Jump to content

quelle tete + cab pour marier une warwick corvette


maol

Recommended Posts

Il me semble que Ashdown a été fondé par l'un des pontes de Trace Elliot, qu'on me corrige si je me trompe...? Jamais testé les gros stack Ashdown, mais déjà en petit combo c'est rond et chaud, les avis sur cette marque sont assez unanime, ça peu arrondir un peu le son WW quand des fois tu veux un son moins typé, même si la Corvette n'est pas la plus sauvage des WW, en bubinga c'est une config JJ que tu dois avoir je suppose ? La double $$ étant normalement en frêne.

Link to comment
Share on other sites

Yes djooh , ashdown fondé par un ponte de trace elliott.  Les têtes et combos de la série abm sont bien avec un gros son bien rock . C'est de la bonne cam. Il y a même un preampli à lampe,un compresseur et un octaves il me semble. J'ai jamais trop aimé trace elliott qui a fait un carton dans les années fin 80 début 90 . Le son se situe dans les haut médium...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, MrMoe a dit :

@maolJe vais essayer de te répondre malgré la pollution ambiante (c'est une sûrement une conséquence de la canicule :D ).

Est-ce que tu as testé les Toneprints ? Il y en a quelques uns en compression qui peuvent peut-être ajouter ce qu'il te manque. A mon avis, ça vaut le coût de tester parce que c'est pas un mauvais ampli et que c'est toujours plus simple que de partir sur un changement d'ampli.

Après si tu veux changer d'ampli, c'est assez compliqué de te conseiller parce qu'honnêtement, il y a plein de choses qui marchent et chacun va te proposer la sienne.

Le mieux serait que tu puisses essayer du matos de potes ou voir les locaux de répète s'il y a du matos qui peut t'intéresser.

Pour tourner en bar, le 4x10 c'est peu lourd et encombrant. A mon avis, la config optimale poids/puissance/portabilité c'est 2 1x12, c'est assez léger et c'est modulable si tu ne veux pas porter le stack complet.

MrMoe oui j ai essayé des tpneprints c est d ailleurs l un des criteres qui m a fait acheter cet ampli mais  maintenant avec le  recul a part le spectracomp j ai pas été convaincu . mais l idée de TC est vraiment genial, le seul hi c est qu on ne peut pas ecouter les tonerprint (ou tres peu) avant de les télécharger donc tu telecharge au ptit bonheur la chance ..

 

je joue ce soir sur un ampli ampeg je vais voir ce que ca va donner

j ai deja jjoué sur un bassman  j avais bien aimé

donc que pensez vous des tetes fender telle que la rumble 500  et les cabs 1x12 de fender ????

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Djooh a dit :

Rumble je sais pas mais un bon Bassman c'est une référence ça déchire, un grand classique avec une PB... Euh pardon :lol:

Tu serais pas un peu hors sujet / clichés là ?

:D:D:D

@maol :

Sur quel Ampeg vas-tu jouer ?

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

clairement  le son etait pechu coloré  profond rassurant il préservait bien  le caractère de la warwick  tout en réduisant le coté métallique , bref  un grosse différence avec le son moderne de mon tc.   

de mon impression je dirais

tc+ warwick = son  avec du caractere tirant vers hi middle aigu prononcé et  metallique = parfait pour les slappeur et funk moderne 

ampeg warwick =  son  avec du caractere ,  tirant vers les  low middle  , son bien equilibré et  chaud  le son metallique est atténué , growl et caractere de la warwick préservé , j ai vraiment aimé

Link to comment
Share on other sites

Si le son "Ampeg" t'a plu, tu peux t'orienter vers la solution Sansamp VT Bass (ou autre : Catalinbread SFT etc.. ) comme proposé par Djooh.

Si tu ne connais pas, c'est un préampli au format pédale. Pour caricaturer c'est un "Ampeg dans une petite boîte".

