Jump to content

quelle tete + cab pour marier une warwick corvette


maol

Recommended Posts

 

Salut a tous

Je joue sur warwick (allemande)  corvette 4 cordes bubinga , et j’adore cette basse et son growl ,  je suis amplifié par un TC electronic combo BG250 en 15’, J’utilise une pédale zoom b3  principalement pour avoir un compresseur, et une simulation d’ampli (b15 flip top) et parfois une très légère saturation.

Je joue dans un groupe  plutôt blues /rock  avec des influences variées, voici quelques morceaux repris a titre d’exemple ,  Jimmy de moriarty, feeling good  de muse, creep  de radio head, hold the line de toto, proud mary version tina turner, roxanne, what’s up noblonde, sympathy for the devil rolling stone,  ain’t no sunshine , virtual insanity jamiroquai..

Notre groupe : 1 basse 1 guitare 1 clavier/saxo 1 batterie 1 chant

J’utilise mon TC electronic depuis 1.5 2 ans  environ, et je me lasse un peu du son que je trouve un peu trop « electronique » justement .   j aimerai bien passer sur une tête et  cabs  j mais voila je sais pas trop  1*15 ? 2x12 4X10,  je suis pas  certain d'avoir besoin de deux cabs  vu qu on joue  pour des bars ou des petites scenes  et  on qu on a notre sono

Alors voila que me conseillez vous  en tête et cab pour avoir le  son adequate et qui perce bien. Budget : 800-1000 euros (neuf ou  bonne occase)

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai  demandé a changer de basse  …. oui ?????? ,  

de plus notre répertoire est très varié  j ai  précisé  rock et blues ca va de tina turner a muse a leny kravitz etc … quand a mon zoom …..ben j’ trouve qu il possède de bonnes petites choses  (que j’utilise avec  modération  = 1 compresseur + 1 simulateur ampli , comme je l ai écrit plus haut…

bref je reste  toujours preneur de bonnes idées.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu veux dire par électronique ?

J'imagine que ça veut dire trop compressé et pas assez défini.

 

J'essaierais sans le B3, ou au moins sans la simulation d'ampli voire la compression. Pour voir si tu n'as plus ce problème.

Je trouve que les simulations d'ampli marchent mieux direct en sono que dans un ampli ou ça devient vite caricatural.

Pour retrouver l'équilibre du B15, essaie de travailler sur l'Eq du TC voire ajouter une Eq dans le B3

Link to comment
Share on other sites

Les gars arrêtez avec vos clichés, si dans les années 50-60 Léo Fender n'avait pas existé mais Warwick qui aurait fait les premières basses, tous le monde aujourd'hui dirait qu'il faut jouer les standards sur Warwick, on est juste conditionné par notre éducation musicale et bons nombre de très bons musiciens ont heureusement brisé les codes pour jouer sur autre chose que du Findus, bref...

Pour en revenir au sujet, ça dépend ce que tu recherche à avoir comme son ? Veux-tu avoir un son droit propre à ta Corvette ou un son très typé ?

Si vous avez une sono et que tu te branche dessus, tu te prend un bon préamp genre Tech21 VT Bass et zou, mais déjà tu me vire ces gadgets tel que le Zoom B3 et simu cheap, des bons compresseurs y'en a pour pas fortune.

Pour un ampli, ça reste personnel faut essayer, tout dépend de ta recherche sonore... Niveau cab, là encore ça dépend, si tu veux de l'incisif 2x10 ou du rond 1x15. Le passe partout pour plusieurs raisons reste le 1x12", si tu joues sur une 5 cordes ça peu être limite pour ton B grave, mais mieux vaut un bon 1x12 qu'un mauvais 1x15.

Je plussoie fortement la remarque de MrMoe, une simu d'ampli dans un ampli c'est forcément merdique, d'autant plus si tu balance une simu de cab en plus, ces trucs là s'utilisent uniquement sur sono.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dès qu'on parle de Fender c'est cliché ? 

Si ça fonctionne, ça fonctionne, basta. Si ça se prête très bien à un style de musique pourquoi ne pas le conseiller.

Je comprend pas, on peut plus parler de Fender, Ampeg etc... sans s'attirer les foudres. C'est gonflant parfois. :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, ruletia a dit :

Pourquoi dès qu'on parle de Fender c'est cliché ? 

Si ça fonctionne, ça fonctionne, basta. Si ça se prête très bien à un style de musique pourquoi ne pas le conseiller.

Je comprend pas, on peut plus parler de Fender, Ampeg etc... sans s'attirer les foudres. C'est gonflant parfois. :D

En ce qui me concerne je dirais : "ça se prête à tout style de musique ....."

