Jump to content

Fender Precision Fretless


Recommended Posts

Hello,

je vais être obligé de vendre ma Precision fretless.

Cela m'arrache le coeur mais je ne peux pas garder deux fretless. Je viens d'échanger une Maurice Dupont contre ma Viking (que je comptais vendre). Elle va mieux pour du manouche avec sa caisse et sa touche en ébène que la Precision.

En ce qui concerne cette basse, elle a un corps en érable issu d'une Amber.

Le manche est top, c'est un Fender US signé par J.Torres, il est de 1979 ou 1980.

Les micros sont faits main par l'excellent luthier Camille Barrelet.

L'électronique est constituée de CTS et d'un condo oil paper.

Elle a des filets plats D'addario chrome 45-105. L'accastillage est reliqué. Elle pèse 4,1 kg.

Après moult avis dans la section matériel/basse, il semblerait que 450 euros soit un prix honnête. A vous...

pb 79.JPG

IMG_2188.JPG

IMG_2178.JPG

IMG_2187.JPG

Edited by finger iguana
Link to comment
Share on other sites

Très sympa.
Par contre, pour la discussion sur le prix, je t'encourage à ouvrir un topic dédié dans la section Matériel/basse.

La section vente n'est pas adaptée, vu qu'on ne doit pas y discuter des prix justement.

Tu la remettras en vente ou tu modiferas ton annonce quand tu auras une idée de la côte et du prix que tu en veux.
Concernant l'annonce, tu devais préciser :
- La provenance exacte du corps
- Le poids de la basse

- Où tu résides (et pas où tu habites, car des plaisantins risqueraient le jeux de mots (c) Totorbass)

Link to comment
Share on other sites

Worm m'a mis un doute du coup. Le gars qui avait le manche avant moi a acheté sa basse en 1980, c'est pour cela que j'ai mis que le manche était de 1979 ou 1980. Mais en fait, ce manche a un "logo TV" qui a duré jusqu'en 1976. Du coup ce manche doit forcément dater d'avant 1976!!! Qu'en pensez-vous? Je n'ai plus les coordonnées de l'ancien propriétaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enregistré un bout de morceau avec un pote et une potesse guitaristes ce matin. Le premier thème la tonalité est fermée, le deuxième ouverte à moitié et le troisième thème ouverte à fond. Désolé pour la justesse et le groove, ce n'est vraiment pas fameux (all of me à 9h du mat à la fretless...) mais ça donne une idée du son. Bien évidemment la basse est surmixée par rapport au reste.

 

Edited by finger iguana
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...