Jump to content

Fender PB AV57


briciu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je mets en vente ma PB AV57.

je l'ai reçue il n'y a pas si longtemps que ce mais je préfère les combo aulne/palissandre.

La bête a été reliquée par son ancien propriétaire un rouge sur gold .

Elle pèse 3.750 sans ses cendriers (qui sont fournis)

le manche c'est un 44 au sillet mais le profile est plutôt fin.

Je reste a votre disposition pour plus d'infos.

 

Briciu

 

Edited by briciu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

N’étant pas a l'origine du relicage je ne peux pas te répondre.

Par contre j'ai moi même réalisé le raccourcis swamp ash parce que la basse est bien légère et que j'ai tellement l'habitude de voir du frêne avec les manches en érable que j'ai peut être été un peu rapide la dessus ...

:-( ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, spleen elixir a dit :

C'était quoi la couleur d'origine ? (sunburst=aulne, white=frêne... je ne sais pas s'il y avait d'autre couleur sur cette série)

 

il y a 37 minutes, briciu a dit :

N’étant pas a l'origine du relicage je ne peux pas te répondre.

Par contre j'ai moi même réalisé le raccourcis swamp ash parce que la basse est bien légère et que j'ai tellement l'habitude de voir du frêne avec les manches en érable que j'ai peut être été un peu rapide la dessus ...

:-( ...

J'en ai eu une dans cette finition, toute aussi légère.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai eu entre les mains et vu les imperfections du vernis (coulure et peau d'orange) j'en ai conclu qu'elle avait été revernis et pas par un délicat, mais peut etre que je dis des conneries... du coup chez fender ils ont pas que des pros du pistolet à peinture :)

edit: et puis comme je n'ai jamais vu cette couleur sur une AV ça m'a conforté dans mon idée du refinish mais encore une fois je peux me tromper.

 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

Coulure j'ai pas trop le souvenir, oui peut être mais peau d'orange c'est clair.

De toute façon coulure c'est du déjà vu sur instrus de série mais plutôt bas de gamme. C'est étonnant sur du amv mais ça veut pas dire refinish.

La peau d'orange c'est plus difficile à expliquer..C'est pas de la peau d'orange dûe à un mauvais dépolissage..mais plus comme si la peinture avait levé..peut être un problème dans l'application, le mélange..bref. Je pense pas que cette basse soit sortie d'usine comme ça, ça a dû se passer après, c'est certain même :lol:

Le candy par dessus l'or ça m'avait surpris mais bon..autant le problème vient de la couche or..

Rebref, pour moi elle est d'origine, aucun doute. De toute façon vu l'état dans lequel elle est je pense que ça change pas grand chose qu'elle soit d'origine ou pas. ( à la limite la décision du relicage ne me choque pas ).

J'ai encore les photos d'avant son relicage d'ailleurs mais bon, ça fera pas avancer la vente.

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Des american vintage 57 de couleur rouge ça existe, mais elles sont rares (entre 1998 et 2001) avec un PG gold d'origine ! ça correspond d'ailleurs à l'année de celle ci. Mais le dorée en dessous est difficilement explicable pour une finish d'origine non ?

deux exemples de RI57 US rouge d'origine !

http://www.ebay.com/itm/152153131149 

http://www.yeahmansguitars.com/product/1999-fender-american-vintage-57-reissue-precision-bass-candy-apple-red

Link to comment
Share on other sites

sur celle ci il y a pleins de photos hd, on devine une soucouche dorée également ou c'est moi ?


http://www.ebay.com/itm/1999-Fender-American-Vintage-AVRI-57-1957-P-Bass-Candy-Apple-Red-/152153131149?nma=true&si=wTCydSRUPbLEN%2F89oYxPElUHNTw%3D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, kennedy a dit :

Oui voilà je crois que c'est celle que j'avais vu plus tard et qui m'avait donné l'assurance que la mienne était d'origine.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...