Ca fonctionne très bien direct dans une table de mixage, mais ça peut aussi fonctionner dans ton ampli. Pour obtenir le son le plus neutre possible sur ton ampli tu mets les 3 potards d'eq à 12h et tu règles le gain à un niveau bas. Du côté de la pédale tu mets le niveau de sortie assez fort pour compenser le faible gain sur ton combo. De cette manière la coloration de la pédale sera (largement) dominante.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mr P a dit :

Si le son "Ampeg" t'a plu, tu peux t'orienter vers la solution Sansamp VT Bass (ou autre : Catalinbread SFT etc.. ) comme proposé par Djooh.

Si tu ne connais pas, c'est un préampli au format pédale. Pour caricaturer c'est un "Ampeg dans une petite boîte".

Ca fonctionne très bien direct dans une table de mixage, mais ça peut aussi fonctionner dans ton ampli. Pour obtenir le son le plus neutre possible sur ton ampli tu mets les 3 potards d'eq à 12h et tu règles le gain à un niveau bas. Du côté de la pédale tu mets le niveau de sortie assez fort pour compenser le faible gain sur ton combo. De cette manière la coloration de la pédale sera (largement) dominante.

Le plus simple actuellement serait de prendre directement une pédale ampeg, soit la classic preamp à 100 balles, soit la scr-di un plus chère. Là tu as vraiment un préamp, pas juste une simu. Mais bon, pourquoi pas directement une svt7 s'il est sûr de son coup.

Trace ça sonne (pas forcément "haut-medium", selon l'EQ, Greg) , mais c'est beaucoup plus compressé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, totorbass a dit :

Le plus simple actuellement serait de prendre directement une pédale ampeg, soit la classic preamp à 100 balles, soit la scr-di un plus chère. Là tu as vraiment un préamp, pas juste une simu. Mais bon, pourquoi pas directement une svt7 s'il est sûr de son coup.

[...]

Oui, en effet, si il a le budget maol peut passer direct sur un ampli Ampeg.

Sinon pour le préamp Ampeg, je ne suis pas certain qu'il dispose d'une simu de HP intégrée. Le son Ampeg ne se résume pas au tonestack. Le baflle et les HP jouent pour pas mal dans l'équation.
Je pense donc que la simu est plus adaptée car j'imagine que le HP du TC Electronic est plutôt "neutre". 

 

Après il n'y a pas qu'Ampeg dans la vie.

J'ai eu une SVT 3 pro que j'ai fini par revendre, et j'ai gardé mes Sansamp. En terme de son j'y trouve mon compte. Et pour le transport je préfère le format de ma tête actuelle (Ashdown ABM) + les pédales dans un sac à dos, plutôt que le rack avec la SVT.

Link to comment
Share on other sites

Je possède actuellement un scr-di que je rentre dans ma R500 markbass et un 1512 Schroeder; pour avoir possédé jadis une svt3pro et un 4X10 ampeg, je t'assure que ça sonne très @mpeg au final, pourtant le cab n'a rien à voir. 

Mais bon, je ne veux pas polémiquer, ton avis est sûrement fondé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne prends pas ça comme une polémique.
Tu fais part de ton expérience personnelle et de la constatation que tu as faite.

J'ai supposé qu'il n'y avait pas de simu HP dans les pédales Ampeg, mais je me trompe probablement.
Après tout, la DI est faite pour avoir le son du stack complet en étant branchée direct dans la console...

Bref, maol, tu as le choix ... peut-être même trop de choix.  =)

 

Mais en gros tu as 2 solutions :

1 - pédale préamp/simu ayant du caractère en facade de ton ampli moderne
2 - un combo/stack ayant du caractère (Ampeg, Ashdown, Orange etc...)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense qu'une pédale tech 21 direct sur ton ampli ou sono (comme dit dans d'autres post) de ton groupe peut être avantageusement intéressant tant au niveau sonore qu'au niveau du budget car il ne coute que 120 euros d'occaz. Je le possède et c'est assez bluffant. En revanche je trouve qu'il a tendance a faire sonner toues mes basses "un peu" pareil.

 

https://www.thomann.de/fr/tech_21_paradriver_d_i_v2.htm?glp=1&gclid=CNmSmc2z09QCFSIL0wodBdYFzQ

 

bonne recherche à toi.

Link to comment
Share on other sites

Que de choix comme vous dite !!!!!!!! le plus dur commence  maintenant …… choisir !!