Il n'y a qu' à regarder et écouter un "paquet " de musiciens divers et variés jouer sur ce genre d'instruments/amplis.....et ce ne sont ni des "moutons" ni des personnes "influençables".....

Cela étant dit , il y a également et tout autant pleins d'autres musiciens tout aussi divers et variés qui jouent sur tout un tas d'instruments divers et variés et dans tous styles musicaux...

Chacun sa démarche , qui correspond à ses goûts personnels , ses envies , ses besoins , son plaisir , son sens de l'esthétique , que sais-je encore...

Mais dénigrer les uns ou les autres parce-que cela ne correspond pas à sa façon de voir ( et d'entendre les choses ) c'est pour le moins "gonflant " , pour le moins...et en restant poli.

On peut émettre un avis  différent tout simplement sans se croire "obligé " d'en remettre une couche à chaque fois.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, slade a dit :

En ce qui me concerne je dirais : "ça se prête à tout style de musique ....."

Il n'y a qu' à regarder et écouter un "paquet " de musiciens divers et variés jouer sur ce genre d'instruments/amplis.....et ce ne sont ni des "moutons" ni des personnes "influençables".....

Cela étant dit , il y a également et tout autant pleins d'autres musiciens tout aussi divers et variés qui jouent sur tout un tas d'instruments divers et variés et dans tous styles musicaux...

Chacun sa démarche , qui correspond à ses goûts personnels , ses envies , ses besoins , son plaisir , son sens de l'esthétique , que sais-je encore...

Mais dénigrer les uns ou les autres parce-que cela ne correspond pas à sa façon de voir ( et d'entendre les choses ) c'est pour le moins "gonflant " , pour le moins...et en restant poli.

On peut émettre un avis  différent tout simplement sans se croire "obligé " d'en remettre une couche à chaque fois.

 

 

Merci, tout est dit !

Link to comment
Share on other sites

Euh les gars, faudrait éviter d'interpréter complètement à l'envers les propos, avez-vous lu le titre du topic ? Maol ouvre un sujet pour avoir des renseignements sur un AMPLI qui irait avec sa Corvette et les deux premières réponses qu'il a c'est en gros "change de basse", c'est super constructif et ça fait avancer les choses.

J'adore la config PB/Ampeg, mais Maol ne demande pas d'avoir le son de ... mais un ampli pour sa Corvette, ce qui n'a rien à voir. Après vous vous trouvez ça gonflant qu'on vienne dire que Findus c'est cliché, mais vous ne vous posez pas la question à l'inverse que c'est tout aussi gonflant que de systématiquement conseiller cette config dans un sujet qui ne demande pas ça, je sais même plus combien de fois je l'ai lu dans des sujets ou ce n'est même pas la question initiale.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

On a "peut-être" légèrement dévié mais on dit juste que ça serait mieux une PB avec un Ampeg, mais c'est juste un avis hein pas une critique, ou est le mal ?

On peut quand même conseiller un autre instrument non ? c'est quoi une secte ici ou bien... on peut discuter ? 

On conseille un truc qui marche depuis des lustres, donc normal que tout le monde en parle. Si ça te plait pas on y peut rien, faut pas t'en coincer une pour autant :D Warwick ça marche aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

MERCI DJOOH  !!!!!!!!!!!!  tu as compris  mon TOPIC 

 

NONNNNNNNNNNNN JE N AI PAS DE FENDER !!!!!!!!  donc svp arrêtez de me rabâcher les oreilles avec ca

et OUIIIIII J ai un TC electonique -> oui c est pas le top (enfin c’est pas pouri non plus faut pas exagérer   ), mais ca je m en rendait compte par moi-même d’où  la raison de mon post ici 

- Le sujet n est pas warwick ou fender , c est pas ma demande

 - et le sujet n est pas  zoom ou pas  (une pédale c a s’enlève c est pas compliqué)

- Visiblement certain s’obstine a croire que je joue qu’ un répertoire blues …

 Le but est pas de me rabâcher que  mon matériel ne vas pas  ….mais  de trouver des solutions  voir éventuellement changer d ampli et de cab , et merci à ceux qui ont compris ca  donc je réponds a

Mr Moe : je disais électronique pour dire un son  moderne et  neutre, j’ arrive à lui donner un peu de caractère en montant les médiums mais je ne lui trouve pas d âme en fait  , je trouve l’eq des tc electronique  capricieuse et  pas si  simple (les plage s auto ajuste  entre elles c est que tc explique dans ses manuels)

