Jump to content

nouveau multi effet Boss MS-3


pfonck334

Recommended Posts

oui tu as raison j'ai vu la news sur audiofanzine. Ce qui m'intéresse c'est que tu peux à la fois profiter des reverb delay phaser compresseurs etc ...de la machine, et si tu préfère ta pédale overdrive ou fuzz en analo tu peux la rajouter directement dans différents pachs et les router comme bon te semble.C'est bien vu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il n'y a pas encore le manuel mais par rapport à la folie furieuse des concepteurs de l'ES10, ce MS3 m'a l'air très traditionnel.

Pas d'inversion, clean blend ni mise en parallèle des boucles, pas de step sequencer ni contrôle d'enveloppe ou d'expression, c'est du traditionnel.

A voir si les effets internes sont bons et surtout, adaptés à la basse.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut plutôt le voir comme un multi effet, avec en bonus des boucles pour des effets externes. Les manuels sont en ligne, ceci dit, mais pas l'éditeur Pc :)

Les effets internes sont, pour la grande majorité, déclinés en deux versions : guitare et basse. J'ai passé un peu de temps en magasin pour tester ça (et je continue), mais ce que j'entends jusque là est globalement très bon. :)

Il y a des trucs qui font vraiment plaisir, comme la possibilité d'assigner n'importe quelle fonction aux switches externes ou internes. Et vraiment ça va loin, je peux modifier instantanément la valeur de huit paramètres des effets internes en appuyant sur un footswitch, si je veux, comme un genre de matrice de modulation sur un synthé, avec valeurs min et max. Du coup, pour une banque, il y a 4 patches, plus 4 variations en appuyant sur le footswitch du patch en cours, plus 4 variations possibles en changeant le comportement de base du switch Manual, plus les switches externes, plus la pédale d'expression... 

Il me semble même qu'il y a un LFO qui peut piloter des paramètres, il faut que je me plonge là dedans. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En effet, cela aurait été trop beau...

Existe-t'il une liste des effets qu'il propose ?
Ces effets peuvent-ils être placés comme l'on veut par rapport à la triplette de boucle [L1-L2-L3] ? (avant ou après)
Côté alim' c'est mort avec une One Spot je suppose ?

Je questionne un peu car la bête pourrait m'épargner pas mal d'achats séparés (tuner, multi-loop, octaver...) et me faire revendre quelques trucs (compresseur notamment), le tout en gagnant de la place...

Link to comment
Share on other sites

Le manuel sur le site de Boss contient des tableaux avec la liste des effets et les paramètres disponibles :)

Et oui, je confirme qu'ils peuvent être placés n'importe où autour. 

Pour l'alim, il faut au minimum 250 mA, une One Spot peut fournir 1,6A, je peux tout alimenter avec la mienne :)

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, je n'avais pas téléchargé le "Parameter Guide"... Effectivement ça répond à pas mal de questions. :D
Sinon cool pour le fonctionnement avec la One Spot, de fait ça peut aussi être alimenté par un Rockboard LT XL ou autre accu' apparenté...

Je pense franchir le pas, il y a quelques bidules qui vont partir en vente sous peu...

Link to comment
Share on other sites

Déjà le MS-3 pourrait me permettre d'éliminer du pedalboard mon compresseur Boss BC-1X, ma Digitech Bass Synth Wah (je l'utilise en mode octaver) ainsi que mon PQ3B. D'ailleurs sur le MS-3 on peut régler le facteur Q du ParaEQ, ce qui en fait un truc aussi complet que l'Empress ParaEQ niveau réglages...

En fait c'est surtout mon Zoom B3n qui va passer à la trappe dans l'histoire... :angel:
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit retour après quelques jours d'utilisation : Validé définitivement en concert, j'avais un peu de bruit avec mes config' full analo, là c'est plus le cas.
Le plus bien sympathique : la création d'un preset dédié à la guitare ! J'avais laissé tomber l'électrique depuis des mois faute de motivation et d'utilité (je m'y suis mis uniquement dans le cadre professionnel). Souhaitant arranger certains titres pour mon orchestre, avec quelques idées à la guitare, je me suis surpris un matin à programmer un preset avec une OD, la possibilité d'activer la partie solo de celle-ci avec un deuxième switch, un harmonizer et enfin un tap tempo pour gérer le delay constamment activé (j'utilisais un tap tempo pour la première fois de ma vie... indispensable à la guitare en fait ^^).
Vous me direz c'est bien normal pour un multi-effets contenant des choses pour guitare et basse de pouvoir gérer les deux instruments, ceci dit cela m'a réconcilié avec la guitare électrique, du coup j'ai bien envie de choper un préamp format pédale qui irait en bout de chaîne comme je l'ai fait avec mon VT Bass D.I.

