Jump to content

Un peu de pub pour mon site de basse !


axel faure

Recommended Posts

https://axelbassblog.wordpress.com

C'est la reprise de mon ancien blog, en moins prétentieux et, j'espère, plus convivial ! (Je fais ce ptit blog de basse avec un but totalement désintéressé et je compte bien rester dans cette optique car ça me plaît !)

Bonne lecture et partagez svp, c'est fait pour :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hey, merci ;) !

Bien sur la suite de l'histoire de la basse est en pleine rédaction, de même pour l'histoire de la musique qui sera sur l'Antiquité (oui on est loin de la basse la mais à mon avis c'est enrichissant de connaître l'histoire de notre art tel qu'il a été modelé par notre civilisation), puis le moyen âge avec l'apparition de la notation musicale, puis ensuite la polyphonie... Etc. 

Plus proche de nous il y a une petite histoire de la musique enregistré (avec donc des extraits de musiques ce qui va être fun :) ) qui sera écrit tanto..., je me sers des documentaires d'Howard Goodall (de la BBC) qui sont très bon.

De même qu'un article sur la pratique et le cerveau qui est en rédaction (pour ça je prend mon temps et compte demander à des médecins et scientifiques histoire de pas dire de grosses conneries donc je préfère prendre mon temps, je suis à la fac, autant que sa sert à quelque chose ;) )

Puis bien sûr des articles sur la basse, sa technique et la théorie de la musique...

Voila, voilà :)

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je vais aussi taper dans l' eurocentrisme... 

Le monde est rempli de musique mais je suis pas ethno musicologue et je ne maîtrise pas du tous l'histoire de la musique japonaise ou indienne par exemple ... Et c'est pas pertinent plus que ça par rapport à mon blog, en plus la documentation est très difficile à trouver...

Pour la musique latine, pour moi c'est pas important à maîtriser à la basse, juste savoir faire sa popote.. Mais bon moi je reste très eurocentriste dans ma conception de la musique, et sa s'en ressentira dans mon blog, vue que le rapport entre culture et musique est très fort et que l'occident est ...ma culture.

Après je crache pas sur ce que peuvent produire d'autres cultures que l'occident, j'adore le koto par exemple.

(EDIT : et non ce n'est pas un alibis pour excuser le fait que je suis un sale réac et un  blaireau :D ! ) 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...