Djooh Posted June 20, 2017 at 01:37 PM Share Posted June 20, 2017 at 01:37 PM Il me semble que Ashdown a été fondé par l'un des pontes de Trace Elliot, qu'on me corrige si je me trompe...? Jamais testé les gros stack Ashdown, mais déjà en petit combo c'est rond et chaud, les avis sur cette marque sont assez unanime, ça peu arrondir un peu le son WW quand des fois tu veux un son moins typé, même si la Corvette n'est pas la plus sauvage des WW, en bubinga c'est une config JJ que tu dois avoir je suppose ? La double $$ étant normalement en frêne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maol Posted June 20, 2017 at 01:45 PM Author Share Posted June 20, 2017 at 01:45 PM exact !!!Djooh c est celle ci !! par contre j avais deja essayé une tete hasdown avec un 4x10 ashdown avec une squier jaguard modified j avais pas aimé l'ensemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted June 20, 2017 at 04:21 PM Share Posted June 20, 2017 at 04:21 PM Yes djooh , ashdown fondé par un ponte de trace elliott. Les têtes et combos de la série abm sont bien avec un gros son bien rock . C'est de la bonne cam. Il y a même un preampli à lampe,un compresseur et un octaves il me semble. J'ai jamais trop aimé trace elliott qui a fait un carton dans les années fin 80 début 90 . Le son se situe dans les haut médium... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maol Posted June 21, 2017 at 08:27 AM Author Share Posted June 21, 2017 at 08:27 AM Il y a 19 heures, MrMoe a dit : @maolJe vais essayer de te répondre malgré la pollution ambiante (c'est une sûrement une conséquence de la canicule ). Est-ce que tu as testé les Toneprints ? Il y en a quelques uns en compression qui peuvent peut-être ajouter ce qu'il te manque. A mon avis, ça vaut le coût de tester parce que c'est pas un mauvais ampli et que c'est toujours plus simple que de partir sur un changement d'ampli. Après si tu veux changer d'ampli, c'est assez compliqué de te conseiller parce qu'honnêtement, il y a plein de choses qui marchent et chacun va te proposer la sienne. Le mieux serait que tu puisses essayer du matos de potes ou voir les locaux de répète s'il y a du matos qui peut t'intéresser. Pour tourner en bar, le 4x10 c'est peu lourd et encombrant. A mon avis, la config optimale poids/puissance/portabilité c'est 2 1x12, c'est assez léger et c'est modulable si tu ne veux pas porter le stack complet. MrMoe oui j ai essayé des tpneprints c est d ailleurs l un des criteres qui m a fait acheter cet ampli mais maintenant avec le recul a part le spectracomp j ai pas été convaincu . mais l idée de TC est vraiment genial, le seul hi c est qu on ne peut pas ecouter les tonerprint (ou tres peu) avant de les télécharger donc tu telecharge au ptit bonheur la chance .. je joue ce soir sur un ampli ampeg je vais voir ce que ca va donner j ai deja jjoué sur un bassman j avais bien aimé donc que pensez vous des tetes fender telle que la rumble 500 et les cabs 1x12 de fender ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 21, 2017 at 01:08 PM Share Posted June 21, 2017 at 01:08 PM Rumble je sais pas mais un bon Bassman c'est une référence ça déchire, un grand classique avec une PB... Euh pardon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruletia Posted June 21, 2017 at 01:17 PM Share Posted June 21, 2017 at 01:17 PM (edited) il y a 10 minutes, Djooh a dit : Rumble je sais pas mais un bon Bassman c'est une référence ça déchire, un grand classique avec une PB... Euh pardon Tu serais pas un peu hors sujet / clichés là ? @maol : Sur quel Ampeg vas-tu jouer ? Edited June 21, 2017 at 01:18 PM by ruletia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maol Posted June 22, 2017 at 07:24 AM Author Share Posted June 22, 2017 at 07:24 AM salut a tous bon j ai joué hier soir sur un ampeg ba600 115 sur le canal vintage , clairement j ai vraiment adoré le son avec la warwick !!! le batteur également