Jump to content

quelle tete + cab pour marier une warwick corvette


maol

Recommended Posts

Tu sais c'est du classe D donc c'est pas comme un tout lampe ou t'es obligé de le pousser pour l'exploiter, seul l'étage de préamp est à lampe, tu serais pas le premier à jouer ça à la maison y'a aucun soucis tant que t'as un potard de volume ^^

Donc perso je n'y vois aucun soucis, mieux vaut avoir les watts et ne pas s'en servir que de ne pas les avoir et en avoir besoin, tous ces chiffres aujourd'hui sont à prendre avec des pincettes, j'ai eu du 600w qui s'est fait pulvériser par bien moins puissant, donc ne te focalise pas là-dessus tant que ce n'est pas du matos tout lampe ou là il est important d'avoir la puissance adéquat pour exploiter correctement l'ampli.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'insiste avec la SVT-7 mais juste pour dire que je l'utilise également chez moi comme en salles et  comme on dit "qui peut le plus peut le moins", je suis paré pour toutes éventualités. Tu peux aussi lui adjoindre un 2x12 en occase plus léger et c'est pas risqué du tout, juste ne pas pousser la tête au max, certains ici le font et aucun souci.

Bon comme tu dis peut-être qu'en testant la PF tu seras conquis... mais de mon point de vu autant patienter et prendre du SVT...

Edited by ruletia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Maol.  J'ai joué avec la svt7 à la maison, aucun problème,il suffit de pas monter le volume ! Tu peux pousser le gain, j'ai déjà joué avec le gain à fond . J'ai aussi joue la svt7 plein de fois avec mon svt12he de 300w sous 8ohm et la encore aucun problème si tu pousses pas à fond la svt7.  Cette tête est un très bon compromis pour tout faire dans toutes les situations.  Bien sûr rien ne vaut une toutes lampes en termes de son mais il faut pas oublier le coût de maintenance, la fragilité si elle prend un coup , le poids ....   c'est une question de choix . Je préfère le son lampes mais mes besoins m'ont dicté de prendre la svt7.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Cagethoracix a dit :

j'ai joué sur pas mal de tete d'ampli toujours sur le même cab : svt 410HE, du Harkte, du ampeg full lampes, etc ... Au final, le son ne variait pas tant que çà, le caractère ou la coloration du son provenait principalement du cab.

my 2 cents.

Tu veux peut-être plutôt préciser que tu retrouvais "ton" son avec chacune des têtes, nan?

Pour avoir tester pas mal de config également, je te rejoins pour confirmer que le cab est forcément une composante fondamentale du son que tu vas tirer de ta tête, mais pour ma part ça s'arrête là... Entre les têtes qui colorent, celles qui bavent, celles qui claquent, celles qui te décollent la plèvre si t'es en Mi à vide ou moins, celles qui sont très hifi, et j'en passe... Le cab donne une couleur, certes, mais c'est pas lui qui détermine le caractère de ton son pour moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cagethoracix a dit :

j'ai joué sur pas mal de tete d'ampli toujours sur le même cab : svt 410HE, du Harkte, du ampeg full lampes, etc ... Au final, le son ne variait pas tant que çà, le caractère ou la coloration du son provenait principalement du cab.

my 2 cents.

Yes , les cabs ampeg et encore plus ceux qui sont clos jouent beaucoup dans le rendu sonore , ils sont très marqués . Ils ont une couleur sonore très particuliere surtout dans les bas médium .

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je déterre un vieux poste que j avais  initié y a quelques mois

j ai enfin arrêté mon choix pour la tête  !!! 

ca sera une ampeg pf 500  (j ai teste sur un 15 pouce ampeg portaflex )j ai  vraiment aimé le son  jje devrait l avoir d ici une ou deux semaines  

il me reste le(s) cabs a choisir je veux partir sur du neuf : budget max  600 a 700 euros

 dans l’idéal il me faut deux cabs ( un pour la salle de répète et  un pour chez  moi) et que je puisse les associer en concert  (je pensais donc a 2x210 ou 1x115 + 1x210).  Ou alors   un 410 qui faudra que je trimballe et qui sera plus difficile a manutentionner J ai abandonné l idee des deux 12 : soit trop cher ou difficile a dénicher

je rappelle que Ma basse est une warwick corvette 4 cordes en filet plat et notre style de musique   est versatile mai reste plutôt  blues jazz rock gentil   old funk

mes gouts sont toujours  un son rond chaud  qui s installe bien dans le mix de beau bas medium des aigus doux  des basses profondes mais pas boueuses

ma 1ere intention va vers  le duo

le  ampeg 210 hlf portaflex https://www.thomann.de/fr/ampeg_pf210hlf_portaflex.htm

