Jump to content

Markbass 104 HF - Crossover en cause ou tweeter pourrave?


cricriii

Recommended Posts

@43.65 Hz

Récape avant essai du F-130:

IN 2 sur WF1 ou 2, 3....

Masse sur GND et L-PAD -.

OUT sur L-PAD + (ex TWT)

C'est ça ! :) Par contre, branche l'entrée du signal sur filtre à 0db et non l'entrée atténuée de 6db: qui peut le plus peu le moins, mais l'inverse n'est pas forcément faisable.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, cricriii a dit :

Par contre, branche l'entrée du signal sur filtre à 0db et non l'entrée atténuée de 6db: qui peut le plus peu le moins, mais l'inverse n'est pas forcément faisable.

Donc c'est l'input 1 (direct input, no attenuation on the tweeter)

L'input 2 est à -3dB.

OL. en lecture sur le PCB entre le + et le -.

Link to comment
Share on other sites

Le montage s'est fait plus tôt que prévu et c'est nickel, fini ce bruit de ferraille par moment. C'est très propre, je suis ravi.

Merci à tous pour vos supers bonnes idées et en particulier à Cricriii pour avoir osé le proposer. :wink:

Du coup j'ai profité d'une seconde bonne occase et ai commandé une autre paire pour les suivants.

 

wp_20113.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 43.65 Hz a dit :

Le montage s'est fait plus tôt que prévu et c'est nickel, fini ce bruit de ferraille par moment. C'est très propre, je suis ravi.

Merci à tous pour vos supers bonnes idées et en particulier à Cricriii pour avoir osé le proposer. :wink:

Du coup j'ai profité d'une seconde bonne occase et ai commandé une autre paire pour les suivants.

 

wp_20113.jpg

Merci 43,65Hz pour ce retour positif.

Pour ma art, je pense modifier le filtre existant. As tu vu une quelconque inication de valeur sur la self du filtre F130 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta question BART,  la lecture est aléatoire à l'ohmmètre.

Quelques fois c'est stabilisé à 0,7 ohms ou 0,5 ohms ou ça décroit à 0 ohm.....(essai sur un filtre neuf avant montage)

Le second filtre vient d'être monté sur un 102 HF, c'est parfait!

2 autres filtres arrivent en début de semaine.  Si quelqu'un a une astuce pour lire la valeur de cette self...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour mesurer une self, il faut un selfmetre ( ou inductancemetre) qui te donne une valeur en mH (mili Henry) , parfois certains multimetres on une position 'H' qui permet de faire cette mesure, mais ce n'est pas courant. Pour mesure mon filtre MB, j'ai utilisé le selfmetre du boulot. Tu es dans quel coin 43.65Hz ?

Citation

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2017 à 10:29, 43.65 Hz a dit :

En fouillant sur le net, j'ai trouvé un LC100-A pour moins de 12€ !

Ce LC100A a l'air vraiment pas mal pour le prix.

Avec les valeurs des 2  condensateurs du F130 Beyma et à force de bidouiller les simulateurs/calculateur de filtres d'enceinte, je pense que la valeur de la self est d'environ 0.25 mH, ce qui donne un filtre butterworth avec fc(-6dB) = 3200Hz : je vais faire un essai de modification du filtre d'origine avec ces valeurs

shem_filtref130.thumb.JPG.13253d3d3b55ab2bf556f73b4e3498a8.JPG59ac253d13b22_curvf130.thumb.JPG.bdeff26813c9f5c4a4a8b61515b77879.JPG

 

.

Edited by BART
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...