ampeg = Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruletia Posted June 22, 2017 at 08:00 AM Share Posted June 22, 2017 at 08:00 AM (edited) Ha super ! Le son Ampeg c'est vraiment top, faut aimer c'est bien coloré, surtout les cabs mais moi j'aime beaucoup. Si le mariage te plait c'est cool... Edited June 22, 2017 at 08:00 AM by ruletia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted June 22, 2017 at 08:08 AM Share Posted June 22, 2017 at 08:08 AM et encore maol , l'ampeg ba 600 est pas une référence de la marque . y a beaucoup mieux chez ampeg ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maol Posted June 22, 2017 at 08:13 AM Author Share Posted June 22, 2017 at 08:13 AM clairement le son etait pechu coloré profond rassurant il préservait bien le caractère de la warwick tout en réduisant le coté métallique , bref un grosse différence avec le son moderne de mon tc. de mon impression je dirais tc+ warwick = son avec du caractere tirant vers hi middle aigu prononcé et metallique = parfait pour les slappeur et funk moderne ampeg warwick = son avec du caractere , tirant vers les low middle , son bien equilibré et chaud le son metallique est atténué , growl et caractere de la warwick préservé , j ai vraiment aimé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruletia Posted June 22, 2017 at 08:41 AM Share Posted June 22, 2017 at 08:41 AM (edited) Essaye de tester une SVT avec un cab SVT de ton choix, tu vas adorer... Edited June 22, 2017 at 08:42 AM by ruletia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr P Posted June 22, 2017 at 09:07 AM Share Posted June 22, 2017 at 09:07 AM Si le son "Ampeg" t'a plu, tu peux t'orienter vers la solution Sansamp VT Bass (ou autre : Catalinbread SFT etc.. ) comme proposé par Djooh. Si tu ne connais pas, c'est un préampli au format pédale. Pour caricaturer c'est un "Ampeg dans une petite boîte". Ca fonctionne très bien direct dans une table de mixage, mais ça peut aussi fonctionner dans ton ampli. Pour obtenir le son le plus neutre possible sur ton ampli tu mets les 3 potards d'eq à 12h et tu règles le gain à un niveau bas. Du côté de la pédale tu mets le niveau de sortie assez fort pour compenser le faible gain sur ton combo. De cette manière la coloration de la pédale sera (largement) dominante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted June 22, 2017 at 12:29 PM Share Posted June 22, 2017 at 12:29 PM yes maol , ampeg est réputé et adorer par certains (comme moi) pour ces bas médium monstrueux ! Il faut que tu essayes un cab svt , c'est le top de la marque . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 22, 2017 at 12:58 PM Share Posted June 22, 2017 at 12:58 PM Il y a 3 heures, Mr P a dit : Si le son "Ampeg" t'a plu, tu peux t'orienter vers la solution Sansamp VT Bass (ou autre : Catalinbread SFT etc.. ) comme proposé par Djooh. Si tu ne connais pas, c'est un préampli au format pédale. Pour caricaturer c'est un "Ampeg dans une petite boîte". Ca fonctionne très bien direct dans une table de mixage, mais ça peut aussi fonctionner dans ton ampli. Pour obtenir le son le plus neutre possible sur ton ampli tu mets les 3 potards d'eq à 12h et tu règles le gain à un niveau bas. Du côté de la pédale tu mets le niveau de sortie assez fort pour compenser le faible gain sur ton combo. De cette manière la coloration de la pédale sera (largement) dominante. Le plus simple actuellement serait de prendre directement une pédale ampeg, soit la classic preamp à 100 balles, soit la scr-di un plus chère. Là tu as vraiment un préamp, pas juste une simu. Mais bon, pourquoi pas directement une svt7 s'il est sûr de son coup. Trace ça sonne (pas forcément "haut-medium", selon l'EQ, Greg) , mais c'est beaucoup plus compressé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted June 22, 2017 at 01:23 PM Share Posted June 22, 2017 at 01:23 PM oui totor , on peut toujours jouer