé sans charge.

Le cas général c'est on ne peut pas avec un ampli à lampes, sauf si le manuel dit qu'on peut.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pas des amplis à lampes, mais du coup au temps pour moi. Cela dit c'est assez con d'avoir mis un preamp out, sachant que si tu t'en sers sans cab tu grilles ton amp. et que si t'as déjà amené 100kg de matos t'as pas forcément envie de te brancher ailleurs (à la limite le pwr in se comprend mieux)

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles de de sortie (vers)  ampli de puissance je vois pas la différence avec preamp out, sinon c'est une entrée.  edit j'ai compris, tu veux dire que ça ne coupe pas le circuit vers l'ampli de puissance (non la sortie). Pour un slave oui, d'accord. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2017 à 16:30, Jazz Ad a dit :

Houla non ça ne suffit pas du tout. Tu as de bonne chance de griller ton transfo en procédant comme ça.

Je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas avec certaines têtes mais ce n'est pas une généralité.

Griller un transfo en lui demandant moins de courant, donc moins de puissance pour l'alim, et plus du tout pour le tranfo de sortie, faut m'expliquer là !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...