P***** de GAS... :lol2:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il est bien prévu pour les deux, certains effets sont explicitement prévus pour la basse (distos, octaver identique à l'OC-3, flanger, EQ, Wah, et certainement d'autres que j'oublie).

Je dirais que ce qui marche bien à la guitare marche bien à la basse, et que les effets qui ne me plaisent pas, comme les reverbs que je trouve trop discrètes, ne sont pas influencés par le fait de jouer d'une guitare ou d'une basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petites questions : 

- Peut-on attribuer programmer plusieurs presets de 4 patchs, par exemple lorsqu'on a plusieurs groupes ?

- Peut-on attribuer 2 fois la même loop, sur 2 patchs différents, genre un fuzz, et le même fuzz avec effet sur un autre patch ? 

- Peut-on attribuer 2 patchs sur une sortie, et les 2 autres sur l'autre sortie lorsqu'on joue en stéréo ? 

 

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Salut geomath, 

Tu as 50 banques de 4 presets. 

Et pour chaque preset, tu peux absolument tout changer, donc si j'ai bien compris, aucun problème pour ta deuxième question. 

Pour la troisième, je ne suis pas sûr ! Je vais vérifier ça... 

EDIT : Pour chaque patch, tu peux définir si la sortie est mono, à gauche, à droite, ou stéréo. Donc oui :)

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Le GAS monte, monte..... à nouveau une petite question : 

J'ai vu qu'il y avait 2 sorties Control IN, qui gère pour l'une 1/2 et l'autre 3/4... Peut-on rajouter (par exemple) une pédale EV30 , la brancher sur les 2 sorties et caler par exemple une Wah sur le preset 1 et une volume sur le 4 ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 25 septembre 2017 à 08:51, Mikro93 a dit :

 EDIT : Pour chaque patch, tu peux définir si la sortie est mono, à gauche, à droite, ou stéréo. Donc oui :)

Et pour pousser un peu plus loin (je pense que je rêve, mais bon...), sur un patch serait il possible de router un effet vers la sortie droite et un autre vers la sortie gauche? 

Du style, un son de basse "propre" à gauche, et un son de guitare avec octaver up et overdrive à droite, pour attaquer 2 tranches différentes de la console...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour relancer le truc, j'ai bien sur fait péter un MS3 pour mon pedalboard...
Mon retour d'expérience, après plusieurs repets avec la configuration ci-dessous:
18031111154617329315609064.jpg

L'outil est vraiment intéressant est fait bien le job pour plein de truc.
Il me fait "économiser" en évitant l'achat d'un accordeur, d'un delay, d'un chorus, d'un équaliseur, d'un phaser, d'un flanger, d'une wha automatique et peut-être d'autres broutilles dispensables. Je suis globalement très satisfait.

Par contre, je trouve le MS3 pas au top pour la reverb (creuse), l'octaver (décroche sans arrêt), le synth bass (peu utilisable), l'harmoniseur (décroche).
Les distorsions sont sympas pour la guitare, mais restent à peine correctes pour la basse.

Je me suis amusé à comparer les effets intégrés aux pédales originales présentes, et bien il n'y a pas photo...
Les possibilités de réglages ne sont pas à la hauteur, et le grain est vraiment différent à mes oreilles.
La moins mauvaise est la Bass Big Muff, mais je préfère 10 fois la vraie.
La B3K est mal clonée.
La MB Super synth enterre tout, synthé et octaver...
Le POG2 est hors concours!
La TRIOD est sans égale pour le son Mesa ou Marshall.
Le pitch fork comme POG et MB SS ne décroche jamais, le MS3 toujours...


 

Edited by BASS13013
edition
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...