Jump to content

Pink Floyd-The Wall


Nihil1984

Recommended Posts

Bonjour :-)

Voici un tablature que j'ai écrite et qui je pense est complète.

http://www.ilovetabs.com/fr/pink-floyd-another-brick-in-the-wall.html

Par contre, attention, c'est pour une 5 cordes (sur le site, j'ai mis pour une 4 cordes en BEAD mais bon, c'est kif)

En effet, il descend jusqu'au D tout en dessous.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la part en effet est super je l'utilise depuis un certain temps et ne savait pas que c'était toi.

Cependant, le morceau ( qui dure 11 minutes) est plus dense, en effet je n'arrive pas à trouver la part de 1m30 à 5 min. Si jamais quelqu'un les a je suis preneur

 

merci !^_^

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi, je dis: travail d'oreille, c'est important de savoir relever les morceaux.

C'est sûr que c'est moins rapide mais ça fait progresser.

Quand j'ai débuté la basse, internet n'était pas accessible comme maintenant, il n'y avait aucune tablature disponible, il fallait se débrouiller avec le cd et les oreilles! Surtout que l'on trouve de grossières erreurs dans beaucoup de tab sur le net...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Avec Floyd Side on joue : Another brick in the Wall part.1 / The happiest days in our lives / Another brick in the wall part. 2 ... bon, le riff de basse d'Another brick c'est un peu comme Smoke on the water pour les guitaristes, c'est un incontournable de l'instrument. Tu peux facilement le choper à l'oreille et recouper avec les tab' qui trainent sur le net. Perso, j'utilise 911tabs qui travaille comme un google de la partoche. Le Floyd n'a jamais été connu pour sa complexité harmonique et tu tombes presque toujours sur les mêmes accords.

Alors concrètement, Another brick part. 2 a été enregistrée avec un accordage Drop D (perso je le fais sur 5 cordes) qui permet d'avoir tous les accords de la chanson sans faire un seul démanché (Dm, Cm, Am, Gm et F). Si tu veux aller plus loin sur ce morceau, il y a du travail à faire sur le solo. L'auditeur attentif aura remarquer que le clavier renverse l'accord de Ré à plusieurs reprises en faisant tourner les basses. C'est sympa de suivre cette grille en même temps que le clavier si tu joues en groupe. Alors de mémoire, la grille de solo donnerait ça :

[: Dm % Dm % Dm % Dm % Cm % Dm % Cm % Dm % Gm % F % Gm % F % Cm % Bb % Cm % Bb % Dm % :]

Sinon tu fais tout en Dm et ça tourne aussi, mais au bout d'un moment en s'ennuie un peu ...

@jerome18340 : je ne comprends pas ta question ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

désolé mon cher Gre mais cette partoche est fausse ! Il manque plein de trucs au début, The happiest days est carrément absente et la ligne de basse de part. 2 ne commence pas du tout comme ça et elle est incomplète.

Sur l'album, c'est réparti comme ça :

- Another brick in the wall part. 1 : morceau plutôt calme avec une ligne de basse qui est quasiment la même que la part. 2, à l'oreille c'est largement abordable

- The happiest days in our lives : c'est la transition entre la part.1 et la part. 2 qui commence après le bruit d'hélico et le prof qui hurle You, yes you ... c'est un peu plus compliqué, j'ai mis la partoche en pièce jointe ; elle n'est pas juste juste au niveau timing (ça se joue à la croche près ... là aussi utiliser ses oreilles peut-être utile !) mais les notes sont bonnes

- Another brick in the wall part. 2 : LE morceau principal. Le lien proposé par Etienne est correct et donne une bonne idée de la ligne de basse principale, déjà présente dans la part. 1, etqui reste quand même la marque de fabrique du bidule ... bon d'accord il y a aussi le chœurs des gosses et probablement un des plus grands solo de guitare de l'histoire ...

Il existe une vraie part. 3 sur l'album mais qui est quasiment à la fin du premier disque et qui est plus une reprise qu'une troisième partie. Après faut dire ce qui est : quand on a un peu d'expérience de la basse, on se fait un peu chier au bout d'un moment et forcément on rajoute des trucs (Guy Pratt a même fait du slap !).

a+

The happiest days in our lives.pdf

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

bonjour, désolé je n 'avais pas vu que le thread avait évolué. En effet je cherche la part de "PArt 1" . Pas de problèmes pour les accords (mais merci quand même ) car je suis claviériste et justement 99% des groupes de covers ne jouent  pas le Sib pendant le solo .....

 

J'étais intéressé par le début du morceau qui est assez intéressant (redondance). Mais tu as raison il est chopable d'oreille mais je suis feignant et pas très bon.

 

cdt 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...