avec l'eq mais la dominante de trace elliott se situe dans les haut médium pour ceux que j'ai essayé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr P Posted June 22, 2017 at 03:32 PM Share Posted June 22, 2017 at 03:32 PM Il y a 1 heure, totorbass a dit : Le plus simple actuellement serait de prendre directement une pédale ampeg, soit la classic preamp à 100 balles, soit la scr-di un plus chère. Là tu as vraiment un préamp, pas juste une simu. Mais bon, pourquoi pas directement une svt7 s'il est sûr de son coup. [...] Oui, en effet, si il a le budget maol peut passer direct sur un ampli Ampeg. Sinon pour le préamp Ampeg, je ne suis pas certain qu'il dispose d'une simu de HP intégrée. Le son Ampeg ne se résume pas au tonestack. Le baflle et les HP jouent pour pas mal dans l'équation. Je pense donc que la simu est plus adaptée car j'imagine que le HP du TC Electronic est plutôt "neutre". Après il n'y a pas qu'Ampeg dans la vie. J'ai eu une SVT 3 pro que j'ai fini par revendre, et j'ai gardé mes Sansamp. En terme de son j'y trouve mon compte. Et pour le transport je préfère le format de ma tête actuelle (Ashdown ABM) + les pédales dans un sac à dos, plutôt que le rack avec la SVT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 22, 2017 at 03:59 PM Share Posted June 22, 2017 at 03:59 PM Je possède actuellement un scr-di que je rentre dans ma R500 markbass et un 1512 Schroeder; pour avoir possédé jadis une svt3pro et un 4X10 ampeg, je t'assure que ça sonne très @mpeg au final, pourtant le cab n'a rien à voir. Mais bon, je ne veux pas polémiquer, ton avis est sûrement fondé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr P Posted June 22, 2017 at 04:25 PM Share Posted June 22, 2017 at 04:25 PM Je ne prends pas ça comme une polémique. Tu fais part de ton expérience personnelle et de la constatation que tu as faite. J'ai supposé qu'il n'y avait pas de simu HP dans les pédales Ampeg, mais je me trompe probablement. Après tout, la DI est faite pour avoir le son du stack complet en étant branchée direct dans la console... Bref, maol, tu as le choix ... peut-être même trop de choix. =) Mais en gros tu as 2 solutions : 1 - pédale préamp/simu ayant du caractère en facade de ton ampli moderne 2 - un combo/stack ayant du caractère (Ampeg, Ashdown, Orange etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome18340 Posted June 23, 2017 at 07:09 AM Share Posted June 23, 2017 at 07:09 AM Salut, je pense qu'une pédale tech 21 direct sur ton ampli ou sono (comme dit dans d'autres post) de ton groupe peut être avantageusement intéressant tant au niveau sonore qu'au niveau du budget car il ne coute que 120 euros d'occaz. Je le possède et c'est assez bluffant. En revanche je trouve qu'il a tendance a faire sonner toues mes basses "un peu" pareil. https://www.thomann.de/fr/tech_21_paradriver_d_i_v2.htm?glp=1&gclid=CNmSmc2z09QCFSIL0wodBdYFzQ bonne recherche à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maol Posted June 23, 2017 at 08:03 AM Author Share Posted June 23, 2017 at 08:03 AM Que de choix comme vous dite !!!!!!!! le plus dur commence maintenant …… choisir !! Va falloir que je sois patient car j ai peu de possibilité de tester différentes têtes et cabs dans mon coin pauvre en magasins dignes de ce nom et au conservatoire ou je suis élève j ai pas vu trainer de tete svt et de cabs ampeg Une petite pédale pourquoi pas !! je vais regarder vos propositions par contre pas envie de claquer plus de 150 roro dedans neuve ou occasion , au dela je me dis que , si je suis satisfait et ben tot ou tard je risque de craquer pour un ampli ampeg alors tant qu a faire ….. bon par contre quand je vois les prix des tetes svt environ 1500 a 2000 euros la tete neuve ca refroidit tout de suite le cote chaud et rond de la tete lol et en plus faut rajouter ensuite pour le(s) cabs Donc mon œil(de sauron) s’est tourné vers la petite ampeg pf500 portaflex ainsi