Va falloir que je sois patient car j ai peu  de possibilité de tester différentes têtes et cabs  dans  mon coin  pauvre en magasins dignes de ce nom et au conservatoire ou je suis élève  j ai pas vu trainer de tete svt  et de cabs ampeg

 Une petite pédale pourquoi  pas !!  je vais regarder vos propositions par contre  pas envie de claquer plus de  150 roro dedans   neuve ou  occasion ,  au dela je me dis que , si je suis satisfait et ben tot ou tard je  risque de craquer pour un ampli ampeg  alors tant qu a faire …..

bon par contre quand je vois les prix des tetes  svt  environ 1500 a 2000 euros la tete neuve ca  refroidit tout de suite  le cote chaud et rond de  la tete lol  et en plus  faut rajouter ensuite pour le(s) cabs

Donc mon œil(de sauron) s’est tourné vers la petite ampeg  pf500 portaflex  ainsi  que les cabs portaflex , ??? avez-vous un avis ?? un retex de ces  équipements  qui ont l air d avoir bonne presse (mais je me méfie de la presse et des commentaires thomann )  sommes nous proches du  vrai son svt ampeg  ??

 En tout cas je vous remercie tous pour vos bon conseils ,  c est super sympa  (malgré un départ un peu rock n roll sur le topic)

Oliv (maol)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une PF 500 avec le PF115HE, ça sonne mais c'est pas une SVT c'est un fait, et les cabs non plus. Je pense que beaucoup te le diront.

Tu peux choper en occase une SVT 7-pro entre 600-700. J'ai trouvé la mienne à ce prix ainsi qu'un cab SVT410HE pour 400. 

Je pense qu'il est préférable de patienter un peu et prendre directement du SVT d'occasion comparé aux PF, vraiment. C'est une excellente tête cette SVT7. 

Enfin tout ça si tu restes sur cette idée d'Ampeg, et puis tu peux très bien aimer les PF, faudrait tester mais pas toujours facile...

Édit : totor m'a doublé :D

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder de plus prêt la svt pro 7 : c est clair les avis sont assez élogieux,  elle a tout pour plaire , et coté puissance c est un missile nucléaire  1000w 4ohms  600w 8ohms. C est justement la le problème en ce qui me concerne,  comment jouer un tel ampli  (en mode travail ) dans mon bureau a la maison ... il faut que je choisisse une tête  plus modeste pour eviter que la maréchaussée  frappe a ma porte ou que ma femme divorce ….  1000w  4oh 600w 8oh  ca va pas le faire je crois  lol. De plus  je ne pense pas avoir besoin d’une telle puissance pour les répètes  ( on répète  dans une petite pièce). Enfin pour les concerts cela reste des petits bars ou petites scènes et dans ce cas nous installons notre sono donc je suis repiqué.

Je suis un peu vénère car je la trouvais top. POURQUOI L’on t il fait si puissante !!!!! pour mes besoins  c est surdimensionné et  en plus trouver un cab en 600w en 8ohm pas simple et tres cher

Donc je pense vraiment regarder de  plus près la petite PF 500  qui en terme de puissance  me conviendrait mieux, . De plus il semble qu’ampeg ait réglé pas mal de problème de fiabilité  qui plombaient les 1er modèles.... a voir 

Alors  certe  je veux bien vous croire ce nest pas une svt  :(, mais cela reste une  ampeg , et je me dis  va vraiment falloir que j en écoute une de mes propres oreilles pour que je juge , peut être que ca va pas me plaire  ou pas !!!

Enfin pour les cabs  l idée de deux 1x12   me séduit mais je n arrive pas a trouver un modèle en  300w  intéressant et raisonnable en prix  , y a bien le svt112 av   il a l air pas mal mais 70hz en fréquence de réponse ,  j aurais préféré plus bas.  600 euros chez toto en neuf …c est vraiment trop cher  et pas simple de le trouver en occas ,  ensuite y  a le fender  rumble 112 500W a 333 euros  mais peu d info dessus.

avez vous des référence a me proposer pas trop cher en 1x ou 2x12

 

Edited by maol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...