Jump to content

Musicman Bongo 4 HH


Hypergol

Recommended Posts

Je vends ma Musicman Bongo 4 HH, série noir mat, elle est en super état, quelques traces d'utilisation mais aucun coup. Le noir est un peu moins mat sur quelques parties de la basse, là ou les frottements sont fréquents.

Tout fonctionne au poil, électronique et truss, RAS. Action ultra basse possible, si le fret buzz ne vous fait pas peur, ça descend à 1.5 mm sans problème, c'est vraiment hallucinant. La basse est légère, 4 Kg sur le pèse personne.

L'électronique 4 bandes permet de faire à peu près tout ce qu'on veut. Les codes sont neuves, elles ont 3 heures de jeu. Vendue avec le case Musicman.

Testable dans les Alpes Maritimes.

Prix : 1090 fdpin. (Je suis à la recherche d'une SR 4, éventuellement)

1497514638-20170613-125353.jpg

1497514620-20170615-092737.jpg

1497514626-20170615-092754.jpg

Link to comment
Share on other sites

Niveau son et jeu, ces basses sont des tueries, pour le prix vu ce qui en sort c'est un très bon rapport/qualité prix, je trouve (en occaz).

Cordes neuves, tout à midi et haut médiums à fonds, la config que j'aime...

J'ai eu en 4 cordes et 5 puis j'ai testé d'autres choses, là je viens d'en reprendre une en 5 et je me rends compte que je ferai bien de la garder.

Pour l'action, je suis pas fan du Fretbuzz, donc je suis un peu plus haut vers les 2.5mm. Même le réglage truss est sympa avec le barillet en bas de manche, c'est bien pratique.

Vu les tarifs neufs qui avoisine les 2500 roros maintenant, ç'est l'occaz de tester parce qu'elle le mérite, on ne peut être qu'agréablement surpris.

Elle à l'air un peu délavée, mais une bongo, on ne la prends pas forcément pour son esthétique :icon_singe:

Pour le son SR moi j'en sais rien, j'ai jamais eu de StingRay pour comparer.

I LOVE BONGO........:wub:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est assez bien résumé. 

Le problème de cette finition mate c'est que sur les zones de frottement la peinture à tendance à briller. 

Pour l'action c'est en effet une affaire de goût, moi j'aime bien rester à 2mm, il est clair qu'en dessous, faut l'assumer. C'est un instrument très sain en tout cas. 

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement résumé par Fred:  Des cordes fraîches, du médium, et c'est la grosse berta !!

question velouté par contre, faut un peu y passer du temps, mais elle le fait aussi (le 4 band c'est top, mais c'est delicat...)

Mais c'est vraiment de la très très bonne, d'ailleurs je regrettais tellement la mienne que j'ai repris la HS de Greg y'a qq mois.

super jolie celle ci aussi, et super plan à 1090 in dans ce bel état.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Hypergol locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...