que les cabs portaflex , ??? avez-vous un avis ?? un retex de ces équipements qui ont l air d avoir bonne presse (mais je me méfie de la presse et des commentaires thomann ) sommes nous proches du vrai son svt ampeg ?? En tout cas je vous remercie tous pour vos bon conseils , c est super sympa (malgré un départ un peu rock n roll sur le topic) Oliv (maol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 23, 2017 at 08:07 AM Share Posted June 23, 2017 at 08:07 AM Elle n'a pas très bonne presse. Tente plutôt de trouver une svt7pro d'occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruletia Posted June 23, 2017 at 08:18 AM Share Posted June 23, 2017 at 08:18 AM (edited) J'ai eu une PF 500 avec le PF115HE, ça sonne mais c'est pas une SVT c'est un fait, et les cabs non plus. Je pense que beaucoup te le diront. Tu peux choper en occase une SVT 7-pro entre 600-700. J'ai trouvé la mienne à ce prix ainsi qu'un cab SVT410HE pour 400. Je pense qu'il est préférable de patienter un peu et prendre directement du SVT d'occasion comparé aux PF, vraiment. C'est une excellente tête cette SVT7. Enfin tout ça si tu restes sur cette idée d'Ampeg, et puis tu peux très bien aimer les PF, faudrait tester mais pas toujours facile... Édit : totor m'a doublé Edited June 23, 2017 at 08:19 AM by ruletia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 23, 2017 at 09:44 AM Share Posted June 23, 2017 at 09:44 AM Le 20/06/2017 à 15:45, maol a dit : j avais deja essayé une tete hasdown Parfaite pour le reggae. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 23, 2017 at 06:49 PM Share Posted June 23, 2017 at 06:49 PM Pas mieux que mes collègues, oublie le neuf et prend une occas, de plus il me semble que les anciennes SVT sont mieux que les nouvelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maol Posted June 28, 2017 at 09:39 AM Author Share Posted June 28, 2017 at 09:39 AM (edited) Je viens de regarder de plus prêt la svt pro 7 : c est clair les avis sont assez élogieux, elle a tout pour plaire , et coté puissance c est un missile nucléaire 1000w 4ohms 600w 8ohms. C est justement la le problème en ce qui me concerne, comment jouer un tel ampli (en mode travail ) dans mon bureau a la maison ... il faut que je choisisse une tête plus modeste pour eviter que la maréchaussée frappe a ma porte ou que ma femme divorce …. 1000w 4oh 600w 8oh ca va pas le faire je crois lol. De plus je ne pense pas avoir besoin d’une telle puissance pour les répètes ( on répète dans une petite pièce). Enfin pour les concerts cela reste des petits bars ou petites scènes et dans ce cas nous installons notre sono donc je suis repiqué. Je suis un peu vénère car je la trouvais top. POURQUOI L’on t il fait si puissante !!!!! pour mes besoins c est surdimensionné et en plus trouver un cab en 600w en 8ohm pas simple et tres cher Donc je pense vraiment regarder de plus près la petite PF 500 qui en terme de puissance me conviendrait mieux, . De plus il semble qu’ampeg ait réglé pas mal de problème de fiabilité qui plombaient les 1er modèles.... a voir Alors certe je veux bien vous croire ce nest pas une svt , mais cela reste une ampeg , et je me dis va vraiment falloir que j en écoute une de mes propres oreilles pour que je juge , peut être que ca va pas me plaire ou pas !!! Enfin pour les cabs l idée de deux 1x12 me séduit mais je n arrive pas a trouver un modèle en 300w intéressant et raisonnable en prix , y a bien le svt112 av il a l air pas mal mais 70hz en fréquence de réponse , j aurais préféré plus bas. 600 euros chez toto en neuf …c est vraiment trop cher et pas simple de le trouver en occas , ensuite y a le fender rumble 112 500W a 333 euros mais peu d info dessus. avez vous des référence a me proposer pas trop cher en 1x ou 2x12 Edited June 28, 2017 at 09:45 AM by maol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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