Jump to content

nouveau multi effet Boss MS-3


pfonck334

Recommended Posts

Je galère pour installer le pilote du MS3.:wacko:
Donc, je ne peux pas utiliser l'éditeur qui me serait bien utile pour programmer notre nouveau répertoire...
35 titres à écrire avec les boutons, non merci!!!:diablo:

Avez-vous réussi à faire fonctionner le soft?
Merci d'avance pour votre aide.:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous Windows 10. J'ai essayé  l'installation sur 2 Pc différents (Asus sous i7, et surface pro book sous i5).

En fait, j'ai 2 symptômes différents:

- sur l'asus, "l'éditeur" est bien installé, mais je ne vois pas le driver.  Je n'arrive pas à connecter le ms3. Pourtant je suis à la lettre la notice, mais lorsque la fenêtre s'ouvre avec le choix "charge légère" décoché, je n'ai pas d'autre possibilité que faire "télécharger" et de récupérer des fichiers bin et txt que j'ai déjà. Par contre, en cochant "charge légère" l'éditeur s'ouvre mais en "disconnectée"... Et impossible de faire quoi que se soit. Sur le midi, in et out sont bien attribués au ms3...

- sur la surface, le driver est bien installé et apparaît dans les applications, mes impossible d’installer l'éditeur... Je lance l'exe, une fenêtre matérialise un téléchargement puis... Rien ne se passe même après 1 heure...

Link to comment
Share on other sites

Dans la procédure que j'ai suivie hier, j'ai installé l'éditeur, qui m'a trouvé le MS-3 en USB, puis qui m'a imposé une mise à jour du firmware (1.05 ?).

Je me souviens qu'il m'a envoyé sur la page de Boss, mais j'avais déjà les fichiers, donc j'ai fermé tout ça, j'ai mis à jour le firmware en suivant la procédure indiquée, et ça a marché ensuite.

Pour la Surface, c'est peut-être un appareil un peu atypique ? Je connais mal ces machines, c'est une architecture x64 ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais galéré sur Windows 7, mais c'était à cause de wincows 7 dont la fonction recherche de driver ne fonctionne plus. J'avais envoyé un mail à roland, ils m'ont répondu au bout de 2-3 semaines avec un tuto pas à pas qui a fonctionné, maintenant ça fonctionne nickel, et c'est vraiment plus pratique effectivement!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

J'espère que tu galèreras moins que moi pour l'installation de l'éditeur sur Pc...

Le 14 mai 2018 à 09:02, Mikro93 a dit :

Dans la procédure que j'ai suivie hier, j'ai installé l'éditeur, qui m'a trouvé le MS-3 en USB, puis qui m'a imposé une mise à jour du firmware (1.05 ?).

Je me souviens qu'il m'a envoyé sur la page de Boss, mais j'avais déjà les fichiers, donc j'ai fermé tout ça, j'ai mis à jour le firmware en suivant la procédure indiquée, et ça a marché ensuite.

Pour la Surface, c'est peut-être un appareil un peu atypique ? Je connais mal ces machines, c'est une architecture x64 ?

Pardon pour la réponse plus que tardive... La surface a effectivement une architecture x64. En fait, il y a un truc qui a coincé sur mes 2 pc, dans le style "mise à jour qui ne se faisait pas jusqu'au bout". J'ai réessayé une semaine plus tard et ça a marché comme sur des roulettes. Va comprendre...

Au final, l'outil est très bien.

Link to comment
Share on other sites

En revanche, je n'arrive pas du tout à utiliser l'éditeur. Le pilote est installé, j'ai fait une mise à jour du MS-3. Mais lorsque je branche le MS-3 à mon mac (Mac OS 10.14) et que j'ouvre l'application MS-3 Editor, ça me marque "Device not found"... une idée ?? :unsure:

Edit : ça y est, j'ai trouvé tout seul comme un grand, il fallait que j'autorise l'installation du driver dans les préférences systèmes après le redémarrage du Macbook.

Du coup, c'est vraiment génial !! Je trouve fantastique les possibilités d'attribution des switch (on/off effets, Tap tempo, whammy, etc.) En fait, c'est comme si chaque preset était un Pedalboard différent. Je suis conquis par la bestiole et je ne pense pas racheter de pédales avant longtemps :rolleyes:

Edited by dbx80
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Plus j’avance dans l’exploitation de la bestiole plus je la trouve fantastique. Même sans avoir usage des effets ça a son intérêt : je me suis fait un patch utilitaire pour faire du jazz avec un Switch compresseur, un switch boost (pour les solos), un switch mute (tuner - ça évite de devoir attendre les 2 sec. du switch du dessus) et un switch reverb.

Bref, que du bonheur !! :p

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2019 à 18:40, dbx80 a dit :

 Je suis conquis par la bestiole et je ne pense pas racheter de pédales avant longtemps :rolleyes:

J'utilise la bestiole surtout comme accordeur, éditeur de preset (un son par morceau du répertoire) et switcheur pour mes pédales. En effet, pour les "vrais effets" :p, à savoir Fuzz, overdrive, octaver et bass-synth, j'ai remis du tout analogique... Et ça dépote beaucoup mieux!!!
Bon, j'exagère à peine mais je me sers très peu des effets intégrés, à part un peu de delay pour colorer certains sons, et le mix reverb/chorus pour la fretless.
Malgré ça, je reste hyper satisfait du bouzin, et je l'utiliserai seul pour les petites scènes, ça suffira!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir une fonction géniale, je ne sais pas si vous l'aviez vue :

On peut assigner à n'importe quel switch un changement de paramètre (avec 2 préréglages au choix), exemple : si on a un Delay (on/off sur le switch 1), le switch 2 peut permettre de passer à deux tempos différents prédéterminés ; autre exemple : si on sélectionne FX1 on/off sur le switch 1, on peut sélectionner le choix de l'effet sur le switch 2 (genre un octaver et une auto-wha en alternance), etc. les possibilités sont infinies :showoff:

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Duween : j'ai pas testé pour cette utilisation, mais tu as des équalizers dedans, limiteurs, compresseurs, et c'est simple de copier tes presets (surtout si t'utilises un ordi) du coup effectivement  ça peut être un bon outil.

 

Et mat1979 : merci! je suis vraiment débutant, j'ai choppé du matos source audio, l'aftershock, la gemini et le hub mais pas encore eu le temps et le courage de me lancer. Si je comprends bien on branche le boss ms3 au hub en midi, et le hub aux pedales. Et en plus on peut mettre chaque pedales dans une boucle différente du MS3

Ensuite question facilité d'utilisation, il vaut mieux se faire ses sons avec un ordi branché à tout ça je suppose?

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/03/2019 à 11:11, Duween a dit :

L'utilisation du MS-3 est-elle judicieuse pour l'utilisation de 2 basses différentes avec des possibilités de réglages d'équalisation ?

Oui sans problème (surtout avec toutes les mémoires utilisateurs). Il y a une équalisation de patch (en plus de l'éventuelle graphique ou paramétrique que l'on peut mettre en FX1 ou FX2).

Je viens d'essayer un truc aussi qui fonctionne dans le même ordre d'idées : on peut rentrer chaque basse dans une boucle. Du coup dans le patch on met en On la basse qui correspond au patch et en Off la ou les autres. Tout reste branché, il suffit d'appuyer sur un switch pour passer d'une basse à l'autre avec le réglage adapté ! :victory:

Edited by dbx80
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...