Jump to content

Windmill Jazz Bass custom


kerhor

Recommended Posts

Je me sépare de cette Jazz Bass , une Windmill JB Custom 4 cordes , achetée ici même à Bouh ( acquise au Musicstore de Cologne en 2006 ou 2007).J’en suis le second propriétaire.

 

Année 2006 certainement (ancien logo )

Corps : aulne 2 pièces

Manche : érable , bolt on en 6 points

Touche : très beau palissandre

2 micros custom Windmill type JB 

Chevalet massif custom 3D  ETS-Windmill

Mécanique Schaller + D Tuner Hipshot

Diapason 34 ‘

Sillet os 

20 frettes (état nickel) + frette zéro

Straplocks

Poids : 4.2 Kg

Truss rod fonctionnel 

Actuellement montée en cordes Elixir 45-100.

La basse a été upgradée par un préampli Onboard J RETRO JOHN EAST , 3 bandes , volume,  balance micros avec switch actif/passif.

Le corps n’a donc absolument pas été modifié ni percé … Je fournirai bien évidemment l’électronique complète d’origine et passive  (Vol / Vol / Tona) au futur propriétaire. Enlevée très proprement, elle est facilement remontable pour les fans du « tout passif ».Ce serait dommage : elle sonne superbement.

De plus , la basse a subi un refin . Elle était marquée et le vernis très fin , abîmé et moche avec une teinte sans aucun caractère pour un instrument de cette qualité! Bouh avait d’ailleurs eu une remise lors de l’achat pour cette raison ( Le prix catalogue était conséquent à l’époque: 1700 €).

Le corps a donc été totalement nettoyé et un superbe vernis Tobacco burst refait par un luthier  pro , cavité électro regraphitée , remontage , réglages … 

La basse présente quelques marques d’usure , beaucoup jouée par moi- même et son précédent acquéreur , mais reste en très bon état. La lutherie est d’ excellente facture , rien à envier à ma précédente CS 64.

Windmill a d’ailleurs réalisé des instruments custom pour H.FERAUD ou L. MARTHE, ce qui prouve la qualité de leurs réalisations. .

 

Prix : 850 € , raisonnable à mon avis , compte tenu de la qualité de l’instrument et des modifications apportées. Livrée en hard case ABS.

PAS D’ECHANGE ,merci.D’autres photos à suivre.

 

DSC_0174.JPG

DSC_0185.jpg

DSCN5105.JPG

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • kerhor locked and unlocked this topic
  • kerhor locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...