Le hb bb210t https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bb210t.htm  (oui oui ne rigolez pas j ai lu une très bonne critique et très complète sur onlybass, postée par snoopy je le réserve essentiellement pour le travail a la maison )

Ma 2eme intention vas vers

Le ampeg 115 hlf portaflex https://www.thomann.de/fr/ampeg_pf115he_portaflex.htm

+Le hb bb210t https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bb210t.htm

Ma  3eme intention un seul 410 qui faudra  que je me trimballe  (1xsemaine )

Le 410 portaflex hlf

pensez vous que ces cabs puisse faire l affaire ? Le bbt210  vous semble t il suffisant en sensibilité 98 db et watt (250 w rms) pour fonctionner avec la tete pf 500 et se marier  avec le 210 hlf ?

 

Dans l attente de vos conseils avisés

En PASSANT je cherche que du neuf,  sauf si très bonne ocaz et proche de chez moi

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, maol a dit :

je déterre un vieux poste que j avais  initié y a quelques mois

j ai enfin arrêté mon choix pour la tête  !!! 

ca sera une ampeg pf 500  (j ai teste sur un 15 pouce ampeg portaflex )j ai  vraiment aimé le son  jje devrait l avoir d ici une ou deux semaines  

il me reste le(s) cabs a choisir je veux partir sur du neuf : budget max  600 a 700 euros

 dans l’idéal il me faut deux cabs ( un pour la salle de répète et  un pour chez  moi) et que je puisse les associer en concert  (je pensais donc a 2x210 ou 1x115 + 1x210).  Ou alors   un 410 qui faudra que je trimballe et qui sera plus difficile a manutentionner J ai abandonné l idee des deux 12 : soit trop cher ou difficile a dénicher

je rappelle que Ma basse est une warwick corvette 4 cordes en filet plat et notre style de musique   est versatile mai reste plutôt  blues jazz rock gentil   old funk

mes gouts sont toujours  un son rond chaud  qui s installe bien dans le mix de beau bas medium des aigus doux  des basses profondes mais pas boueuses

ma 1ere intention va vers  le duo

le  ampeg 210 hlf portaflex https://www.thomann.de/fr/ampeg_pf210hlf_portaflex.htm

Le hb bb210t https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bb210t.htm  (oui oui ne rigolez pas j ai lu une très bonne critique et très complète sur onlybass, postée par snoopy je le réserve essentiellement pour le travail a la maison )

Ma 2eme intention vas vers

Le ampeg 115 hlf portaflex https://www.thomann.de/fr/ampeg_pf115he_portaflex.htm

+Le hb bb210t https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bb210t.htm

Ma  3eme intention un seul 410 qui faudra  que je me trimballe  (1xsemaine )

Le 410 portaflex hlf

pensez vous que ces cabs puisse faire l affaire ? Le bbt210  vous semble t il suffisant en sensibilité 98 db et watt (250 w rms) pour fonctionner avec la tete pf 500 et se marier  avec le 210 hlf ?

 

Dans l attente de vos conseils avisés

En PASSANT je cherche que du neuf,  sauf si très bonne ocaz et proche de chez moi

 

Faut avant tout que tu fasses attention aux impédances de chaque cab...

Link to comment
Share on other sites

oui j ai fait attention a ca : tous ces cabs sont en 8 ohms

la tete délivre  300 w en 8ohms et 500w en 4 ohms

donc si je branche deux cabs  sur la tete  elle passe en 4 ohms et chaque cabine recevra donc  250 w rms  chacun avec une crete maximal de 1000w

si j'utilise un seul cab  la tete délivre  300 watts avec une crete de 600w

  

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

PF 500 AMPEG ET CAB 210HE arrivés.

