Jump to content

Cort Artisan B5 + micros CREL / preamp Audere 400€


Zetmor

Recommended Posts

À VENDRE Cort Artisan B5 upgradée avec des micros CREL DB51 et un préamp audere 3ZB (custom)

450€   400€

(achetée en 2009 mais très peu servie / upgrade en 2012)

Corps massif (2 pièces) en Frêne des marais -- Swamp Ash
Manche vissé (5 pièces) Wengé / Bois de rose -- Wenge / Rosewood
Touche en Bois de rose / inlays Abalone -- Rosewood
24 frets Jumbo (frettage correct, bordures lissées)
Bridge spacing 16mm

D'origine avec des Bartolini MK1 / preamp pas terrible,
j'ai remplacé le tout par des micros CREL DB51 (made in France)
et un préampli audere 3ZB Custom (made in USA).

Accastillage noir : tuners Hipshot Ultralight noirs, bridge noir, boutons noir en métal (changés).

Réglages : Volume / Balance / Basses / Mediums / Aiguës + sélecteur fréquence mediums (250/500/850 Hz)

Cordes D'Addario EXL170-5 (.045|.065|.080|.100|.130) Long Scale / Nickel Wound -- presque neuves

Parfaitement réglée : action <2mm, intonation parfaite, truss tiré à la limite de la frise -- nickel !
Vendue avec une valise Gator, une sangle nylon basique, et un second jeu de cordes neuves (les mêmes D'Addario EXL170-5 Nickel Wound).

Equivalent neuf = 650€ (Cort) + 215€ (CREL) + 120€ (Audere) + case/strap/cordes = plus de 1000€
Prix spécial OnlyBass : 450€   400€   (moins que moitié prix!)

Ce n'est que 100€ de moins qu'une Cort B5 Plus AS neuve vendue aujourd'hui ... mais avec un combo micros CREL / preamp Audere vraiment excellent.

Je la vends pour deux raisons : pour me motiver de me remettre à la basse, j'ai craqué pour une nouvelle 5 cordes (une ESP LTD B-205SM) ... et la Cort a un espacement de cordes trop petit pour moi (16mm seulement, contre 18mm pour ma Fender et ma nouvelle ESP). C'est très bien pour jouer vite aux doigts ou au médiator, mais nettement moins pour le slap.
Seul défaut cosmétique de la basse : la trappe plastique de la cavité préamp est un peu rayée (au dos de la basse, donc bon, c'est pas très important, mais je le signale quand même). Sinon elle est comme neuve !

Photos (faites ce jour Samedi 17/06/2017) :

CORT01.jpg

CORT02.jpg

CORT03.jpg

CORT04.jpg

CORT05.jpg

CORT06.jpg

CORT07.jpg

CORT08.jpg

CORT09.jpg

CORT10.jpg

CORT11.jpg


:beta:

 

Et quelques photos du montage du préampli Audere (fait en 2012) :

up-cort1.jpg

^ boutons et micros MK1 d'origine ; le switch était un sélecteur passif/actif ; les boutons pas terribles.

up-cort2.jpg

^ l'électronique d'origine ; circuit basique, potards bas de gamme ...

up-cort3.jpg

^ cavité blindée à la feuille de cuivre (pas dans les cavités micros car les CREL ont un blindage intégré relié au fil de masse)

 

up-cort4.jpg

^ le tout rangé -- soudures en alliage argent/cuivre, masses en étoile et parfaitement isolées : zéro buzz !

up-cort5.jpg

Et voilà !

Pas de soundclips tout de suite hélas ... mon hernie discale s'est hélas rappelée à mon bon souvenir (le lendemain que j'ai reçue ma ESP, pfff), je n'avais pas joué depuis plus d'un an, j'allais m'y remettre, mais j'ai trop mal pour jouer plus de quelques minutes ... Si quelqu'un veut passer l'essayer c'est avec plaisir ! (du côté de Charenton-le-Pont, ligne 8 du métro une station en dehors de Paris)

Payable par chèque à l'avance, ou en liquide / remise en main propre, ou encore Paypal (virement ou CB), et je peux l'envoyer par la poste (j'ai un carton adapté) pour 20€ de plus disons (avec un paiement Paypal validé au préalable -- pas la peine de tenter une arnaque, je suis rodé). :beta:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ces Cort sont de véritables petites bombes, j'en ai eu 4, question confort c'est abusé, le manche est terrible et réglable au millimètre près. Et la lutherie est vraiment très propre.

Avec cette config' elle doit être super polyvalente 

Bonne vente 

(au passage tes photos sont magnifiques)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Zetmor locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...