Jump to content

Tâtage terminé, je la garde -Yamaha pj fretless


gargouill

Recommended Posts

Pas sûr de vouloir m'en séparer car elle joue vraiment bien et sonne bien mais j'ai du mal avec la forme du corps.

Made in Japan. Diapason 34". Active/passive. Touche en pao ferro.

Très légère.

A noter: les mécas d'origine ont été remplacées par des Schaller sans reperçage. 2 repères blanc ont été ajoutés proprement avec probablement un marqueur Typex pour signaler la frette 1 et 2, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. A noter également qu'elle fait un bruit quand on passe de passif à actif si on baisse pas le volume avant, c'est rien, une résistance à rajouter sur le switch.

Le truss j'ai pas pu le tester vu que c'est un écrou et j'ai pas l'outil adapté mais y a aucun doute qu'il marche vu comme le manche est droit.

Je l'ai achetée autour de 600 € chez Bassdirect mais ça va être compliqué d'en tirer autant alors je propose 400.

439051IMG0723.jpg

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon instrument, j'en ai acheté une, frettée (la même que sur la photo), il y a un peu moins d'un an pour 350€, made in Taïwan, de 1991, et qui sonne plus qu'honorablement. Elle a sa place à coté de mes Fender, MM et Ibanez. Je comprends l’hésitation si ce n'est l'ergonomie qui ne te convient pas.

Les prix du net sont très relatifs puisque la mienne monte encore aujourd'hui jusqu'à 1100 ou 1200€ pour le même modèle (Taïwanais), qui sonne déjà bien, peut-être aussi bien qu'un modèle Japonais d'ailleurs.

ça me paraît être un prix très attractif si elle est saine, d'autant qu'elle doit dater des 80's.

Bonne vente !

face.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais la garder encore un peu.

Oui elle est saine, je viens de tester le truss, il marche impec.

C'est pas l'ergonomie mais le look, la forme. La couleur n'aidant pas non plus. 

 

https://drive.google.com/drive/folders/0B8_7Z1NufIKcYkRTcmcyMHZlTTg?usp=sharing

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • gargouill locked this topic
  • gargouill unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...