1eres impressions sur la finition :  RAVIS  !!

cab 210 he portaflex  : très  beau matériel,  très bien fait,  le tolex du cab est de toute beauté , l'intérieur et matelassé  les hp céramiques de 10  bien fixés,  les fils, la connectique  très propre…. vraiment  rien a redire, aucune vis mal vissée....   la poignée de transport solide et bien attachée (en cuir ?), les clapets d'ouverture du cab  , sont solides et offrent  une très bonne résistance   

Tete pf500,  en regardant le numéro de série,  la mienne a été fabriquée début 2017,   coté esthétique je la trouve jolie, et très bien finie ,  lourde (5.kg environ) pas de plastique.. , des potards très agréable au touché et dont la course et lente et précise.  La visserie est correcte ,  les autres touches et boutons corrects sans plus. Coté fonctionnalité , elle est bien fournie  et livrée avec un cable jack jack pour cab  . Bref du sérieux comme le cab.

 

1eres impression sur la performance et le son -  avec Basse Warwick corvette – corde filet plat labella

Cab 210 he portaflex : ben la ouah !!!! j adore !!!,  la coloration ampeg est bien la.... et très belle, je ne  m’attendais pas à autant de grave et bas medium,  sur un 2*10, il est très réactif, bien plus que mon combo bg 250 mkII de chez TC.  On sent rapidement que la bete peut être chargée et en redonner. Le moteur a compression  restitue des aigues doux  pas agressifs mais présent, la palette sonore est bien restitué  . Bref  je suis conquis . trop hate de le tester en répète et concert

Tete ampeg pf500   (en config  350 w 8ohm 1 cab)  Une équalisation à la ampeg, très bien faite, tres simple on peut vraiment bien sculter le son au gout et au style musical de chacun. Le compresseur :   pas encore tester.   Le -15db : trés efficace les Touches HI ET LOW  très efficace  et wow avec  le 210HE c est top !!! 

Puissance / Gain/ Volume :  je reste sur ma faim…..mais je n ai pas poussé le bestiaux dans ses retranchements,   je pense que les courses des potards gain et volume ne sont pas linéaire et qu’on trouve la puissance en fin de course .  je pense avoir trouvé une bonne piste pour restituer un bon son puissant et légèrement saturé (ou pas) : j enclenche le bouton -15db,  je pousse le gain à 5h00 avec le volume totatement coupé ,  je vérifie que ca ne clip pas  puis je pousse petit a petit le volume  je réajuste le gain et le potard Bass a la baisse au fur et a mesure que je monte le volume dans le cas ou ca clip .  j arrive a avoir un gros son avec le gain a 4-5 h  et le potard volume a 9/10 h sans aucun clip   . a tester et réajuster en groupe …….

Fonction : casque et auxiliaire : Erreur de casting   !!!!!!!!!!  (pour travail a la maison)

va falloir qu ampeg m explique quelque chose ….

 Si vous  branchez  votre casque alors que le cabs est connecté à la tête et bien vous entendez le son sortir à la fois dans le casque et le cab ???  ca c est du grand n’importe quoi… Pourquoi ampeg n a pas prévu un cut automatique du cab lorsqu’on branche le casque ( ce que j ai avec mon combo bg250)

Pire … pourquoi lorsqu’on branche un auxilaire (smartphone/ pc/ lecteur mp3) le son ne sort cette fois ci que dans le casque et uniquement dans le casque  Bref si vous voulez jouer sur une cover  en utilisant l entree auxiliaire de la tete,  vous êtes condamné a jouer au casque , et par la meme a débrancher votre cab a chaque fois et inversement ….. Nulissime et tres tres pénible a la longue

Je pense que l inverse aurait été bien plus intelligent (comme sur la plupart des combo) lorsque Je branche mon auxiliaire  

1-       Si mon casque est branché alors tous passe dans le casque   : ma basse et la bande son

2-       Si mon casque n’est pas branché alors tous passe dans le baffle : ma basse et la bande son

 

Y A PLUS QU  A TESTER EN RéPETE  ...

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...