Djooh  le zoom   m a permis de lui donner un peu de caractere mais je sais c est pas top ,  les différentes compressions sont en faite pas si mauvaise que ca sur le B3 . partir sur un pré ampli … je connais pas trop et  J ai besoin d un ampli pour répéter  car on utilise pas de sono en répète

 Donc je me disais  est ce qu un mariage  corvette +ampeg (tete +cab) ca pourait peut etre le faire  ?? . d’ailleurs demain  je s joue sur une petite scène en exterieur  sur un ampli  2x10 ou1x15 ampeg   repris sur mix et sono ca va me donner une idée ( je vais laisser le zoom b3 dans sa boite pour voir)   

 

Edited by maol
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, ruletia a dit :

On a "peut-être" légèrement dévié mais on dit juste que ça serait mieux une PB avec un Ampeg, mais c'est juste un avis hein pas une critique, ou est le mal ?

On peut quand même conseiller un autre instrument non ? c'est quoi une secte ici ou bien... on peut discuter ? 

On conseille un truc qui marche depuis des lustres, donc normal que tout le monde en parle. Si ça te plait pas on y peut rien, faut pas t'en coincer une pour autant :D Warwick ça marche aussi.

 

N'utilise pas de grands mot s'il te plait, y'a aucun mal moi je m'en cogne c'est pas moi qui ouvre un sujet, mais t'es hors sujet c'est un fait et t'apprécie pas qu'on le souligne, s'il voulait un son particulier il aurait ouvert un sujet "Quel matos pour ce son/style ?", comme je l'ai dis, la config PB/Ampeg est un grand classique y'a pas à redire là-dessus on est tous d'accord, mais c'est pas la question c'est tout.

@maol, la config Warwick/Ampeg marche très bien, après tout dépend de quel Ampeg ? finalement ce serait peut-être mieux de poser ta question directement dans le topic Warwick.

Link to comment
Share on other sites

C'est hors sujet peut-être, moi je ne trouve pas, et puis tu t'en cogne pas tant que ça puisque tu nous fais part de nos clichés sur Fender. Enfin bon on va s'arrêter là si tu veux bien...

Juste une chose :

Faut aussi accepter qu'une discussion ou des avis ça se partagent et des fois ça nous emmène un peu plus loin. Sinon on cherche dans son coin et on accepte rien des autres, quand on demande faut accepter les réponses même si ça plait pas. 

Bonne journée quand même !

Link to comment
Share on other sites

Le binôme ww / trace eliott fonctionne bien aussi...

J'ai testé jeudi dernier WW avec une tête ampeg svt 3 pro et un cab ampeg en 4x10", bah j'ai été surpris : je trouvais le son bien moins dynamique qu'avec mon Trace 1210. J'ai trouvé divers sons qui étaient très bien, chaleureux, ronds, c'est du sacré matos en même temps, mais à chaque fois je trouvais ça moins dynamique que le 1210

Link to comment
Share on other sites

@maolJe vais essayer de te répondre malgré la pollution ambiante (c'est une sûrement une conséquence de la canicule :D ).

Est-ce que tu as testé les Toneprints ? Il y en a quelques uns en compression qui peuvent peut-être ajouter ce qu'il te manque. A mon avis, ça vaut le coût de tester parce que c'est pas un mauvais ampli et que c'est toujours plus simple que de partir sur un changement d'ampli.

Après si tu veux changer d'ampli, c'est assez compliqué de te conseiller parce qu'honnêtement, il y a plein de choses qui marchent et chacun va te proposer la sienne.

Le mieux serait que tu puisses essayer du matos de potes ou voir les locaux de répète s'il y a du matos qui peut t'intéresser.

Pour tourner en bar, le 4x10 c'est peu lourd et encombrant. A mon avis, la config optimale poids/puissance/portabilité c'est 2 1x12, c'est assez léger et c'est modulable si tu ne veux pas porter le stack complet.

Link to comment
Share on other sites

trace heliot  ben ouai, c est top j ai un ami bassiste qui vient de s equiper d'une ha1200  avec son goliath 4x10 et sa basse de luthier le son est juste tres bon  ca  perce  le mix sans sans effort c est  pas agressif,  c est rond  comme il faut de beaux  medium . mais bon faut trouver du trace heliot pas simple .  il vends son ancienne tete  une ebs reidmar  750  a 550 euros,  je me souviens plus exactement le son qu'il sortait avec  quand il avait sa ww 5c

GK j y regarde aussi  !!!!  mais ca risque pas d etre un peu trop typé "aigu"  avec la ww ?? 

Tone hammer  aussi mais jamais pu  en entendre une   en live 

Ashdown alors la .... j y avais pas pensé du tout ,  dis moi en plus Djooh svp

  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...