Jump to content

[Vendu] Squier BassVI upgrade staytrem


dalus

Recommended Posts

Salut à tous !


Je me suis monté une baritone maison auquel je suis plus attaché qu’à ma bassVI, du coup je revend celle-ci. 

30’, jouable comme une guitare et comme une basse, sonne particulièrement bien avec des effets, jouable au doigts et au médiator… C’est un des instruments les plus créatif qui a pu passer entre mes mains.

La seule chose qui était mauvaise : le chevalet, qui a été changé par un staytrem : plus de problèmes d’intonation ! 
Quelques micro pets sur le haut de la tete, mais c’est vraiment pour la forme.

J’en demande 350 330€, a priori pas d’échange sauf contre un ordi portable qui carbure bien (avec des sousoux pour compenser.) 

Essais possible sur villejuif (94), remise en mains propres à Paris possibles aussi ! Je préfère pas faire d’envoi dans l’absolu.

 

bass-vi-squier.jpg?1497432685bass-vi-squier-1923191.jpg?1497432685

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé des cordes Axion (un britannique qui fait ses propres cordes je crois), du .024 - .100, j'etais plutôt content de monter ça, la tension est top et elles sonnent bien. Il y a quelques review des cordes la https://www.facebook.com/groups/34542190945/search/?query=axion

Pour les focales fixes, je serai curieux de savoir ce que tu as michel_olivier, de manière dépendante ou non de cette vente :)

Je comprends pas le facteurs, dans la plupart des cas ça se passe très bien, alors dans l'absolu... pourquoi pas généraliser ?

Link to comment
Share on other sites

Le ‎15‎/‎06‎/‎2017 à 10:15, dalus a dit :

 

Je comprends pas le facteurs, dans la plupart des cas ça se passe très bien, alors dans l'absolu... pourquoi pas généraliser ?

La blague consistait à feindre de prendre le modalisateur  "dans l'absolu" nuançant ta préférence, pour un complément de lieu précisant la destination de l'envoi (lointaine, énigmatique, où les postiers ne veulent plus aller) ; fausse méprise s'appuyant sur l'usage concret le plus courant de la tournure: faire un envoi+dans+CCL. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, totorbass a dit :

La blague consistait à feindre de prendre le modalisateur  "dans l'absolu" nuançant ta préférence, pour un complément de lieu précisant la destination de l'envoi (lointaine, énigmatique, où les postiers ne veulent plus aller) ; fausse méprise s'appuyant sur l'usage concret le plus courant de la tournure: faire un envoi+dans+CCL. 

Woups je suis parti dans le troisième degré trop vite, j'ai rebondis sur ta blague en comparant "dans l'absolu" a "dans la plupart des cas", comme si ces deux locations étaient perçues différemment par les facteurs, du coup j'ai créé un bon quiproquo, désolé :D

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à voir ce que tu appelle un accordage tres bas de gratte. Vu qu'on est en EADGBE, techniquement c'est un accordage très bas de gratte ( 1 octave en dessous, mais accordage de gratte quand meme). Je l'ai joué quelques fois en drop D, c'est possible et c'est assez marrant. L'open je pense pas que ce soit très utile, autant en arpege c'est génial autant en accord avec 4 cordes ou plus c'est compliqué. Je trouve que les effets rendent particulierement bien avec, et contrairement à la guitare avec juste deux cordes tu as très vite un son assez plein (bien plus qu'avec une baritone).

Tu peux aussi monter des cordes plus légères dessus, avec les cordes d'origine (du .85 je crois) je l'accordais 1 ton et demi au dessus (en sol), c'etait pas mal comme sons ! Il y a des gens qui l'accorde comme une baritone classique en La ou en Si, mais je crois qu'il faut vraiment mettre des cheveux à la place des cordes. Dans tous les cas, il y a moyen de bien s'amuser avec...

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement je m'exprime mal. En fait si tu veux jouer en La ou Si à vide, paradoxalement il faut mettre des cordes plus fines. (en fait je pensais à un usage en tant que guitare dans un contexte genre sludge metal doom etc. , avec un accordage   en B voire en A) 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...